Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.150 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • foot-rcs a écrit, le 2010-06-21 18:07:04 :
    Salut

    toi Nivek toute l'année dernière tu étais confiant ...comme Superdou ce grand connaisseur, qui mettait systématiquement la même équipe de LOOSER!

    Bonne année aux vrais supporters du RCS et bonne chance pour la remontée

    Moi je passe chez COLMAR c'est plus sain comme club


    Oh un camarade!!green panther's en force!!
  • foot-rcs a écrit, le 2010-06-21 18:07:04 :
    Salut

    toi Nivek toute l'année dernière tu étais confiant ...comme Superdou ce grand connaisseur, qui mettait systématiquement la même équipe de LOOSER!

    Bonne année aux vrais supporters du RCS et bonne chance pour la remontée

    Moi je passe chez COLMAR c'est plus sain comme club



    Tu changes de pseudo :-/
  • foot-rcs a écrit, le 2010-06-21 18:07:04 :
    Salut

    toi Nivek toute l'année dernière tu étais confiant ...comme Superdou ce grand connaisseur, qui mettait systématiquement la même équipe de LOOSER!

    Bonne année aux vrais supporters du RCS et bonne chance pour la remontée

    Moi je passe chez COLMAR c'est plus sain comme club


    Passe à Colmar alors, des supporters comme ça on en a pas besoin, surtout en ce moment.
    Tu fera quoi quand Colmar redescendra en CFA ?
  • foot-rcs a écrit, le 2010-06-21 18:07:04 :
    ...comme Superdou ce grand connaisseur, qui mettait systématiquement la même équipe de LOOSER!


    Je savais pas que c'est Superdou qui entrainait le Racing cette année ;-)
  • Que veux-tu, je suis le conseillé secret de Janin, et seul foot-rcs a pu me démasquer B-)
  • Tu t'es quand même fait piquer ta place par Courbis sur la fin, c'est sans doute pour ça que vous êtes descendu.
  • Ben oui, à partir du moment où j'ai été court-circuité par Courbis, on ne pouvait plus gagner :((
  • A condition de vendre avant le 30 juin, où d'avoir la certitude de le faire, les conditions exigées par la DNCG ne sont pas insurmontables.
    Les 3 millions, bloqués sur compte courant, sont disponibles.
    Les ventes cumulées de Gueye, Fanchone, Bah et Othon peuvent, d'après les dernières estimations, atteindre au bas mot 6 millions d'euros, sans compter la plus-value à réaliser sur le transfert ( probable ) de Gameiro de l'ordre de 2,1 à 3,6 millions.

    A patir de là, les " londoniens " devraient être en mesure de réunir les garanties nécessaires, sauf s'ils ne peuvent présenter ces mêmes garanties en attendant les ventes supposées.

    Ce qui m'inquiète à l'heure actuelle c'est le manque de réaction des actionnaires et du président, alors que l'heure serait davantage à rassurer et à informer.
    Je crois qu'on attend tous, depuis un certain temps, ce que Kientz disait encore récemment ( une preuve de plus qu'il n'est pas dépassé ) un discours cohérent des propriétaires, dans lequel ils révèlent leurs intentions, et surtout leur investissement.
    A force d'attendre, on va peut-être finir par se lasser.
  • Je ne suis pas certain du fonctionnement de la DNCG, mais je me demandais si ce qu'elle a fait n'était pas un sacré coup de pouce pour le racing : laisser la possibilité de présenter un nouveau budget avant de rendre une quelconque décision. Il me semble que si elle avait prononcé un verdict similaire à celui de Bastia, le racing aurait eu 15 jours pour faire appel et bénéficier d'une nouvelle audition qui l'aurait peut-être condamné définitivement à jouer en cfa. Je me trompe ou non ?

    En tous cas je suis abasourdi par l'inaction des dirigeants. Aujourd'hui rien n'avance pour créer un budget cohérent : on libère des joueurs gracieusement, on espère réunir les fonds manquant avec la vente de seulement 4 joueurs et le seul commentaire que trouve à faire Plessis c'est que son budget recalé était un bon budget !

    Il ne faut pas se leurrer :
    - Les ventes de Bah, Othon, Gueye et Fanchone ne combleront pas le déficit : les propositions formulées sont bien inférieures aux montants espérés...
    - Les bonus des éventuelles ventes de Gameiro et Niang ne sont pas acquis : le marché est complètement mort (en grande partie à cause du mondial), et à mon avis la vente de Gameiro si elle a lieu, se passera vers la fin du mercato et non au début. De plus il faut encore le temps que l'argent soit viré vers lorient puis vers strasbourg...
  • Le marché est mort parce que tout le monde veut dégraisser avant d'engager de nouveaux joueurs
  • LA DNCG, SUITE...

    La DNCG a mis en délibéré sa décision concernant les finances du Racing. Avant d'être une nouvelle fois convoqué en appel, les dirigeants strasbourgeois doivent fournir des compléments d'information sur la situation financière. Ce sera chose faite aujourd'hui, selon Jean-Claude Plessis. « Nous allons envoyer un nouveau dossier à la DNCG demain (aujourd'hui, ndlr)», a confirmé hier le président;

    DNA
  • bibi57 a écrit, le 2010-06-21 22:10:29 :
    Les ventes cumulées de Gueye, Fanchone, Bah et Othon peuvent, d'après les dernières estimations, atteindre au bas mot 6 millions d'euros, sans compter la plus-value à réaliser sur le transfert ( probable ) de Gameiro de l'ordre de 2,1 à 3,6 millions.


    Je te trouve bien optimiste.
    Le marché des transferts est assez calme, et je doute qu'il s'anime beaucoup avant début juillet et l'avancement de la coupe du monde. On voit très bien que l'on se renforce tout au long de l'été, je doute donc qu'on soit capable de revendre tous nos joueurs dans les délais impartis...
  • polak a écrit, le 2010-06-22 00:23:17 :
    - Les bonus des éventuelles ventes de Gameiro et Niang ne sont pas acquis : le marché est complètement mort (en grande partie à cause du mondial), et à mon avis la vente de Gameiro si elle a lieu, se passera vers la fin du mercato et non au début. De plus il faut encore le temps que l'argent soit viré vers lorient puis vers strasbourg...


    Attention, on parle de compte de résultat, pas de trésorerie. Si même si l'argent n'est viré que quelques mois après (de toute façon, je ne crois pas que les payements de transfert soient souvent cash, surtout pour des gros montants !), ça n'est pas un problème de l'intégrer dans notre budget. De toute façon c'est affecté à l'exercice 2010-2011, c'est tout.

    Tout comme les dépenses prévues dans notre budget ne sont pas toutes non plus en août, donc pas de soucis de trésorerie non plus.

    Par contre je te rejoins sur la vente tardive de Gameiro, ça m'étonnerait qu'il parte dans les semaines qui viennent, donc ça pourrait bien durer longtemps cette histoire !
  • superdou a écrit, le 2010-06-21 19:59:53 :
    Ben oui, à partir du moment où j'ai été court-circuité par Courbis, on ne pouvait plus gagner :((


    Oui mais toi au moins tu t'es déplacé à Châteauroux, pas lui [-(
  • Le paradoxe c'est que si Fontenla apporte les garanties nécessaires avant d'avoir vendu les joueurs, leur valeur parchande s'appréciera parce que les clubs acheteurs ne spéculeront plus sur une grande braderie et que le RCS aura tout le temps de faire monter les enchères ou d'attendre la bonne opportunité.

    A l'inverse, en vendant avec le couteau sous la gorge, les 6 millions de transferts sont à mon sens impossibles à atteindre avec juste les 4 joueurs cités.
  • Nos joueurs ont encore une valeur marchande ?

    Je veux dire en dehors de Gueye ?
  • D.N.C.G. le massacre continue!

    Comme à son habitude, le premier passage devant la DNCG est plus que douloureux pour de nombreux clubs. Le dernier PV vient d'être publié par la FFF. Voici le bilan pour le moment en National et CFA sachant que les clubs rétrogradés ou exclus font appel de ces décisions.

    NATIONAL
    RAS : Créteil, Plabennec
    Encadrement masse salariale : Bayonne, Beauvais, Cannes, Fréjus, Gap, Luzenac, Niort, Orléans, Pacy, Paris FC, Rodez, Rouen
    Rétrogradation en CFA : Bastia, Gueugnon
    Restent à passer : Amiens, Colmar, Guingamp, Strasbourg

    CFA
    RAS : Luçon, Quevilly
    Encadrement masse salariale : Ajaccio GFCO, Alfortville, Aubervilliers, Béziers, Cherbourg, Jura Sud, La Vitréenne, Le Poiré-sur-Vie, Libourne, Lyon-Duchère, Moissy, Moulins, Red Star, Saint-Pryvé, Toulon, Yzeure
    Rétrogradation en CFA2 : Besançon, Hyères, Louhans-Cuiseaux, Montceau, Montluçon, Noisy, Racing
    Interdiction d'accession : Oissel
    Exclusion des championnats : Calais, Cassis-Carnoux
    Restent à passer : Agde, Albi, Amnéville, Anglet, Aurillac, Avion, Avranches, Bastia CA, Bourg-Péronnas, Carquefou, Chasselay, Colomiers, Compiègne, Drancy, Epinal, Fontenay, Ivry, Le Pontet, Les Herbiers, Marignane, Martigues, Mulhouse, Pau, Raon-l'Etape, Romorantin, Sannois-St-Gratien, Villefranche, Villemomble, Viry-Châtillon
    Foot-National
  • La DNCG est en forme visiblement..

    Six clubs sous recrutement contrôlé

    Six clubs de Ligue 2 ont été placés sous recrutement contrôlé par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a-t-on appris ce jeudi par le biais d'un communiqué. Angers, Boulogne, Le Havre, Le Mans, Metz et Nantes seront sous «encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation». Chaque saison, tous les clubs professionnels français font l'objet d'un contrôle de leur situation financière et juridique, effectué par la Commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG. La décision est prise à partir des données financières, historiques et prévisionnelles, communiquées par les clubs. En outre, Amiens et Guingamp, tous deux en National, gardent leur statut professionnel.(L'Equipe.fr)
  • En fait Alain Fontenla était un précurseur :-$
  • Je trouve que les choses ne bougent pas beaucoup alors que le 30 juin se rapproche tout doucement. Hilali a dû égaré son chéquier ou il est peut-être déjà parti en vacances.
  • Tu sais pour préparer un dossier béton cela met un peu de temps et ils doivent aussi bosser , mine de rien .
  • Je trouve que la DNCG se moque du Racing. L'entraînement reprend lundi, les joueurs et le staff ne savent même pas officiellement dans quel championnat ils vont jouer...
  • DNCG

    Quel verdict ?

    Même si le transfert de Magaye Gueye à Lyon se concrétise, la situation financière du Racing restera précaire alors que la DNCG devrait rendre son verdict dans les prochains jours. La menace d'une relégation administrative en CFA plane toujours et reste une hypothèse plus que crédible. Si elle était prononcée, le RCS ferait appel et disposerait ainsi d'une quinzaine supplémentaire pour vendre d'autres joueurs. Cet appel lui offrirait alors un sursis. Une manière à peine déguisée de gagner du temps.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La DNCG exigerait désormais une garantie de 4M€ (au lieu de 6M€ précédemment), hors vente de joueurs au 30 juin.
    Source: L'Alsace
  • C'est mieux mais qui va mettre les 4 miilions , surtout qu'il faudra vendre pour quelques millions aussi.
    Avec tous les vautours qui vont axcheter pour pas cher les meilleurs éléments , le club est mal parti .
    Là ils perdent 3 millions , la saison prochaine risque des 4 , c'est de l'argent jeté par les fenêtres le RCS .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives