Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.150 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Au vu des décisions de ces derniers jours, j'ai bien peur du pire ! :|s
  • DNCG : L'ATTENTE.

    « Pour l'instant, je n'ai aucune information », a indiqué hier Jean-Claude Plessis. Attendue depuis maintenant une semaine, la décision (via courrier) de la DNCG concernant les finances du Racing se fait attendre, selon les dirigeants du club.

    « Je n'ai pas d'inquiétude, mais pour l'instant, je n'ai rien reçu », a répété le président du club. La lettre pourrait tomber aujourd'hui, mais rien n'est moins sûr, puisque la DNCG a donné lundi ses décisions concernant les auditions ayant eu lieu... entre le 26 mai et le 3 juin, alors que le Racing n'a été auditionné que le 10 juin.

    DNA
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-17 01:43:49 :
    Au programme de la journée,verdict de la DNCG et France-Mexique.
    Reste à voir si ce sera un jeudi noir ou non (?)


    .... ou un jeudi béni (même si la probabilité est très mince)
  • Vu le temps qu'il fait ici (enfin, à Metz :p ), c'est gris de gris, je sens que ça va être une journée bien triste.
  • M'enfin si c'est gris, tout n'est pas noir hu ? :D
  • Nostradamus l'avait prédit ; "le jour où, sur Metz, le gris s'abattra, sauterelles par millions se lèveront, pluie de sang tombera et la DNCG le Racing pinera".
  • Je vois bien un enchaînement "mauvaise journée de boulot + rupture/engueulade + Racing relégué + défaite de la France" aujourd'hui :)) j'espère que non [-o
  • tu oublies qu'en plus tu bosses à Metz... là c'est clair, ce soir tu te pends
  • Je pourrais profiter pleinement de cette coupe du monde qu'une fois ce putain de verdict annoncé... mais merde même pour préparer la saison je trouve cela ridicule de faire attendre les club aussi longtemps!

    J'ai de plus en plus peur, DNCG, libère nous :|s
  • Le verdict me semble pourtant évident, rétrogradation en CFA pour le racing, avec une quinzaine de jours pour régulariser et soumettre un nouveau budget pour le national.

    Ce n'est pas du pessimisme, mais ce serait juste logique et normal. Puisqu'ils on décidé de plus se basé sur les prévisions de vente, mais sur su concret, je ne voie pas pourquoi le racing bénéficierait d'un traitement de faveur.

    Ca ne signifie pas pour autant que je club sera définitivement en CFA. Juste que les dirigeants doivent se bouger, ou avancer le fric.
  • nemesis a écrit, le 2010-06-17 17:58:14 :
    Le verdict me semble pourtant évident, rétrogradation en CFA pour le racing, avec une quinzaine de jours pour régulariser et soumettre un nouveau budget pour le national.

    Ce n’est pas du pessimisme, mais ce serait juste logique et normal. Puisqu’ils on décidé de plus se basé sur les prévisions de vente, mais sur su concret, je ne voie pas pourquoi le racing bénéficierait d’un traitement de faveur.

    Ca ne signifie pas pour autant que je club sera définitivement en CFA. Juste que les dirigeants doivent se bouger, ou avancer le fric.



    Tout à fait d'accord, on est dans une situation équivalente à Bastia avec un déficit un peu plus important cependant.
    Donc même sanction à attendre.
  • D'après FBA report de la décision à fin juin . Présentation d'un nouveau budget .
    Est ce bien ?
    Ils ne sont pas rétrogradés mais faudra présenter un meilleur budget .
    Il risque d'y avoir des licenciements si les actionnaires ne mettent rien , je pense .
  • Il faudra surtout vendre rapidement..
  • Décision fin juin...Reprise mi juillet...Ca me plaît pas trop tout ça... I-)
  • Ca confirme ce que je disais plus haut.

    Le budget n'a pas été accepté et le Racing a 15 jours pour présenter un nouveau budget viable sous peine de relégation.

    Le fait qu'il n'y a pas d'annonce signifie seulement que Plessis a pris les devants en leur annonçant la présentation d'un nouveau budget. Ça lui permet juste d'évité la grogne des supporters.
  • Il va falloir rapidement parce que là c'st chiant de lire chaque jour " Gueye vers Nice" ou Bah vers l'Allemagne"....Du congret!!!!! [-(
    Arrêtez de répéter " il faut vendre", après 2 semaines c'est bon on a compris....Vendez!!! Au lieu de parlez!!
  • Les autres clubs ne sont pas pressés , Strasbourg pour se maintenir en National devra avoir du concret , donc risque de baisse des prix .
  • Ce message est une brève publiée par cey-cey.
    La DNCG a demandé au Racing de représenter un dossier en milieu de semaine prochaine, sans précision de date pour l'instant. Ce délai supplémentaire pourrait permettre au Racing de boucler son budget .
    Source: L'Alsace
  • Sur le site de l'Alsace.fr,ils précisent que le déficit budgétaire à combler pour les deux exercices(2009/2010:5,7M et 2010/2011:7,685M) s'élève à quelques 13 millions d'euros... #-o
  • L'article complet:

    Racing : la DNCG met sa décision en délibéré

    La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la ligue de football professionnel (LFP) a mis le cas du Racing Strasbourg en délibéré, a-t-on appris ce jeudi auprès de Jean-Claude Plessis, le président du club alsacien : « Comme je m'y attendais, la DNCG nous demande de représenter notre dossier en milieu de semaine prochaine, sans précision de date pour l'instant. C'est une bonne nouvelle parce que ça laisse une semaine à l'actionnaire du club pour ficeler un nouveau dossier. Dans l'intervalle, il faudrait évidemment parvenir à vendre des joueurs, ce qui n'est pas facile puisque le marché est d'un calme plat actuellement. Mais nous avons bon espoir que des choses se finalisent d'ici à la semaine prochaine ».
    Rappelons que le budget strasbourgeois est déficitaire de 5,7 millions d'euros en 2009/2010 et de 7,685 millions pour la saison prochaine, soit un cumul de quelque 13 millions sur les deux exercices.

    L'Alsace
  • alors espérons que l'actionnaire fasse ce qu'il faut pour que le club puisse repartir en championnat... sans restriction au niveau du recrutement!
  • Putain la situation n'est pas si impossible que ça pour peur que les actionnaires aient un peu d'ambition (et un peu d'argent). Qu'ils lâchent donc Gueye pour 2 millions et des bananes tout de suite puisque c'est la seule vente qu'ils peuvent conclure rapidement. Derrière l'actionnaire rajoute 3,5 millions d'euros ce qui est juste ce qu'ils auraient du mettre pour aquérir le club à un prix à peu près normal et comme ça ils permettent à tout le monde de construire dans la sérénité et de vendre les joueurs restants sans avoir le couteau sous la gorge. Evidemment y'aura encore du fric à mettre au bout l'an prochain, sans doute au moins autant mais si ils ne sont pas prèt à ça qu'ils se cassent tout de suite.
  • Ca va êtres très dur la plus par des club on une baisse des revenu a cause de la crise et vont donc naturellement recruter moins de joueur et bien sur proposer moins d argent.
  • Les actionnaires vont perdre tout ce qu'ils ont mis donc je pense qu'ils ne vont plus rien mettre de leur poche .
    Il faudrait injecter une grosse somme car mettre de l'argent juste pour combler le trou cela va servir autant que mettre un emplâtre sur une jambe de bois . Il faudrait rajouter 1 million cette année et 3 millions la saison prochaine pour avoir des équipes compétitives , naturellement faudra faire de bons choix .
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La DNCG a demandé à Alain Fontenla et Jafar Hilali d'abandonner leur compte courant d'actionnaire (3M€;) et de garantir les ventes de joueurs non encore réalisées à hauteur de 6M€, avant le 30 juin.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steven Moi je parie pour l’un des deux baragistes
  • steven Et Le Havre joue Nice et Marseille encore, tous des clubs dans la course à l’Europe
  • lamazonienbleu Ona vraiment intérêt à jouer à fond le match de Metz !
  • lamazonienbleu De toute façon si on perd nos trois derniers matchs, même si ça se finit bien... Cela laissera des traces !
  • steven Après Nantes joue le 2/3/4eme, sur le papier c’est clairement le club le plus mal parti
  • chris3fr Aussi improbable que d’aligner 11 défaites sous Furlan
  • islay oui ,bon ca pourrait être aussi un pronostic
  • tenseur Ouf lol
  • islay c'est une blague
  • lamazonienbleu Si c'est hautement improbable : 3 équipes qui doivent faire un parcours presque parfait pour nous dépasser
  • tenseur Et voila
  • islay Et 1-0 pour Metz
  • tenseur Et franchement Strasbourg a peu de chance face à Metz avec le niveau affiché aujourd'hui
  • tenseur Devrait oui, mais mathématiquement 16eme c'est possible pour le moment. Et c'est pas du tout improbable
  • elwolfo68 Allez Rennes, qu'on en finisse avec cette saison
  • tenseur Metz peux vraiment gagner. J'espère que Rennes va être plus concerné que Strasbourg
  • lamazonienbleu Franchement tenseur on devrait quand même éviter la 16è place même en perdant tout
  • lamazonienbleu Oui allez Rennes pour que le Racing puisse jouer en claquette la semaine prochaine et se prendre 0-3 sans conséquence
  • tenseur On doit maintenant compter sur les autres. Rennes est aussi en roue libre
  • lamazonienbleu Il a aussi dit que donizzio était régulier...

Mode fenêtre Archives