Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.150 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Je ne pense pas que ce soit possible. Si le club dépose le bilan, les joueurs sont libres et hormis quelques joueurs le RCS ne vaut rien.

    Je mise plutôt sur l'amateurisme et le manque d'intérêt des actionnaires majoritaires pour le foot.
  • Je ne sais pas. De toute façon il faut attendre la décision de la DNCG et la réponse que feront les dirigeants. Dans la situtation actuelle, il ne peut pas y avoir de repreneurs, ni de nouveaux investisseurs. Fontenla et Caroussel sont obligés d'assumer seuls.
    Pour la première fois je suis partisan du "Wait & See", malheureusement par défaut et non par confiance.
  • Je ne vois pas pourquoi la DNCG ferait un traitement de faveur au Racing alors que dans le même temps Bastia, avec un déficit (inférieur au Racing) de 1,2 millions d'euros, a été rétrogradé en CFA à titre conservatoire.

    Pour l'instant le club corse a interjeté appel de cette décision et a désormais trois semaines pour trouver une solution....

    http://www.lalsace.fr/fr/article/3292185/Racing-le-silence-de-Jean-Claude-Plessis.html
  • Communiqué sur le site officiel :

    Audition DNCG


    Le Racing Club de Strasbourg a été reçu hier par la DNCG à 17h.

    La délégation du Racing était composée de Jafar Hilali, actionnaire majoritaire, Jean-claude Plessis, président, Christophe Cornélie, directeur général délégué, Jean-Pierre Cochet, directeur financier et Bernard Barberi, expert comptable du club.

    La DNCG a bien pris note de l'exposé par le club des différentes composantes des budgets 2009/2010 et 2010/2011.


    On en pensera ce qu'on en voudra...
  • Ca signifié délibérés ?!
  • :|s :|s
  • Il manque la dernière phrase effectivement:

    "Elle informera de ses conclusions après en avoir délibéré"
  • Y a aussi eu un délibéré pour Bastia ? ou c'était direct nada ?
  • Circulez y'a rien a voir quoi.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La DNCG a mis en délibéré sa décision concernant le Racing.
    Source: Site officiel
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-11 11:58:40 :
    Ca signifié délibérés ?!


    Cela veux dire qu'ils ont prit acte du dossier et qu'il vont l'examiner de plus près.
  • athor a écrit, le 2010-06-11 11:59:57 :
    Il manque la dernière phrase effectivement:

    "Elle informera de ses conclusions après en avoir délibéré"


    Désolé, ils l'ont ajouté après mon passage [-( si si c'est vrai, j'ai même fait un impr/écran pour preuve O:)
    Je me disais aussi que c'etait très louche de ne rien dire des conclusions du passage. Quoiqu'il en soit, on est pas plus avancé...
  • axis a écrit, le 2010-06-11 12:00:59 :
    Y a aussi eu un délibéré pour Bastia ? ou c'était direct nada ?


    Il y avait un délais de quelques jours entre l'audition et la décision.
  • Merde. :|s
  • Je pense que la DGNC a tellement halluciné en voyant un dossier aussi farfelu qu'avant de nous couler vraiment et annoncer une nouvelle incroyable pour le foot francais, ils veulent d'abord en avoir le coeur net.

    C'est une interprétation tout aussi farfelu mais j'en es la conviction profonde.
  • On est effectivement sur un scénario à la Bastia.

    Sauf qu'à Bastia les nouveaux dirigeants ont réagi en mettant les comptes sur la table et demandant l'union sacrée, qu'ils ont en partie obtenue (sans même parler de l'ampleur toute différente du déficit). Je vois mal nos charlots assumer de la même manière tous ensemble en conférence de presse.

    Reste à savoir maintenant si on sera juste rétrogradés en CFA ou si il va y avoir liquidation de la SASP, auquel cas on ne repartira pas au-dessus du niveau de l'équipe réserve, soit CFA2. Le derby il sera peut-être pas contre Colmar, voire même pas contre Mulhouse, mais peut-être bien contre les Pierrots Vauban.
  • cartman a écrit, le 2010-06-11 12:12:00 :
    Je pense que la DGNC a tellement halluciné en voyant un dossier aussi farfelu qu'avant de nous couler vraiment et annoncer une nouvelle incroyable pour le foot francais, ils veulent d'abord en avoir le coeur net.

    C'est une interprétation tout aussi farfelu mais j'en es la conviction profonde.

    Arrete ! tu me fais peur :O
  • 2 possibilités :
    1. ils rigolaient tellement qu'ils doivent attendre pour annoncer leur décision avec le sérieux que nécessite la situation ;
    2. les arguments de Plessis étaient solides et ils réflechissent vraiment ;

    Personnellement la deuxième solution me fait rêver, même s'il faut reconnaitre qu'en la lisant, je retombe dans la première : à savoir rire (jaune malheureusement). Effectivement on est dans la position de Bastia avec hélas des sommes beaucoup plus considérabels...
  • Il me semble que Metz doit attendre quelques jours avant d'avoir les résultats de la DNCG, c'est peut être pareil avec le Racing, histoire que les gars vérifient tout...
  • ça sent la fin des haricots :|s
  • Citation:
    Le Racing Club de Strasbourg a été reçu hier par la DNCG à 17h.

    La délégation du Racing était composée de Jafar Hilali, actionnaire majoritaire, Jean-claude Plessis, président, Christophe Cornélie, directeur général délégué, Jean-Pierre Cochet, directeur financier et Bernard Barberi, expert comptable du club.

    La DNCG a bien pris note de l'exposé par le club des différentes composantes des budgets 2009/2010 et 2010/2011.

    Elle informera de ses conclusions après en avoir délibéré.


    Bingo !

    Donc comme je le disais plus haut, Metz avec une budget assez solide et un apport de son actionnaire a aussi vu la décision être mise en délibéré. En somme, rien de rassurant, et rien d'alarmant.
  • strohteam a écrit, le 2010-06-11 12:13:08 :
    On est effectivement sur un scénario à la Bastia.

    Sauf qu'à Bastia les nouveaux dirigeants ont réagi en mettant les comptes sur la table et demandant l'union sacrée, qu'ils ont en partie obtenue (sans même parler de l'ampleur toute différente du déficit). Je vois mal nos charlots assumer de la même manière tous ensemble en conférence de presse.

    Reste à savoir maintenant si on sera juste rétrogradés en CFA ou si il va y avoir liquidation de la SASP, auquel cas on ne repartira pas au-dessus du niveau de l'équipe réserve, soit CFA2. Le derby il sera peut-être pas contre Colmar, voire même pas contre Mulhouse, mais peut-être bien contre les Pierrots Vauban.

    On fera de sacrées économies sur le budget déplacement ce sera toujours ça de pris... :D :((
  • deadwing a écrit, le 2010-06-11 12:52:18 :
    Il me semble que Metz doit attendre quelques jours avant d'avoir les résultats de la DNCG, c'est peut être pareil avec le Racing, histoire que les gars vérifient tout...


    Mais pourquoi alors ce silence de la part de Plessis d'habitude si volubile. D'après mes infos il y aurait un communiqué en fin d'après-midi.
  • J'ai hâte de lire le commentaire de dariuslife sur ce ènième fisco da la bande à Fiofion :o)
    Finalement, si on reste en national ça sera déjà une ..... victoire :))
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-11 13:12:01 :
    deadwing a écrit, le 2010-06-11 12:52:18 :
    Il me semble que Metz doit attendre quelques jours avant d'avoir les résultats de la DNCG, c'est peut être pareil avec le Racing, histoire que les gars vérifient tout...


    Mais pourquoi alors ce silence de la part de Plessis d'habitude si volubile. D'après mes infos il y aurait un communiqué en fin d'après-midi.


    Bah une décision mise en délibéré, elle est... mise en délibéré ! A partir de là, Plessis n'a pas grand chose à dire, il ne va pas crier victoire ou au contraire, annoncer une catastrophe qui n'aura peut être pas lieu, vu que la décision ne lui appartient pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives