Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • royrodgers a écrit, le 2010-06-10 01:28:34 :
    Franchement, si vous n'étiez pas supporter du RCS mais joueur pro lambda, vous auriez envie de vous défoncer pour un club où tout va de travers, où le président change 5 fois dans la saison, où le coach est à moitié remplacé puis retenu, où l'on parle au mercato de recruter pléthore de nouveau venus etc... ??


    Oui, ou du moins je jouerai du mieux possible afin de me faire remarquer et pouvoir me tirer le plus vite possible du club. Grâce à cet esprit, j'ose espérer pouvoir accéder à un éventail de destinations possibles élargit grâce à ma saison correcte.

    Mais sinon, oui, il est tout aussi évident et facilement compréhensible que le bordel des coulisses ait miné les performances sur le terrain. Il y a tout simplement une limite a tout et je crois que si les joueurs avaient vraiment jouer le jeu et avaient eu la volonté de s'en sortir, on serait encore en L2. Le maintient c'était pas la mort, il était accessible. Mais bon, c'est comme pour tout pour ainsi dire.
  • Tu n'as pas saisie l'ellipse cher oudin.

    En fait comme Roy je pense que la cause de la descente est à chercher hors du terrain, par contre cela n'enlève pas le fait que les 4 dernières défaites à l'extérieur sont (pour moi) aux joueurs.
  • Fournier: "On va réfléchir, mais j'ai déjà quelques pistes. Le plus important est de trouver deux ou trois joueurs qui soient capables de marquer plus de dix buts dans la saison" (+) (+) (+) (+) (+)
  • Pour moi, l'excuse "l'environnement-les-dirigeants-bla-bla-bli-bla-bla-bla" aurait tenu si le Racing avait fini 12ème ou 14ème.

    Une descente en National, c'est qu'il y a eu clairement un renoncement chez les joueurs. Ce n'était sûrement pas la plus belle équipe de l'histoire du Racing, mais elle ne serait jamais descendue en National si les joueurs n'y avaient pas mis du leur.
  • Je pense comme Mattéo,les vrais responsables sont les joueurs, ils auraient du se battre davantage,saurait aussi été bénéfique pour eux ,dans l'optique de trouver un autre club!
  • matteo a écrit, le 2010-06-10 19:53:50 :
    Pour moi, l'excuse "l'environnement-les-dirigeants-bla-bla-bli-bla-bla-bla" aurait tenu si le Racing avait fini 12ème ou 14ème.

    Une descente en National, c'est qu'il y a eu clairement un renoncement chez les joueurs. Ce n'était sûrement pas la plus belle équipe de l'histoire du Racing, mais elle ne serait jamais descendue en National si les joueurs n'y avaient pas mis du leur.


    Oui mais s'il y a eu un rennocement chez les joueurs c'est certainement aussi parceque l'entraineur n'a pas su les secouer, que les recruteurs n'ont pas recruté de leader depuis 5 ou 6 ans, que ceux qui arrivaient en fin de contrat n'ont pas été considéré, que les jeunes ne s'épanouissent pas... Bref, c'est tout l'encadrement qui a merdé. Je sais pas mais vous dans votre boite, si l'ambiance est merdique et que vos managers se tirent dans les pattes, vous vous donner à 100% ? Vous n'avez pas, même involontairement, iune baisse de régime ?
    Bien sûr que que les joueurs sont parmi les responsables mais je crois fermement qu'avec les mêmes joueurs et un autre encadrement ont n'en serait pas là. (on peut aussi regretter le non-recrutement d'un attaquant valable pour doubler Fauvergue et/ou Gueye dont les absences se sont révélées fatales, mais là encore c'est une erreur de recrutement, ça vient de l'encadrement)
  • Tout le monde est responsble de la descente, tant les joueurs que les dirigeants, staff, entraineur, et jardinier :) Chacun a apporte sa merde a l'édifice, comme dit le dicton...(desole pour la ponctuation, j'écris depuis un i pod mon pc est en grève).
  • Le silence de Plessis après l'audition. La farce continue.
  • ..."Et c'est le temps qui court" (Filip Nikolic,philosophe).Le retard avec tout ceci devient abyssal.Même en partant de l'hypothèse qu'on jouera finalement en National,je me demande comment construire une équipe en aussi peu de temps.Nous sommes le 11 juin,la reprise est programmée le 28,une décision peut-être en délibérée de la DNCG,un silence assourdissant...etc...
    De plus,Plessis semble vouloir appliquer la politique de la "terre brûlée" (liquider l'effectif presque dans sa globalité).Faut juste qu'il se souvienne que derrière,ça peut être des années de friche...
    Franchement,même une remontée immédiate me semble (déjà) compromise.
    Mais quel bordel. :(
  • Ha mais tout le personnel administratif et technique sera conservé, c'est pas beau ça? Camadini, Canosi et tous les gens qui font du Raging un club profitable et performant aussi en dehors du terrain depuis tant d'année vont être indistinctement conservés afin d'être certain de plomber définitivement le club.

    Le pire c'est que le seul argument valable avancé pour cette politique en dehors d'un humanisme bisounours c'est que virer tous ces gens coutera cher au contentieux.

    Quand une boite garde ses employés parce qu'elle n'a même plus assez d'argent pour assumer de les virer on peut dire qu'elle va tout droit dans le mur.
  • Il y a quand même un truc que j'ai remarqué : qu'est ce qu'on l'aime le racing....Malgré tout ce qu'on entend et ce qu'on lis, rien ne me fait arrêter de supporter ce club, ni la crise en décembre, ni la chute en national, ni au silence de Plessis, ni le gâchis des joueurs,....Ce club, on l'a dans le coeur, chaque jour je suis impassiant de voir les news sur le club,...Vivement lundi pour que le mercato du racing commence et qu'on recrute des joueurs capable de nous faire remonter.
    Allez racing!!!

    :'>
  • Un groupe de 20 joueurs »

    En ce lundi 14 juin, Laurent Fournier est encore loin de ces préoccupations. Lui dont le contrat de deux ans devra aussi être soumis à l'approbation de la LFP a déjà affiné ses orientations sportives. « J'aimerais disposer d'un groupe de 20 joueurs, plus quelques jeunes. Je verrai en ce début de semaine qui est susceptible de rester et qui va partir. Mon envie est de construire une équipe pour remonter le plus rapidement possible. Une équipe complémentaire, cohérente, performante. À nous de former le bon groupe pour faire prendre la mayonnaise. »

    L'Alsace
  • C'est quand même sacrément morne plaine en ce moment...

    Heureusement qu'il y a la Coupe du monde en guise de cache-misère du Racing.
  • ça va quand même, la reprise est dans 15 jours, et le Racing a déjà recruter deux joueurs, maintenant que Fournier est dans la place, la situation va rapidement se décanter.

    Reste ce problème avec la DNCG, pfffiouuu, espérons que les ventes de joueurs règlent le problème ( et qu'un club achète Gameiro rapidement) .
  • Ce qui est encourageant c'est que le national va faire partir les profiteurs, genre Marcos, Kébé, Correia,...
  • Ce message est une brève publiée par vincent-rcs.
    La reprise est fixé au 28 juin pour l'équipe pro, et au 15 juillet pour la réserve.
    Source: Site officiel
  • http://img710.imageshack.us/img710/1794/image1li.png
  • L'article me plaît, on parle DEJA de recrue, franchement comparé à l'année dernière, où on a attendu je ne sais combien de temps pour avoir un Pichot....Là je vois bien arriver Outrebon et §Betsch dans les prochains jours!!!!
    Je le répète, ce nouveau racing me plaît!!!
  • En quoi ce "nouveau" Racing te plait ? On ne sait même pas si le club sera encore en vie demain... #-o
  • Avec l'annonce de Bastia en cfa, ça me fait très peur pour le racing. :|s
  • Le "nouveau" racing a un président....présent....Ensuite, il vend ses meilleurs joueurs (Othon, Baqh, Gueye et Fanchone) a des prix incroyable!!!!Ensuite il change d'entraîneur pour un entraîneur plus que compétent....Qui lui veut faire venir de bons joueurs de national...C'est quand même un bon début!!! (+)

    Même si l'histoire RCS-DNCG me fait quand même peur. (-)
  • Pendant ce temps, on a rien vendu donc laisse faire les choses. J'aimerai bien aussi qu'on les vendent plus cher qu'à la base, mais bon faut pas trop rêver non plus.
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-15 18:43:06 :
    Ensuite, il vend ses meilleurs joueurs (Othon, Baqh, Gueye et Fanchone) a des prix incroyable!!!


    On ne les as pas encore vendu ...
  • Quand je disai vendre, même si ce n'est pas encore fait, c'est prévisible, ça va arriver....Les 4 jeunes ne vont pas rester, c'est sûr!!!
  • Et sans vente on y va droit......car si on va en cfa les joueurs pourront partir pour 0€ il me semble vu que les contrats pro deviennent caduc. Et le groupe de cfa qui a été retrogradé en cfa2 il va devenir quoi?si on plonge en cfa.
    Allez on attend la réponse de la dncg... mais faut s'attendre au pire..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives