Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hervé Seck

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 14.910 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kibitz

  • Déja aperçu plusieurs fois dans le tram ce personnage.
  • Eloge funèbre de Hervé Seck par Frédéric Mitterrand :
    "Loin de la pâleur du vin blanc du même nom, Hervé est sorti de l'ineffable temple dressé à la gloire de la punkitude footballistique qu'est le Racing comme il y était entré, sans faire sa Brut. Rapidement mis parfum des chausses trappes et des intrigues bysantines de ce club volatile et inflammable, Hervé n'a pas broyé du noir même si il était vert. Ce bleu dans le milieu à décidé, chose étrange en attendant des jours plus roses, de travailler à son profit plutôt que de profiter de son travail allant même jusqu'à renier le père qui l'avait mis sur un strapontin piégé, plus grand que ce qu'il pouvait assumer. Fuyant la poudre des batailles de coulisses, Hervé Seck a plongé son nez fin dans les odeurs acres du vestiaire pour en tirer une substance glamours faite de coup d'envoi par d'anciennes gloires et d'un hymne métallique et crado qui n'a jamais aussi bien collé à ce club.

    Condamné tragiquement dès le début à faire ses valises une fois la 38ème journée venue pour avoir mordu la main vérolée qui faisait mine de le nourrir, Hervé Seck part avec la bouche sâle du sang du maître à col roulé mais avec l'honneur sauf et la gratitude attendrie des autres détenus enfermés dans la passion mortifère de la meinau.

    Bon vent Hervé, tu auras essayé de travestir de parements glamours un cadavre en décomposition et tu rejoins pour celà le clan des aventurier insatiables qui depuis Dom Quichottes trouvent leur salut dans la poursuite de quêtes impossibles."
  • rachmaninov a écrit, le 2010-05-11 12:12:29 :
    Le seul "homme de Fontenla" qui a fait son boulot correctement. Espérons que les initiatives qu'il a prises auront une suite les saisons prochaines.


    D'après certaines versions, ce n'était pas un "homme de Fontenla". D'où son départ, ça et la pression, tout ça.
  • Déçu d'avoir appris cette nouvelle ce matin !!!
    Monsieur Seck a été la première personne des bureaux a être compréhensive avec le public (je sais pourquoi je le dis) et à faire du bon boulot au Racing !!!
    MERCI MR.SECK pour votre passage au Racing !!!
  • Moi, j'aimerai bien savoir pourquoi tu le dis. O:)
  • rachmaninov a écrit, le 2010-05-11 12:12:29 :
    Le seul "homme de Fontenla" qui a fait son boulot correctement. Espérons que les initiatives qu'il a prises auront une suite les saisons prochaines.


    lestat282 a écrit, le 2010-05-11 21:15:49 :
    Déçu d'avoir appris cette nouvelle ce matin !!!
    Monsieur Seck a été la première personne des bureaux a être compréhensive avec le public (je sais pourquoi je le dis) et à faire du bon boulot au Racing !!!
    MERCI MR.SECK pour votre passage au Racing !!!


    On peut en savoir un peu plus sur ce qu'il a fait au Racing ?

    (y a pas d'arrière pensée dans la question hein)
  • Je dois avouer que je suis assez déçue aussi de son départ, même s'il était annoncé.
    De la nouvelle "équipe" du Racing, c'est bien le seul qui m'avait l'air sympathique et puis il a eu la bonne idée de faire venir des anciens à chaque match (+)
  • Quelqu'un de très ouvert et très sympathique qui plus est, j'espère le recroiser un jour.
    Bon vent Hervé !
  • Je le dis parce que pour le Fan-Club de Farez il a tout mis en oeuvre pour que l'on puisse filmer de la pelouse la remise du dernier Trophée, voilà !!!
  • Aux frontières du réel

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18051217


    La menace de relégation en National paraît surréaliste. Mais elle est bien réelle avant le déplacement couperet à Châteauroux vendredi (20 h 30).

    Ex-directeur de la communication du Racing, parti lundi, Hervé Seck aura, en cinq mois de présence, promulgué une idée à la fois belle et douloureuse : celle de faire revenir, comme invités d'honneur, les grands anciens du club. Ces dernières semaines, Olivier Dacourt, David Zitelli, Martin Djetou ou David Régis - pour ne citer qu'eux - se sont ainsi succédé pour donner le coup d'envoi des matches à la Meinau.

    Une belle idée donc, puisque ces quatre-là ont été les acteurs des dernières grandes heures de gloire, même si les sacres en Coupes de France 2001 et de la Ligue 2005 ont, depuis, quelque peu égayé le quotidien souvent fiévreux du club phare du foot alsacien.

    David Zitelli, l'homme d'un doublé de légende à la Meinau le 21 octobre 1997 contre Liverpool à la Meinau (3-0). Olivier Dacourt et Martin Djetou, purs produits d'un centre de formation qui était encore l'une des priorités budgétaires de la direction et produisait de futurs internationaux A. David Régis, l'international américain (deux Coupes du monde à son actif) qui, le 17 octobre 1995, livra un duel épique à un certain George Weah, buteur star du Milan AC. C'était l'époque Roland Weller - celle d'avant Mc Cormack - où le RCS défiait en Coupe d'Europe, les yeux dans les yeux, le Milan AC, éliminait les Glasgow Rangers et Liverpool ou faisait chuter 2-0 à la Meinau l'Inter de Milan de Ronaldo et Youri Djorkaeff, futur lauréat de l'épreuve (1). C'était l'époque où les spectateurs strasbourgeois pouvaient admirer des joueurs de la classe du Brésilien, où Alexander Vencel, aujourd'hui entraîneur des gardiens, stoppait à San Siro un penalty du futur double Ballon d'Or, sans empêcher l'élimination des Bleus (défaite 0-3 en 8 es retour de Coupe UEFA).

    L'initiative de Hervé Seck - remettre en lumière ces jours heureux, mais révolus - aura donc été belle, mais, fatalement, douloureuse. En ce mois de mai 2010 - et même si les deux clubs n'ont jamais boxé dans la même catégorie -, l'Inter de Milan prépare la finale de la Ligue des Champions et le Racing, une toute petite finale pour ne pas descendre au 3 e échelon hexagonal pour la 1 re fois de son histoire. CQFD. Dirigeants successifs, qu'avez-vous fait d'un club centenaire, serait-on tenté de demander ? Depuis quatre ou cinq ans, on s'en doute. Cette année, on le sait : n'importe quoi.

    1) Il est ici fait référence aux épopées européennes de 1995-1996 et 1997-1998. Durant cette dernière, la multinationale américaine avait pris les commandes du club. Mais la qualification continentale du RCS remontait au 12 avril 1997 et au sacre en Coupe de la Ligue de la bande à Roland Weller et Jacky Duguépéroux.

    L'Alsace
  • Il m'a semblé l'apercevoir dans le parcage strasbougeois. (+)
    Quelqu'un d'autre peut confirmer ou alors c'est "l'air de la campagne" qui me procure des hallucinations. :D
  • C'était bien lui, il est parti avant la fin et n'a donc pas lancé de sièges!
  • Je confirme il était au match, en tribune visiteur. Bonne chance pour la suite.
  • Sympa pour un gars qui avait quitté le club.

    On perd sans doute le meilleur de la bande, on est maudits jusqu'au bout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !

Mode fenêtre Archives