Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.151 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • C'est une demande qui me paraissait évidente, dans la mesure ou, depuis plusieurs semaines Plessis refusait de croire à une descente et claironnait qu'il n'y avait pas de plan B.
    Au début je me suis dit que, si le président disait ça, s'était surtout pour mettre la pression sur les joueurs, mais en fait aujourd'hui je me rend surtout compte qu'effectivement, il n'y avait, et n'y a toujours pas de plan B, se qui me semble complétement ahurissant.
    Comment une personne comme Plessis, avec l'expérience qui est la sienne, a t-il put occulter le fait que le RCS puisse effectivement tomber en National et ne pas préparer un budget concordant avec un descente à l'échelon inférieur. :-/
    Je trouve cela d'une incompétence rare de la part du bonhomme et de ses "patrons". (-)
    Résultat, on va preparer un budget à la va-vite et sans doute bâclé, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le futur passage devant la DNCG.
    DNCG qui nous a déjà dans le collimateur.
  • Ce message est une brève publiée par tonylefort.
    La DNCG a accepté de reporter l'audition du Racing, initialement prévue le 26 mai, à une date ultérieure.
    Source: France Bleu Alsace
  • En attendant la DNCG

    UN BUDGET D'ICI MARDI ? - Jean-Claude Plessis continue à travailler sur le budget du Racing. « On avance, ça se passe plutôt bien. Je décortique poste par poste pour voir où l'on peut faire des économies... Notamment sur les déplacements, le centre de formation ou encore la sécurité du stade », a indiqué le président, qui compte avoir établi un budget prévisionnel d'ici « mardi ou mercredi ».
    Plessis devrait rencontrer Pascal Janin « dans la foulée » pour discuter de son avenir au sein du club. Autre chantier : celui de la vente des joueurs « bankable » (dixit Plessis). Le président a notamment cité « Gueye, Bah et Fanchone et éventuellement Othon, même si on voudrait le garder ».
    « Je reçois beaucoup de CV d'entraîneurs et de joueurs prêts à venir », précise aussi le président, qui assure ne pas se faire de soucis pour constituer, à terme, une équipe compétitive. A suivre.
    ATTENTE. - La section omnisports du RC Strasbourg et ses 1300 licenciés attendent la décision de la DNCG avec beaucoup d'appréhension.
    « Tous les présidents de section sont très inquiets, souligne à ce sujet Alain Baury, président du Tir et de l'omnisports. Pour l'instant, personne du foot pro ne nous a contactés. On attend comme tout le monde la décision de la DNCG pour savoir où l'on va ».

    DNA
  • La DNCG le 3 juin

    Ce n'est qu'une date provisoire, puisque le président du Racing, Jean-Claude Plessis, a demandé un nouveau report. Mais l'audition du club bas-rhinois par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel), initialement programmée le 26 mai, a été reportée au 3 juin. « J'aimerais qu'elle soit encore repoussée de quelques jours », dit le président, « pour me donner le temps de peaufiner le dossier et réunir certains éléments. »

    L'Alsace
  • Ca devient très inquiétant ces reports en série. On dirait un gamin qui fait trois fois le tour du pâté de maisons pour arriver plus tard chez lui avec son mauvais bulletin.
  • Il peut pas juste travailler le week-end au lieu de nous fouttre la honte là ?
  • Pourquoi pas passer devant la DNCG à la reprise du championnat, on aura le temps de recruter :-w j'arrive pas à m'y faire ! le Racing en L1 dans 5 ans :O et qu'est ce qu'on fait las 4 années avant :-w
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-22 12:03:58 :
    on aura le temps de recruter :-w


    Jusqu'à preuve du contraire, on est toujours sous recrutement contrôlé, donc il n'y aura aucune arrivée avant le passage devant la DNCG.

    En même temps, c'est pas plus mal, vu qu'on ne sait même pas qui sera l'entraineur l'an prochain.
  • Je sens que cela va etre comme l'été dernier avec Ginestet ! Gress reclamait des joueurs qui n'arrivaient pas ou au mois d'Aout quand les autres on fini leur marché :(
  • Le passage devant la DNCG se fait quand ? Parce que quand même , faut pas que ça traine de trop cette histoire , parce que sinon , on se dirige droit vers une nouvelle catastrophe.. L'effectif va être salement réduit , on a intérêt à se bouger les fesses.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-05-22 14:20:52 :
    jean-marie a écrit, le 2010-05-22 12:03:58 :
    on aura le temps de recruter :-w


    Jusqu'à preuve du contraire, on est toujours sous recrutement contrôlé, donc il n'y aura aucune arrivée avant le passage devant la DNCG.


    Le recrutement contrôlé est devenu caduque car il s'appuyait sur une limitation de la masse salariale.

    Or une grosses dizaine de joueurs sont en fin de contrat et tous les autres vont être réduit de 20% ce qui rend la limite imposée en décembre dernier par la DNCG purement théorique.

    Donc oui, Strasbourg peut s'activer au niveau du recrutement et j'espère bien qu'ils le font en coulisses.
  • C'est pas interdit de s'activer, manquerait plus que ça, qu'il ne se passe rien, par contre pour signer des mecs, il faut l'aval de la DNCG.
  • Qu ils passent le plus vite possible devant la DNCG pour que ca bouge vraiment .
  • Ben en même temps c'ets logique qu'ils tardent à présenter les comptes..
    Il faut bien vendre des joueurs pour équilibrer les comptes.. sinon je vois pas bien comment ils pourraient faire !!!!
    S'ils n'ont pas la moindre idée de qui part, comment voulez vous présenter un budget??
  • sirius67 a écrit, le 2010-05-24 23:32:20 :
    Qu ils passent le plus vite possible devant la DNCG pour que ca bouge vraiment .


    Ils n'ont meme pas encore d'entraineur à part ce tocard de Janin, les autres clubs travaillent deja et au Racing c'est le grand calme #-o
  • Ce qui est certain, c'est qu'il faudra pas compter sur Fontenla et sa team pour injecter quoique ce soit, les doutes auraient été levés depuis bien longtemps et nous sommes toujours sous recrutement contrôlés malgré certains dires, les salaires devant être assurés jusqu'en juin/juillet.
    On peut à présent juste espérer récupérer de la thune des différents joueurs, toucher un pourcentage sur la vente de Niang et Gameiro rien que pour combler le déficit.
    Ensuite, faudra espérer que la cellule de recrutement trouve deux trois bons joueurs gratuits.

    Bref, on est pas sorti de l'auberge.
  • Le prochain rendez-vous avec la DNCG me fout vraiment les jetons... :|s
  • Moi c'est la gueule de l'effectif qui me fait flipper. Je pense qu'on devrait réussir combler ce déficit... En tout cas, il est quasiment certain que Janin sera toujours l'entraineur en juin prochain.
  • Je me demande quand et comment cela finira avec ce club merdique, en plus on est au courant de rien :-w on ne connait pas les intentions à Fontenla, il va surement rester mais que veut il vraiment faire avec ce club car c'est à lui de nous eclairer et non Plessis qui n'est que le président.

    Encore une connerie de Plessis si jamais il conserve se Janin :-w
  • Fontenla il en a un peu rien a foutre de toi, moi, nous je crois et encore moins du racing à mon avis. Sa thune peut être pas. de toute manière, il est pratiquement évident qu'ils n'assumeront pratiquement rien financièrement parlant et donc qu'il n'a rien de rassurant à dire, ou alors, la DNCG devra à nouveau lui mettre le couteau sous la gorge. En attendant, on liquide le maximum !
  • Ils vont meme avoir du mal à liquider ! à part 2-3 joueurs, il n'y a pas grand chose à vendre, on a que des tocards :( les autres clubs n'ont pas envie de s'affaiblir :p
  • Les promus de L2 et autres clubs du ventre mou se serviront bien de quelques moisis chez nous comme Pichot ou des Dja Déjdjé. Le seul hic, sera le salaire et même avec 20% de moins, ils gagneront toujours plus en restant au Racing que dans ces différents clubs.

    C'est l'armée du Salut dans ce club. On file des contrats en or à des joueurs en fin de carrière ou indésirables ailleurs qui ne valent plus un kopec.

    Sinon je sens bien qu'on sera encore et toujours sous recrutement contrôlé. (+)
  • A Bastia ils ont deja leur entraineur et on surement deja fait leur budget, au Racing c'est le néant, Plessis n'avait pas prevu le National, cela me parait un peu gros venant de l'envergure de ce personnage.
  • A Bastia, ils ont un effectif qui va tenir la route et certainement pas des salaires de ministres, ni un déficit abyssal comme le notre.

    Non mais tu peux arrêter d'espérer, ça s'annonce merdique et avec ton entraineur préféré. Je vois pas comment ils vont virer Janin et je ne pense pas qu'il acceptera un quelconque autre poste.
  • Janin s'accroche car lui aussi est trop bien payé par le club, il n'a pas l'intention de quitter le Racing, à moins qu'ils le vire, en plus on lui a prolongé le contrat d'une année, je ne sais plus quel est le tocard de dirigeant qui lui a prolonger :-w à moins qu'un autre club soit interressé, ce qui m'etonnerais :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives