Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jérôme Lafourcade

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 13.813 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par changele

  • Lafourcade dans le viseur.

    En fin de contrat à Troyes, l'attaquant Jérôme Lafourcade intéresse fortement le RCS. Le buteur de 27 ans (1,84 m et 77 kg), passé par Montpellier, a réussi une saison pleine en contribuant grandement au retour de Troyes en Ligue 2 avec 17 buts inscrits en 33 matches de National.

    L'Alsace
  • +100 excatement le genre de joueurs qu il nous faut , on recupere encore dorn en allemagne est on a notre attaque....
  • Et Troyes ne veut pas le garder?? Etonnant... En tout cas lui ça serait clairement une bonne pioche :)
    Mais j'y crois pas trop...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing s'intéresse à Jérôme Lafourcade (27 ans, 1,84 m, 77 kg) en fin de contrat avec Troyes.
    Source: L'Alsace
  • Fiche

    Seul problème, il me semble qu'un supporter troyen, qui était passé sur le stub, parlait d'un salaire mensuel proche de 20000€ :-s
  • UN tel salaire serait tout à fait justifié vu ses performances. C'est un bon buteur de Ligue 2. PLus efficace qu'un James Fanchone par ex. J'ai du mal à croire à la vraissemblance de la chose.
  • oui c'est pour ça que son contrat n'a pas été renouvellé...
    Et on nous annonce ça le jour où la DNCG va nous planter: juste histoire de maintenir l'espoir des supporters quelques heures de plus!
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-16 08:43:15 :
    UN tel salaire serait tout à fait justifié vu ses performances. C'est un bon buteur de Ligue 2. PLus efficace qu'un James Fanchone par ex. J'ai du mal à croire à la vraissemblance de la chose.


    Pour la Ligue 2, difficile d'extrapoler. On a déjà eu dans notre équipe (certes en D1) le double meilleur buteur de National, on a vu ce que ça a donné... Tout comme les fréquents plantages à l'étage supérieur de "goleadors" de L2 ou National (j'ai Fauré en tête par exemple).

    Après pour le National ça serait vraiment le top, exactement le genre de profil sur lequel on devrait s'appuyer !
  • Je m'étais juré de ne plus me reconnecter, voila plus d'un an (défaite face à Montpellier) et 6100 messages sur le topic Ginestet que je décide de revenir.
    Bon voila une rumeur qui me fait bien plaisir. Ayant joué à Mont de Marsan aux cotés du joueur, je m'étais toujours dit que ce serait chouette de voir cette rumeur sur le forum un jour. Voila qui est fait, ce serait vraiment génial de le voir sous nos couleurs.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un joueur très physique, avec un bon jeu de tête. A l'époque où il tapait dans l'oeil des recruteurs, ce qui bluffait c'est sa capacité de conservation de balle. Un élément à utiliser comme pivot. Ce n'est pas un très grand technicien, mais c'est un mec qui pèse énormément sur les défenses. Et pour finir, il est bien entendu très efficace, il a pas mal planté cette saison avec Troyes.

    Donc Complètement pour sa venue! (+)
  • Si tous les joueurs qui avaient été dans le viseur du Racing étaient venus le club serait encore en L1.
  • sebracing40 a écrit, le 2010-06-16 09:16:59 :
    Je m'étais juré de ne plus me reconnecter, voila plus d'un an (défaite face à Montpellier) et 6100 messages sur le topic Ginestet que je décide de revenir.
    Bon voila une rumeur qui me fait bien plaisir. Ayant joué à Mont de Marsan aux cotés du joueur, je m'étais toujours dit que ce serait chouette de voir cette rumeur sur le forum un jour. Voila qui est fait, ce serait vraiment génial de le voir sous nos couleurs.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un joueur très physique, avec un bon jeu de tête. A l'époque où il tapait dans l'oeil des recruteurs, ce qui bluffait c'est sa capacité de conservation de balle. Un élément à utiliser comme pivot. Ce n'est pas un très grand technicien, mais c'est un mec qui pèse énormément sur les défenses. Et pour finir, il est bien entendu très efficace, il a pas mal planté cette saison avec Troyes.

    Donc Complètement pour sa venue! (+)


    Re-bienvenue :)
  • Je l'avais suivi, en particulier lors de mes pérégrinations montpelliéraines. Il n'a pas toujours été en odeur de saintété le jérôme, où on le connaissait pour une certaine maladresse. On peut le comparer dans une certaine mesure à un fauvergue à lille, pas épargné par les blessures, et obligé de descendre d'une division pour se remettre en confiance.
    Je plussoie.
  • thomas68 a écrit, le 2010-06-16 09:08:38 :

    Pour la Ligue 2, difficile d'extrapoler. On a déjà eu dans notre équipe (certes en D1) le double meilleur buteur de National, on a vu ce que ça a donné...


    Oups, j'avais cru lire qu'à Montpellier en ligue 2 Lafourcade avait planté plus de 20 buts plusieurs années de suite mais j'ai confondu avec la colonne des matchs joués. Je suis dont entièrement d'accord avec toi, y compris sur le fait qu'en National ça serait une valeur sûr en termes de buts plantés.
  • C'est vrai qu'il n'a pas été épargné par les blessures, et de plus, il n'a pas vécu les meilleurs années du club à Montpellier. Mais j'ai lu une interview récente dans laquelle il explique qu'il a quelques touches et attend de voir ce que Troyes va lui proposer. Malgré la descente en National, le racing continue d'attirer certains joueurs, quoiqu'en disent les mauvaises langues et pollueurs de forum, ce club est et restera un club historique en France.

    ps: Merci Zottel, c'est avec plaisir que je refais surface :)
  • Je suis surpris que Lafourcade soit annoncé à Strasbourg. Troyes voulait le garder, mais avec baisse de salaire (il touchait environ 25 000€ par mois), il a donc refusé. Entre temps il s'est peut être calmé devant le refus de certains clubs quand il annonçait son salaire. Mais vu la situation finacière du Racing, ça m'étonne, surtout que le joueur a été difficilement convaincu de jouer en National il y'a un an...
    C'est pas vraiment un buteur, il a besoin d'être associé a un autre attaquant et il est très fragile physiquement (deux grosses blessures les deux premières années à Troyes).
  • Bonjour à tous, mes pauvres amis....(!) ne vous leurez pas ! il a peut être marqué 17 buts mais c'est loin d'être un superbe attaquant mais alors très très loin !! Comment pouvez vous imaginer qu'il ai envie de jouer à Strasbourg, maintenant en National, simplement par amour du club. La seule chose qui l'interesse c'est le FRIC, sinon il aurait accepté la proposition de l'estac en Ligue 2...en tout cas pas mal de supporters troyens vous le dirons, il n'a rien d'un véritable attaquant, plutôt un bon pivot mais c'est tout. Pour ceux qui nous parlent de ses 17 buts, je leur réponderais tout simplement qu'a chaque fois il s'agissait de buts chanceux, de renard des surfaces, des plats du pied tout fait, de balle contrées, etc...non un conseil, gardez votre argent, ça n'en vaut pas la peine du tout.
    Faut pas comparer avec le transfert de Niang :)
  • Il pourrait devenir le remplaçant de Fauvergue, 27 buts c'est quand même =P~ en une saison....
    Equipe


    =P~ =P~ (+)
    Oui oui et oui pour sa venu!!!
  • 17 non ?
  • Oui...j'ai confondu avec son âge O:)
  • Entièrement pour sa venue. (+)

    Un joueur rodé au National, ayant vécu le parcours d'un club qui remonte, auteur de 17 buts en 33 matches. C'est vraiment du tout bon, au point que j'ai du mal à y croire.
  • Pour répondre a Serginio
    As tu vu un match du racing cette saison?
    Une équipe incapable de marquer sans Fauvergue et autrement que sur coup de pieds arretés.
    Alors un mec qui marque 17 buts en 33 rencontres.Un gars capable de ratisser,un renard des surfaces pour reprendre tes dires c est un peu le profil de joueur recherché
    On cherche pas a recruter niang non plus ,on est en national hein.....
  • en attaque lafourcade-marquès, ce serait excellent :)-
    Largement suffisant pour le national (+)
  • Ouais c'est clair...En plus si on garde Brahmia...De plus si on arrive à faire venir Pagis, c'est la L2 assuré!!!
  • Mouais, sans vouloir tomber dans le pessimisme ambiant, rien n'est jamais assuré avec le Racing X-(
  • Ouais enfin cette année avec notre effectif on disait jouer la montée, donc je rejoins un peu katzo68 ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives