Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Et pourtant il faut aussi une dose de réussite en sport knacki,comme une frappe d'Amoros qui s'écrase sur la barre au lieu de rentrer..
    Et dans le cas présent le Racing a su la provoquer en cherchant ce coup franc,en envoyant le ballon au fond des filets.
  • foycroire a écrit, le 2010-05-09 14:54:52 :
    Les joueurs ont tout simplement eu peur de mal faire, ça peut se comprendre il me semble non ?


    Ok soit, mais...

    foycroire a écrit, le 2010-05-09 14:54:52 :
    Tu imagines le contexte deux secondes en te mettant à leur place ?
    On parle des jeunes de centre quand même là, on parle pas de mercenaires.... #-o
    JAF, GUEYE, LEDY, BRAHMIA, CASSARD, LACOUR....T'appelles ça comment ??


    Cette saison, les cadres ont failli, c'est ce que je reproche à l'équipe. On pouvait s'appuyer sur une base solide, mais tout a foutu le camp.
    Concernant les joueurs que tu cites, JAF a été mauvais, Gueye est cramé, Ledy se bat mais ne sert à rien, Brahmia n'a pas encore les épaules, Cassard fait son job et c'est tout, et Lacour, comme il a été dit dans Planète Racing de jeudi, est un capitaine à l'image de l'équipe : faible, sans gnac, sans vie pratiquement.

    foycroire a écrit, le 2010-05-09 14:54:52 :
    Certains ont joué avec la peur au ventre et les passes manquées viennent de là.
    JAF a été catastrophique tout le match et nous fait sa pire saison au club cette année, et t'as vue sa réaction après le but ?? Il était tout fou , comme un gamin qui vient de marquer un but dans son jardin....


    Ce sont des professionnels tout de même, tout n'est pas excusable. Je veux bien que la pression joue un rôle, mais là encore, c'est de leur faute, et c'est ça aussi que je trouve inexcusable. Eux-mêmes se sont mis la pression alors qu'on était plus tranquille au mois de mars ou début avril. Ils n'ont pas été capables de glaner une seule fois les trois points à l'extérieur cette saison, ce n'est pas acceptable.
    Qu'ils assument, en sachant que le public était de toute façon présent pour les pousser. A Janin aussi de faire en sorte qu'ils se surpassent, ce que des équipes comme Guingamp, Bastia ou Istres ont réussi à faire lors des matchs à enjeu.
    Quant au but de JAF, encore heureux qu'il soit content, c'est son boulot.
    Moi si je plante le dimanche matin avec l'équipe deux de mon village tout pourri, je suis tout aussi fou et je cours vers mes coéquipiers.
    Il s'agit simplement... de foot, des émotions que beaucoup semblent avoir perdu, surtout cette saison. A la base, ça reste un sport et un spectacle.

    foycroire a écrit, le 2010-05-09 14:54:52 :
    C'est pas rien ça et on peut lui reprocher ce qu'on veut à JAF , mais le CF bordel, faut les balloches pour le tirer à la 92ème minute, le garçon a pris ses responsabilité sur ce point.


    Là encore, heureusement que quelqu'un prend ses responsabilités ! Il s'agit d'une équipe, d'un objectif commun ! Pourquoi cette équipe n'a pas su mettre ses couilles sur la table pendant les 38 journées en faisant abstraction de la pression et de tout le reste ?
    On l'a vu 2 mois cette saison, à tout casser, et on a bien vu que ça fonctionnait.

    foycroire a écrit, le 2010-05-09 14:54:52 :
    Après je critique les gens qui sifflent car quand on aime un club, on peut pas faire ça, pas possible... .
    Restons unis pour ce dernier match.


    Là dessus, on est bien d'accord. (+)
  • Au fait, personne n'a parlé du pénalty refusé aux havrais ? La faute était flagrante, l'attaquant s'est fait fauché dans la surface. Tout le monde était d'accord sur ce fait autour de moi.
    Ajouté à cela le coup franc libérateur imaginaire, je pense que l'arbitre n'était pas tout à fait impartial ce soir là.
  • A la décharge de LAcour, jouer arrière droit n'est pas sa tasse de thé.

    Pour les "joueurs pros", faut pas oublier que LEdy et Farez viennent pas du REAL mais de l'étage inférieur, il est donc logique qu'ils se fassent dessus sur ce genre de match. C'est que des humains et le statut pro ne leur enlève pas leurs émotions.

    Le reste, je suis assez d'accord avec toi. :-B (+)
  • Oliver,

    L'attaquant HAVRAIS met deux tampons qui mértient au moins le jaune pendant le match et il a rien pris... C'est ce qu'on appelle des faits de jeu et vendredi avec le péno non sifflé + le CF sympa , effectivement le RCS n'est pas à plaindre.... :-B

    Contre METZ, un Lorrain fait une main dans la surface involontaire, un autre arbitre aurait pu siffler péno pour le RCS.

    Tout s'équilibre sur une saison je pense mais tu as raison pour le péno pour le HAC. B-)
  • Pense à la fonction " éditer " ;)
  • Tu peux me dire ça par MP pour éviter de polluer les posts avec des pronos totalement inutiles aussi....

    :)-
  • Cette équipe est frileuse parceque Janin veut mettre tous les cadres au meme moment,il se fiche s ils ne jouent pas a leur poste de prédilection .Lacour c est un bon joueur mais il est nul en arrière droit.
  • oliver a écrit, le 2010-05-09 15:13:48 :
    Au fait, personne n'a parlé du pénalty refusé aux havrais ? La faute était flagrante, l'attaquant s'est fait fauché dans la surface. Tout le monde était d'accord sur ce fait autour de moi.
    Ajouté à cela le coup franc libérateur imaginaire, je pense que l'arbitre n'était pas tout à fait impartial ce soir là.


    C'est bien de rappeler que l'arbitrage nous a été plutôt favorable. Mais bon JAF le met quand même sont coup franc et il fallait le faire.

    On peut aussi regretter que sur l'ensemble de la saison le RCS n'a pas marqué un seul péno (dites moi si je me trompe) ce qui est proprement hallucinant. Un Jean-Michel Aulas n'aurait pas manqué de souligné que cette stat reflète d'une cabale inacceptable contre son club.

    J'espère juste que Janin et les joueurs se souviendront lors des entrainements de préparation que ce genre de matchs au couteau se règle souvent sur coup de pieds arrêtés...
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le Racing reprendra l'entrainement le lundi 21 juin. Une semaine plus tard, ils partiront en stage, dans un lieu à définir.
    Source: Site officiel
  • Les jeunes à la rescousse. Pascal Janin a organisé hier sur le terrain annexe une opposition à onze contre onze. Hormis Othon, les joueurs ménagés la veille (Rodrigo, Sikimic, Ledy) y ont participé. Pour faire le nombre, le technicien a fait appel aux jeunes du centre, Nouha Dicko, Billy Ketkeophomphone, Cyriaque Rivieyran et Nicolas Dreyer. Il a testé plusieurs formules offensives (De Carvalho ou Brahmia à droite, Gueye ou Ledy dans l'axe en soutien, De Carvalho ou Khiter à gauche). Simon Zenke est resté en pointe dans l'équipe des titulaires durant toute la partie. Un signe pour vendredi ? « Ce qui est sûr, c'est que le secteur offensif tournera autour de ces joueurs-là (Ndlr : plus Othon s'il est opérationnel) et que les autres n'entrent pas dans mes plans pour l'équipe de départ », annonce le coach.

    L'Alsace

    C'est plutot bon signe!!!
  • cohade1, C'était bien précisé que les jeunes que tu cites dans ton post ont juste été pris pour faire le nombre :-s Aucune chance de les retrouver donc vendredi à Châteauroux, sauf cataclysme ;)
  • Oui, peut être mais ça permet quand même à Janin de les tester...Donc c'est quand même bien qu'ils apparaissent dans le groupe...
  • mais c'est bien ça de commencer à integrer tout doucement les jeunes
    surout que il risquent d'avoir leur chance l'année pro
  • foycroire a écrit, le 2010-05-09 14:54:52 :
    Knacki,

    Les joueurs ont tout simplement eu peur de mal faire, ça peut se comprendre il me semble non ?

    Tu imagines le contexte deux secondes en te mettant à leur place ?
    On parle des jeunes de centre quand même là, on parle pas de mercenaires.... #-o
    JAF, GUEYE, LEDY, BRAHMIA, CASSARD, LACOUR....T'appelles ça comment ??

    Certains ont joué avec la peur au ventre et les passes manquées viennent de là.
    JAF a été catastrophique tout le match et nous fait sa pire saison au club cette année, et t'as vue sa réaction après le but ?? Il était tout fou , comme un gamin qui vient de marquer un but dans son jardin....

    Pourtant on sait tous que JAF était sur le départ au mercato et qu'il sera surement plus là la saison prochaine, et pourtant sa raction de joie est frappante !
    Il aurait pu célébrer son but TOUT SEUL et faire un pied de nez à tout le monde et il a fait quoi ?? Il est partie dans les bras de ses potes, les jeunes du centre LEDY et FAREZ !

    C'est pas rien ça et on peut lui reprocher ce qu'on veut à JAF , mais le CF bordel, faut les balloches pour le tirer à la 92ème minute, le garçon a pris ses responsabilité sur ce point.

    Othon aussi avait choisit la frappe plus tot dans le match et là encore voir othon frapper c'est pas courant.

    Je suis bien sur d'accord que le RCS c'est pas le joie, qu'on a été emmené là par des dirigeants incompétents mais aller en NATIONAL est la PIRE CHOSE qui peut nous arriver, a nous les supp et aux joueurs bien entendu !!

    Après je critique les gens qui sifflent car quand on aime un club, on peut pas faire ça, pas possible... .

    Restons unis pour ce dernier match, depuis que le CF est au fond, je n'ai plus peur de rien je dois t'avouer.... Les joueurs m'ont convaincu qu'ils lacheront pas le morceau.

    C'est peut être iréel pour bon nombre mais pour moi c'est réglé , on ira pas en NATIONAL. On va se maintenir à la Chatte' c'est écrit......

    Rappelons nous aussi ce 2-1 miraculeux contre BASTIA les gars, on ne peut pas desendre avec autant de faits de jeu positif.


    c'est clair que les 5 dernieres minutes de face à bastia c'était quelque chose

    moi je lui en veut pas à jaf de pas avoir chercher le ballon car fallait oser prendre ses responsabilités à cet endroit et à ce moment et il l'a fait !
    il va nous faire un match à chateauroux comme ceux qu'il a fait l'année derniere
    et puis cette saison avait si bien commencé face à chateauroux(but de gueye à la 2e), elle ne peut que bien finir face à cette même équipe
  • Si le Racing tombe en National, il jouera contre LUZENAC qui s'est maintenu a ce niveau hier soir pour une deuxiéme saison.
    LUZENAC, village de l'ariége de 700 habitants !!!
  • oui mais il y a de grandes villes qui sont limite en cfa
    toulon pour ne citer qu'eux (la ville est quasi aussi peuplée que strasbourg
  • Oui enfin Strasbourg doit compter 100000 habitants de plus.
    Après il est inutile de chercher à se rassurer,la 7ème ville de France en National ce serait une véritable humiliation et je n'ose y croire..
    Le maintien ou la honte en somme.
  • non
    9 Strasbourg : 638 670
    10 Toulon : 595 884
  • On parle de la ville et non de l'air urbaine.
    Il ne faut pas confondre les 2.
  • Non.
    Là tu dois parler de l'agglo ou de l'aire urbaine, pas de la ville ;)

    Edit : grillage violent
  • aire urbaine(chiffre de 2006)
    merci wiki^^
  • Heureusement d'ailleurs que la ville de Strasbourg ne compte pas plus de 600000 habitants à elle seule car ce serait légèrement inquiétant pour se garer :|s ,déjà qu'en temps normal.. ;)
  • foycroire a écrit, le 2010-05-09 18:30:34 :
    Tu peux me dire ça par MP pour éviter de polluer les posts avec des pronos totalement inutiles aussi....

    :)-


    Çà aussi t'aurais pu le dire par MP alors :-B Et je crois que tu confond pour les pronos :)-
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le budget 2010-2011 s'annonce déficitaire de l'ordre de 6 millions (11,5 de rentrée, 17,5 de dépenses avec une réduction sensible de la masse salariale des joueurs). Des prévisions qui tiennent compte de l'hypothèse d'un maintien en Ligue 2.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives