Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.031 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Janin : « Pas prévu
    que je reste entraîneur »


    « Je vais le rencontrer demain matin (ndlr : ce matin). Il sera peut-être encore chez nous pour la saison à venir. Mais pas au poste d'entraîneur », a souligné le président.
    Reste donc à savoir quelles fonctions exactes seront proposées au prochain ex-entraîneur du Racing, qui ne se faisait d'ailleurs guère d'illusions sur son sort.
    « D'après ce que je vois dans les journaux, il n'est pas prévu que je reste entraîneur », exposait avec son flegme habituel Pascal Janin, qui a aussi indiqué s'attendre « à tout et rien en particulier » lors de l'entretien prévu ce matin avec son président.
    Or, celui qui a succédé à Gress n'est visiblement pas prêt à accepter n'importe quoi. « Je ne peux pas savoir ce que va me proposer monsieur Plessis et il faut qu'on en discute. Mais il est certain que je me sens entraîneur, capable d'être un numéro 1 et c'est ce que j'ai vraiment envie de faire », précise-t-il.
    Bref, retrouver un poste d'encadrement au centre de formation du Racing (où il officiait déjà il y a une quinzaine d'années) ou encore s'occuper de recrutement ne semble pas être dans les plans de Janin. A moins que Jean-Claude Plessis ne lui propose un challenge intéressant ? A suivre...

    DNA
  • Pascal Janin se pose des questions


    Jean-Claude Plessis a rencontré Pascal Janin hier pour lui annoncer officiellement la fin de son bail auprès de l'équipe première du Racing et son remplacement par Laurent Fournier. Alors qu'il lui reste une année de contrat, l'ex-coach a néanmoins le choix de rester au club.

    Alors que le nom de son successeur — l'ancien entraîneur du PSG Laurent Fournier — est connu depuis jeudi (voir L'Alsace du 3 juin), Pascal Janin avait rendez-vous hier avec Jean-Claude Plessis pour éclaircir son avenir. Comme prévu, le patron du Racing a mis fin à sa mission à la tête de l'équipe première, qui évoluera la saison prochaine en National, tout en lui proposant un nouveau poste. « On s'est expliqué et je pense qu'il a bien compris ce que je voulais lui dire. Pascal Janin est un type honorable et je veux le traiter de façon honorable. Mais je ne peux pas le conserver après la descente. Il fallait changer. Je lui ai fait une proposition sérieuse. C'est une fonction nouvelle au sein du club. À lui de voir s'il accepte. Sinon, on se séparera sans haine ni difficulté », résume Jean-Claude Plessis.

    Ni le président, ni le désormais ex-entraîneur n'ont voulu s'épancher sur le fond de la discussion. « La question est de savoir si j'ai envie de poursuivre ma carrière d'entraîneur », lance Pascal Janin, encore sous contrat pour une année.

    « Ce n'est pas un choix facile à faire »

    « Je vais prendre tout mon temps pour étudier la proposition du président. J'attends aussi des éléments complémentaires pour prendre une décision. Ça peut m'intéresser ou non. Soit j'insiste pour un poste d'entraîneur, soit je change d'orientation. Ce n'est pas un choix facile à faire. »



    L'Alsace
  • "Ni le président, ni le désormais ex-entraîneur n'ont voulu s'épancher sur le fond de la discussion. « La question est de savoir si j'ai envie de poursuivre ma carrière d'entraîneur », lance Pascal Janin, encore sous contrat pour une année."

    Une carrière bien plombée quand même, si on lui propose autre chose il devrait peut-être y réfléchir. Y a pas de honte à ravaler ses ambitions, cf Santinin, vert historique, champion avec Lyon, sélectionneur et maintenant adjoint de Wallemme à Lens...j'espère que c'est pas juste pour l'argent...
  • Gestion par médias interposés assez peu inspirée de la part de Plessis. La gestion humaine en prend un coup quand même.

    Mais l'issue était inéluctable et préférable.
    Au pire, on n'est plus à une procédure près...
  • Janin directeur du centre ?

    Sur le plan sportif, Pascal Janin, injoignable hier, devrait rapidement faire savoir s'il accepte de devenir directeur du centre de formation la saison prochaine, à la place d'un Jean-Marc Kuentz qui pourrait diriger la réserve en CFA 2. « Nous n'avons pas voulu communiquer là-dessus, parce que sa décision peut provoquer un jeu de dominos, mais Janin a tout à fait les épaules pour prendre la direction du centre », admet le président.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Pascal Janin pourrait devenir directeur du centre de formation, à la place de Jean-Marc Kuentz qui pourrait diriger la réserve en CFA 2.
    Source: L'Alsace
  • #-o Attendez Kuentz c'est pas le type dont tout le monde dit qu'i, avec Keller,l fait du super boulot avec deux bouts de ficelle au centre. Et on va le bouger et mettre Janin à la place...
  • Janin doit être plus cher à licencier que Keller (je dis ça mais en même temps, comme on paye pas les indemnités, à la limite... w&s).
  • D'autant que François Keller est en fin de contrat ...
  • Tout s'explique alors :)
  • iuliu68 a écrit, le 2010-06-07 08:57:55 :
    #-o Attendez Kuentz c'est pas le type dont tout le monde dit qu'i, avec Keller,l fait du super boulot avec deux bouts de ficelle au centre. Et on va le bouger et mettre Janin à la place...


    C'est exactement ça. Je pense que ça va lui faire un peu de mal au fondement quand il va apprendre qu'on le rétrograde à un poste d'entraîneur de la réserve après une dizaine d'année à faire son taf' tout en prêchant dans le désert. Le tout pour laisser la primer à l'échec à un coach qui n'a pas d'expérience dans ce domaine depuis une dizaine d'années.

    Y a pas à dire, la gestion des hommes par Jean-Claude Plessis c'est un enchantement permanent.
  • Avant tout, çà veut dire que Keller va partir. Kuentz serait surement un bon entraineur de l'équipe 2 et peut-être même meilleur que Keller mais va-t-il accepter compte tenu du fait qu'il ne doit pas lui non plus (comme Keller) porter l'équipe dirigeante dans son coeur.
  • strohteam a écrit, le 2010-06-07 09:21:12 :
    . Le tout pour laisser la primer à l'échec à un coach qui n'a pas d'expérience dans ce domaine depuis une dizaine d'années.


    Clairement c'est la phrase à retenir, l'incapable qui nous a fait couler en National et qui prend la place d'un Gestionnaire compétent tout ça à cause du coût de son licenciement... :-&
  • Allez Racingheu... =P~
  • puertobanus a écrit, le 2010-06-07 13:27:54 :
    Clairement c'est la phrase à retenir, l'incapable qui nous a fait couler en National et qui prend la place d'un Gestionnaire compétent tout ça à cause du coût de son licenciement... :-&

    On n'est même plus capables d'assumer le licenciement d'un entraîneur de troisième zone... :(

    Est-ce que ça voudrait dire que Ninja deviendrait directeur de la formation avec les émoluments d'un entraîneur d'équipe pro ?
  • Ce serait "débectable" (oui j'invente des mots) de remplacer Kuentz qui fait plutôt du bon boulot par P.Janin sous prétexte qu'on ne puisse pas virer ce dernier comme ça, parce que c'est quand même un gentil le bonhomme. b-(
  • kuentz fait du très bon boulot et pourra être précieux dans l'encadrement des pros; quant à Janin, c'est un type bien et il fera un excellent boulot au niveau de la détection des jeunes et de leur formation; personnellement, j'espère qu'il occupera le poste que Plessis lui propose, il a d'ailleurs déjà dirigé le centre de formation et personne, que je sache, n'avait eu à s'en plaindre...
  • Ce message est une brève publiée par cohade1.
    Pascal Janin a refusé l'offre de reclassement au centre de formation faite par Jean-Claude Plessis. Il devrait quitter le Racing prochainement.
    Source: L'Alsace
  • Allez hop, on sort les indemnités ... b-(
  • Indemnités ! Qui veut mes indemnités ? Elles sont fraiches les indemnités !

    edit : grilled by athor
  • (pas eu le temps d'éditer du coup)

    Question pour les juristes: le fait que Janin ait refusé une offre de reclassement interne tout à fait sérieuse a-t-il une incidence sur la procédure de licenciement ?
  • J'ai osé rire strohteam

    Bon, après, ça semble aussi être un merdier sans nom le club l'année prochaine, perso' si il veut se casser et aller élever des chèvres en Ardèche, pourquoi pas. Et on avait qu'à pas le foutre entraîneur en août dernier.


    edit: c'est pas une proposition de reclassement ? C'est obligatoire je crois en fait, et si il refuse il peut se tirer avec des indemnités (comme dans les plans sociaux ?) je suppose.
  • Janin a un contrat d'entraîneur jusqu'en fin de saison 2011. Il peut ou ne peut pas accepter un reclassement. S'il demande le respect de son contrat deux solutions : le maintien à son poste (ce qui ne sera pas le cas) ou le licenciement avec indemnités. Ce ne sera qu'une indemnité de plus qui viendra s'ajouter à celles en cours.
  • pas de problème! dans le budget du Racing, ça passera inaperçu ...(un peu d'humour parce que ...ah!la!la!!)
  • Dans le budget, cela passera inaperçu parce que son salaire a déjà été compté dans ce budget (au cas où il serait resté au poste qu'on lui proposait). Comme il s'en va, il ne sera simplement pas remplacé numériquement et son salaire budgetisé se transformera en prime de licenciement, sans creuser d'avantage le déficit prévu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives