Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • On s'en fout, ne le vendons pas, je préfère n'avoir pas de thune et garder un joueur dont on est sûr de ses qualités plutôt que d'en prendre d'autre et d'avoir de nouvelles déceptions. Gardons Gueye, il vaudra plus dans un ou deux ans.
  • Parce que tu crois encore au mythe qu'un club peut garder un joueur contre son gré? :))
  • On peut, en lui niquant une partie de sa carrière. Jurisprudence JAF.
  • Oui, il faut qu'il participe aussi pour niquer SA carrière.
    Enfin dans le contexte actuel... je vois pas pourquoi il se plairait...
  • Mais Gueye veut rester.
  • Hé. Je viens de faire une petite simulation : si on considère le classement depuis la 14ème journée (la seconde victoire contre Istres), Strasbourg est 3ème derrière Brest et Angers.

    De quoi plaider pour une certaine stabilité de l'effectif l'an prochain car si leurs joueur ne valent pas grand chose à la revente, leur état d'esprit lui est inestimable.
  • Pas vu auparavant, donc je le poste :

    Citation:
    "Il y a quelques semaines, on ne pensait qu'à partir en fin de saison, mais maintenant je demande à voir. On n'a pas de parti pris, on essaie juste de se protéger. Je suis satisfait et j'espère que cela apaisera le climat", a confié le défenseur Stéphane Pichot, ancien joueur de Sochaux de 2006 à 2009, arrivé l'été dernier en Alsace.


    Source : AFP

    La nomination de Plessis va très certainement apaiser les craintes des joueurs et leur permettre de finir la saison sereinement, ce qui ne pourra qu'aider le sportif et préparer au mieux la saison prochaine.
  • Rassurant en effet.
  • Plessis:
    - Il y a des joueurs de talent dans ce groupe mais qui ont encore besoin de s'aguerrir. Aujourd'hui, ce serait une erreur de vendre nos joueurs. D'autant que la plupart des Clubs français n'ont plus d'argent. Nous chercherons de bons joueurs, libres a priori, mais nous n'aurons aucune difficulté pour recruter. La saison prochaine, nous devrions avoir un budget de 13M€. Il faudra être malin pour viser les premières places. Nous avons beaucoup de jeunes espoirs. Ce serait dommage de les vendre. Il faudra les encadrer par des joueurs d'expérience. Nous devons jouer, très vite, les premiers rôles. La Ligue 2 est un bon championnat, sympa, mais on a tous envie de la Ligue 1 et des matches contre Paris, Bordeaux, etc. Il faut se dire que la L2 nous prépare pour la L1...
  • Soit dit en passant, le million en moins par rapport au "budget" d'il y a 2 semaines peut très bien être lié au fait de la non subvention de la Mairie.
  • A noter qu'un budget de 13 millions ça reste très correct pour un club de ligue 2 et qu'ils seront nombreux à avoir moins de moyens financiers que le Racing.
    Après un mélange intelligent entre la jeunesse et l'expérience serait l'idéal en effet,le tout étant de se donner les moyens de conserver nos meilleurs jeunes et de recruter des joueurs qui ont un certain vécu ou qui ont une revanche à prendre par exemple.
    Au final je pense qu'on aura les moyens de nos ambitions mais aucun le droit à l'erreur dans le futur recrutement par contre,le plus important étant de ne pas se tromper dans nos choix et de mettre en place un groupe qui en veut et qui a faim.
  • Plessis dit des évidences mais ces évidences font du bien après des mois de mélange entre néant sportif et n'importe quoi extra sportif.

    Un peu plus d'expérience, un physique plus musclé et 1 ou 2 leaders techniques en plus et la montée sera jouable si on garde tous nos jeunes qui sont encore très jeunes et ne peuvent que progresser.
  • Histoire de donner "un peu" le moral aux supporters en cette triste soirée,il faut savoir que dans son histoire le Racing n'a jamais passé plus de 3 saisons en ligue 2 (ex 2ème division)..
    Espérons simplement que cette statistique se confirme dans quelques mois..
  • Heu, ouais, enfin, si c'est pour le national.....
  • Historiquement il n'est jamais passé de la ligue 2 au championnat de national également.. [-( ;)
    Bon en même temps il n'avait jamais perdu 11 fois de suite en ligue 1 et n'avait jamais occupé la dernière place en ligue 2 non plus..
    Enfin on essaye de se rassurer comme on peut et de conserver un peu d'optimisme pour l'avenir.
  • D ou vient le budget de 13 million ? Si c est Fontenla on peut encore avoir des surprise. Une autre question, est ce que le déficit de 7 millions est a compter dans les 13 million ou pas?
  • Non le déficit fait partie de l'exercice 2009-2010.

    Mais c'est vrai qu'il incite à faire des économies sur la saison suivante.
  • COMMUNIQUÉ DU RCS

    La SASP Racing Club de Strasbourg-Football et l'Association Racing Club de Strasbourg-Football ont signé, ce mardi après-midi, la prolongation de la convention de gestion liant les deux parties.

    Cette signature intervient trois mois avant le terme de l'échéance.

    Cet engagement offre, dès à présent, une visibilité pour la saison prochaine, sur la pérennité du Centre de Formation et l'engagement de l'équipe professionnelle dans le Championnat de France.

    De plus, il démontre le climat de confiance existant entre la SASP et l'Association.

    Source : SO
  • ça c'est de la com'....
  • Ca veut dire quoi, que les contrats du personnel du centre ont été prolongé?
  • C'est vrai que j'ai du mal aussi a voir les incidences....
  • Ce message est une brève publiée par cailen.
    La convention liant la SASP et l'association, gestionnaire du centre de formation et détentrice du numéro d'affiliation, a été prolongée ce mardi.
    Source: Site officiel
  • Les incidences ?
    Il n'y en a pas. C'est juste un effet d'annonce pour montrer que dans les coulisses, ont s'active. En gros ça veux dire "On a décidé de ne rien changer au fonctionnement du club".
  • Ça veut dire que le Racing pourra s'inscrire pour le prochain championnat, mais aussi et surtout que la team Fontenla s'est engagé par écrit à au moins maintenir le budget du centre de formation ...

    EDIT: bon, c'est exactement ce qui est dit dans le communiqué :'>
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-30 19:09:31 :
    Ca veut dire quoi, que les contrats du personnel du centre ont été prolongé?


    Ca veut dire que l'association et l'équipe pro restent liés pour la saison prochaine. Ce qui est sous-entendu c'est que l'association a obtenu les garanties financières demandées par Spielmann et que de l'autre les pros ont obtenu le réengagement de l'équipe en championnat pour la saison prochaine.

    C'était urgent sur ce dernier point puisque demain nous somme le 31 mars, soit l'échéance légale en la matière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives