Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.429 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • c'est vrai qu'il fait parti des meubles et j'aime bien ce joueur car c'est un battant sur le terrain et quand il fait une bourde il essaye toujours de réparer ses erreurs , je pense que gilbert va réussir à le convaincre de rester
    luyindula a écrit, le 2009-05-31 14:01:34 :
    Je serais déçu qu'il parte, je le voyais tellement faire toute sa carrière chez nous... Une compo du Racing sans Lacour c'est plus le Racing...
  • La rumeur concernant le départ de Guillaume Lacour, annoncé à Lorient dès la défaite du RCS à Montpellier, n'est par contre plus à l'ordre du jour. Aucune proposition n'a été faite au club strasbourgeois et le joueur n'a pas émis le souhait de partir.

    DNA
  • Superbe nouvelle !
    C'est presque le premier gros recrutement de l'été
  • J'aurais plus été surpris de l'inverse que de la nouvelle en question. Il ne s'agit une fois de plus que d'une simple rumeur de journaliste vu qu'apparement il n'y a jamais eu réellement de contact entre Lorient et le joueur. Déjà un joueur à l'état d'esprit irréprochable qui reste en Alsace, voilà déjà une première bonne nouvelle. Même si il ne sera jamais un joueur extraordinaire, il n'en reste pas moin l'un des plus réguliers et surtout des seuls à avoir encore une valeur rare dans le foot actuel, l'amour et la reconnaissance du maillot qu'il porte (+)
  • On le veut pas alors il dit qu'il veut pas partir ;) si une bonne affaire se présente il sautera sur l'occas'
  • Je pense que GRESS apprécie ce genre de joueur.
    Pas une vedette mais un bon joueur de club avec un état d'esprit positif, un peu le genre DEUTSCHMANN ou POULIQUEN.
  • Le joueur n'a pas émis le souhait de partir.


    Une phrase comme je les aime. :)
  • Il a bien entendu été approcher pas LORIENT.
    ça ne se fait pas et c'est tant mieux pour le racing.On a besoin de cadre pour la prochaine saison et Lacour en fait parti...

    Hors sujet...
    Par contre, je comprends pas bien le choix de Cohade pour VA.
    Valenciennes n'a plus Cambouaré, ils vont perdre Darcheville et 2 autres joueurs clé d'ici peu, ça sent la saison hyper hard pour ce club.

    Retour en ligue2 probable , que fait Renaud si VA descend en ligue2 ? il revient au RCS ? :-B
  • :)) clair comme d'hab personne ne se manifeste, il passera encore du temps chez nous et on dira que c'est de la fidélité :p
  • Ben faites le partir Lacour , ca m'enerve ce genre de mauvaises langues , Lorient a manifesté de l'interet sauf que le joueur lui n'a pas manifesté le sien , il aurait tres bien sa place la bas et rien que pour faire taire les critiques comme toi , cela m'aurait fait marré qu'il s'impose la bas. Lacour c'est le pur "joueur de club" il n'a pas de qualités techniques exceptionnelles c'est sur mais joue juste et fait un travail de l'ombre hallucinant à courir partout avec un coffre énorme. Maintenant si tu preferes un Kébé ou un Dja Djedje , alors apprete toi de supporter une équipe de Nationale , tu faisais partie des admirateurs de Belga que ca ne m'etonnerait pas , on voit comment il a réussi à percer apres avoir quitté Strasbourg . Et c'est vrai que ca se bouscule au portillon pour Dja Djedje ou Kebé . Si Grenoble a laissé partir le premier c'est qu'il y a une raison , surtout quand on sait que Grenoble est la pire attaque à domicile de Ligue 1
  • SJON Lacour est bon mais pour la L2 . Je l'aime bien mais bon .
  • pareil^^
  • En premier lieu que tu aime ce joueur c'est ton droit. Par contre énervé où pas je ne te reconnais pas le droit de m'interpeller de la sorte. Donc tu discute avec d'autres, tu m'ignores ou tu change de ton. J'ai pas de leçon à recevoir de toi. Maintenant pour te répondre:
    - nulle proposition n'est parvenue au club, comme d'hab en fait
    - après chqcun ici peut avoir son opinion, pour moi niveau état d'esprit il est indiscutable, niveau foot c'est pas ça et cette pseudo fidélité ne devrait pas entré en ligne de compte dans la constitution d'une équipe
    - pour chahir, d'une avant de raconter n'importe quoi, si déjà ce sujet te sert d'argument va voir son topic, cela me surprendrait beaucoup que tu trouve des messages d'ardent défenseur comme tu dit de ma part pour ce qui le concerne. Si cela t'intéresse, pour moi chahir, c'est un talent potentiel qui bousille sa carrière, point final. Par contre il n'a pas été remplacé tout comme les absences prévisiles de gargorov n'ont pas été prises en compte (absence d'un autre technicien
    - pour dja djedje, je ne sais même pas qui a eut l'idée de le chercher, surement pas moi :))
    - pour kebe, je serais plus nuancé dans le sens ou je lui ait vu un potentiel donc possible qu'il s'intègre et progresse avec schilles
    Tout ça pour dire que cela ne me surprend pas plus que ça ta réaction, tu as toujours été un ardent déenseur de lacour et ça c'est un fait avéré et je n'y vois aucune objection même si le top/flop par exemple y perd avec l'absence d'objectivité qui en ressort. Que cela t'amène à ne pas accepter la contradiction et intervenir ainsi niet!
    sjon a écrit, le 2009-06-24 19:50:45 :
    Ben faites le partir Lacour , ca m'enerve ce genre de mauvaises langues , Lorient a manifesté de l'interet sauf que le joueur lui n'a pas manifesté le sien , il aurait tres bien sa place la bas et rien que pour faire taire les critiques comme toi , cela m'aurait fait marré qu'il s'impose la bas. Lacour c'est le pur "joueur de club" il n'a pas de qualités techniques exceptionnelles c'est sur mais joue juste et fait un travail de l'ombre hallucinant à courir partout avec un coffre énorme. Maintenant si tu preferes un Kébé ou un Dja Djedje , alors apprete toi de supporter une équipe de Nationale , tu faisais partie des admirateurs de Belga que ca ne m'etonnerait pas , on voit comment il a réussi à percer apres avoir quitté Strasbourg . Et c'est vrai que ca se bouscule au portillon pour Dja Djedje ou Kebé . Si Grenoble a laissé partir le premier c'est qu'il y a une raison , surtout quand on sait que Grenoble est la pire attaque à domicile de Ligue 1
  • Aucune offre n'est parvenue tout simplement car le joueur n'a pas exprimé de volonté de partir ca s'arrete la , bon joueur de L2 je ne suis pas d'accord , Lacour aurait sa place dans bon nombre de clubs entre la 8e et 20e place en Ligue 1 , ensuite il n'est pas meilleur qu'un Romao , qu'un Narry mais pas plus mauvais non plus , il abat un boulot monstre et des joueurs de devoir il en faut , qui d'autre se met minable dans l'effectif , sur les qualités de footballeur , de faire la différence etc certes il n'est pas exceptionnel loin de la , mais c'est un footballeur qui joue juste qui se défonce et qui ratisse un nombre incalculables de ballons avec un jeu au combien propre , tu lui trouveras tres peu de déchets et de pertes de balles
  • Mais qui au fond de lui rêverai d'un "gros" club Français
  • Ben c'est sur que pour un gros club , il est trop limité et bon Lorient c'est pas byzance non plus , par contre a titre de comparaison Chamakh n'a eu aucune offre , cela fait aussi de lui un joueur moyen ??? Je pense pas et pourtant il veut partir
  • Chamakh? De Arsenal, en passant par Lyon, Lille ou Manchester City, t'as (ou t'as eu en tous cas) une floppée de clubs intéressés... Pour les offres on ne sait pas, mais c'est déjà un léger signe quand t'as autant de clubs sur le morceau.

    Si tu crois que les super joueurs ont besoin d'exprimer une envie de partir pour que des clubs s'intéressent à eux...

    En général, c'est l'intérêt de ces clubs - souvent plus huppés ou cotés - qui les poussent à changer d'air... C'est surtout dans ce sens-là que ça marche. Inversement, c'est pas parce qu'une brèle veut changer de club que le lendemain, il aura 12 000 appels...
    #-o

    Lacour, il fait pas rêver beaucoup de clubs de L1, voilà, faut se faire à l'idée.
    Capitaine courage chez nous, joueur volontaire, hargneux, avec les défauts de ses qualités, mais qui visiblement n'attire pas plus que ça. Et je pense pas que ce soit une anomalie complète...
    C'est con, car Lorient c'est vraiment LE club où il pourrait bénéficier d'une bonne intégration.
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Clermont - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Vannes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Tours 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Istres 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bastia 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Thionville 3-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lyon 1-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Laval 4-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Arles Avignon - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Sedan - RCS 3-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Istres - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nîmes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Lacour est officiellement annoncé sur le départ aujorud'hui par Plessis qui noie son nom dans une floppée d'autres mais c'est très clair :

    « Pichot, Lacour, Gargorov, Dja Djedje, Marcos, Rodrigo... ils vont devoir partir, même si pour certains, ce sera plus difficile que pour d'autres de leur trouver une porte de sortie »,
  • Ils vont tous quitter le navire, même ceux qui ne sont pas des rats, loin s'en faut pour Lacour...
  • Ca m'étonne qu'il ai pas non plus cité Sikimic.
  • Un oubli, peut être ?
  • Potentiellement, il pouvait citer les 16 joueurs encore sous contrat. Les mauvaises langues, Mathlouthi en tête, diront qu'il ne les connaissait pas...
  • Ce message est une brève publiée par roquettesyntaxe.
    Guillaume Lacour devrait partir, selon Jean-Claude Plessis - tout comme d'autres joueurs déjà évoqués.
    Source: DNA
  • Ah c'est une surprise .
    Tous ceux qui savent un peu jouer vont partir .
    Et s'ils trouvent un acheteur pour Brahmia , ils le vendront .
    Faut trouver 10 millions .
    Il va nous rester Gargorov et Marcos, Ledy également .
  • lol... ça doit être sympa d'apprendre par journal (j'imagine qu'il n'a pas été prévenu), que l'on est "invité à partir" après tant d'effort de sa part..

    J'imagine bien l'envie qu'il doit avoir de rester dans ce club après cette décla.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives