Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.647 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Tiens d'ailleurs la brève de ce matin dans l'Alsace est passée complètement inaperçue:

    Sur la piste de Plessis?

    Après Rolland Courbis, Jean-Claude Plessis ? En quête de personnalités reconnues dans le milieu du foot susceptibles de légitimer leur action, Jafar Hilali et Alain Fontenla, qui ont « dragué » l'ex-coach de l'OM mardi, aimeraient désormais convaincre l'ancien emblématique président du FC Sochaux de devenir le patron qu'ils recherchent. Un rendez-vous serait même programmé aujourd'hui à Toulouse où réside l'ex-cadre de Peugeot. L'info a déjà fait le tour de la place strasbourgeoise, les investisseurs alsaciens en ayant eu vent. « Nous sommes au courant de ce rendez-vous », glisse l'un d'eux, visiblement informé par la LFP, « Jean-Claude Plessis (ex-président de la commission marketing de la Ligue) a été fortement dissuadé par un ami proche (Ndlr : Frédéric Thiriez sans doute) de rejoindre l'équipe Fontenla – Hilali. » Ce dernier tentera d'inverser la tendance ce vendredi.

    L'Alsace



    Un coup de Moustache pour décribiliser encore un peu plus Fontenla? Genre Plessis va finalement refuser à la dernière minute en mettant en doute les capacités des actionnaires majoritaires? =P~ =P~
  • Bon, début 2009, Plessis était candidat pour le poste de Président au PSG en lieu et place de Villeneuve...

    Citation:
    Candidat malheureux à la présidence du Paris Saint-Germain où Charles Villeneuve lui avait été préféré, l'ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, serait toujours intéressé par le challenge selon le journal sportif L'Equipe ! "Je n'ai eu aucun contact direct avec Sébastien Bazin. Mais ils savent très bien que je suis intéressé. Je suis disponible et le football me manque. Paris a un grand club, un actionnaire qui aime le football. Il mérite mieux que ce qu'il vit depuis quelques années. J'ai l'impression que je suis capable de remplir cette mission." Jean-Claude Plessis devra cependant attendre le 3 février au plus tard, jour où Sébastien Bazin convoquera une nouvelle assemblée générale.



    A défaut, il a trouvé le RCS !
  • takl a écrit, le 2010-03-12 22:19:11 :
    kawn a écrit, le 2010-03-12 21:54:49 :

    J'avoue que c'est un risque...
    Je suis surpris de voir une personne aussi compétente venir au RCS.


    Demande d'explications. Merci.


    Ben Plessis est arrivé au poste à Sochaux en 1999

    2001 : Vainqueur du Championnat de France de football D2 2000-01.
    2003 : Finaliste de la Coupe de la ligue de football 2002-2003 face à l'AS Monaco.
    2004 : Vainqueur de la Coupe de la ligue de football 2003-2004.
    2007 : Vainqueur de la Coupe de France de football 2006-2007.

    Pour moi cela dénote une certaine compétence, même si c'est toujours les joueurs qui marquent les buts.
  • Pour faire un lien avec l'article de ce matin concernant le projet d'un certain ticket Dobraje – Veil, j'ai découvert que J-C Plessis connait apparement bien Frédéric Dobraje :

    Voici l'extrait d'un article du 10/12/99 parue dans France Football, concernant la nomination de Plessis à la tête du FCSM :

    "Au terme de la réunion, la candidature de Jean-Claude Plessis, actuel directeur de la zone aquitaine-Midi-Pyrénées, a été soumise au vote et approuvée à l'unanimité.
    Âgé de 55 ans, ce cadre supérieur de Peugeot va donc être détaché à la présidence du F.C.S.M.
    Ancien président de l'A.S.Brestoise (D3), dans les années 80 ou il côtoya notamment Frédéric Dobraje (dont la venue comme directeur sportif n'est pas écartée l'année prochaine)"


    Intéressant ...
  • meganenicolas a écrit, le 2010-03-12 23:00:30 :
    Bon, début 2009, Plessis était candidat pour le poste de Président au PSG en lieu et place de Villeneuve...

    Citation:
    Candidat malheureux à la présidence du Paris Saint-Germain où Charles Villeneuve lui avait été préféré, l'ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, serait toujours intéressé par le challenge selon le journal sportif L'Equipe ! "Je n'ai eu aucun contact direct avec Sébastien Bazin. Mais ils savent très bien que je suis intéressé. Je suis disponible et le football me manque. Paris a un grand club, un actionnaire qui aime le football. Il mérite mieux que ce qu'il vit depuis quelques années. J'ai l'impression que je suis capable de remplir cette mission." Jean-Claude Plessis devra cependant attendre le 3 février au plus tard, jour où Sébastien Bazin convoquera une nouvelle assemblée générale.



    A défaut, il a trouvé le RCS !



    Il cherchait un club Ridicule, et là on surclasse le PSG !
  • kibitz a écrit, le 2010-03-12 18:21:15 :
    Ah parce que là tu ne te donnes plus jusqu'à juin pour avoir un avis ?




    Pourquoi jusqu'à juin ? :-/
    Plessis a été président pendant plusieurs années et on sait +/- ce qu'il vaut.

    C'est comme si je te disais : "Ah parce que là tu ne dis pas Plessis casse-toi ?"
    b-(
  • slade a écrit, le 2010-03-12 19:35:12 :
    Est ce que le fait qu'une ribambelle de mecs .. compétents (Fournier, Dayan, Plessis, ..) s'associent au projet ou à Fontenla himself ne prouverait pas que la vision extérieure (la France qui ne lit pas l'Alsace, le stub ou les DNA) est totalement différente de la nôtre, qui vivons au jour le jour l'actualité ?



    Tiens à ce propos, mon chef (breton, qui ne lit pas la PQR mais lequipe.fr)m'a dit ce matin :
    "C'est quoi ce bordel à Strasbourg ? Le maire veut virer l'actionnaire principal ? Il vient de mettre plein de fric et on lui demande de se barrer ?"

    Bref tout ça pour appuyer les propos de slade, comme quoi le Racing n'est pas tant que ça la risée du monde du foot.
  • Quatre options selon moi :

    - Plessis est une taupe envoyée par Thiriez (très peu probable)

    - L'arrivée de Plessis annonce l'arrivée de repreneurs (j'en doute)

    - Plessis s'est fait berner comme tous les autres (Fournier, Dayan, Tessier, Seck...) et dans quatre mois on aura déjà oublié que son nom a été ajouté à la liste interminable des fusibles usés par Fontenla (je crains que ce soit plutôt ça)

    - Plessis va être libre de faire ce qu'il veut, les actionnaires vont juste fournir l'argent sans intervenir, tout ira pour le mieux, on sera en L1 dans deux ans et on chantera tous les louanges de Saint-Alain et du génie Jafar (haha)

    Non sérieusement je ne trouve pas que ce soit un bon choix en soi, c'est encore pire venant de Fontenla (ça fait vraiment aussi amateur que le recrutement de Courbis en direct à la radio) et l'idée n'est que d'endormir tout le monde. Très franchement, j'espère me tromper et qu'ils réussissent, mais je n'y crois vraiment pas (plus ?) et je suis fasciné de voir comment certains retournent leur veste au moindre nom un peu connu qui apparaît.

    Moi, Plessis, je serais plus rassuré qu'il ne signe pas, et Courbis non-plus, et que la Fonfe et sa troupe dégagent ENFIN, qu'on puisse bosser un peu, ici !

    Peu importe qui reprend (sauf Ginestet :D) mais vivement que Nounours et son armée mexicaine mettent les voiles !
  • kneckess a écrit, le 2010-03-12 18:36:07 :
    Et d'autres arrivées peut être ?!
    Dobraje (ancien pro, agent de joueurs et directeur sportif de Dijon), Veil (ancien directeur financier du racing), et peut-être Roland Weller ?! avec un apport de 3 M€ ?


    Tu dois pas être loin de la vérité ...

    Président : Jean-claude PLESSIS

    Directeur Administratif et Financier : Thierry VEIL
    (un ancien sous l'ère Roland Weller, puis limogé par IMG)

    Directeur Sportif : Frédéric DOBRAJE
    (une connaissance à J-C Plessis, lors de sa présidence à Brest et fortement préssenti comme Directeur Sportif à son arrivée au FCSM)

    Nouvel investisseur : Roland WELLER
    (un retour possible ! Et vu les pincettes qu'on pris les journalistes de l'Alsace pour ne pas dévoiler le nom de ce Mr X..., C'est fort possible. De plus, un homme de poigne, tout comme Plessis)
    Citation:
    "Frédéric Dobraje et l'ex-directeur financier du Racing Thierry Veil, hommes liges (dévoués) d'investisseurs(, ont rencontré Jafar Hilali mercredi à Paris. Pour l'écouter d'abord. S'associer à lui ensuite ?
    Ils étaient trois, dont l'un tient à rester anonyme pour des raisons personnelles impossibles à dévoiler ici, mais respectables."


    Suposition :
    Nouvel entraîneur 2010-2011: Alain PERRIN
    (entraîneur de Sochaux 2006-2007 où il finit 7ème et remporte la coupe de France - sous la présidence de J-C Plessis)
    Libre actuellement

    Voiloù... =;
  • Je rêve, c'est pas possible.

    Un homme cette fois-ci on connait à priori le bonhomme et je lis quoi? on commence déjà à le critiquer alors qu'il n'a rien fait encore...j'abandonne.
  • meganenicolas c'est peut vrai ton scénario mais si c'est vraiment Weller , traitre , bizarre de sa part .

    Sinon on va avoir un staff d'enfer , on est bientôt en L1 , d'ici 3 - 4 ans .
  • samh a écrit, le 2010-03-13 00:32:34 :
    kibitz a écrit, le 2010-03-12 18:21:15 :
    Ah parce que là tu ne te donnes plus jusqu'à juin pour avoir un avis ?




    Pourquoi jusqu'à juin ? :-/
    Plessis a été président pendant plusieurs années et on sait +/- ce qu'il vaut.

    C'est comme si je te disais : "Ah parce que là tu ne dis pas Plessis casse-toi ?"
    b-(


    A ceux qui sont écoeurés par Fontenla, tu donnais des leçons de sagesse. "Oui mais moi je sais prendre du recul, j'ai toujours dit que j'attendrais jusqu'en juin pour juger, gna gna gna".
    En attendant, ça n'enlève rien au bordel qu'il y a depuis décembre.

    Et pour ta dernière phrase, c'est marrant tu viens justement de l'écrire dans un autre topic :o)
  • Comme dévoilé en exclusivité hier matin dans « L'Alsace », l'ancien patron du FC Sochaux/Montbéliard, Jean-Claude Plessis, va devenir le 5 e président du RCS en 2009-2010. Le – déjà – troisième de l'ère Fontenla.

    C'est allé très vite, même si les premiers contacts remontent à quelques jours. Hier, Jean-Claude Plessis a rencontré à Toulouse, où il réside, Jafar Hilali et Olivier Kachkach, les deux administrateurs du Racing. Il a aussitôt accepté de prendre la succession de Luc Dayan, hors-jeu depuis plusieurs jours, et de devenir le 3 e président de l'ère Fontenla, en trois mois et demi. Même si son intronisation ne sera effective que lors de l'assemblée générale de la SASP (1) le 24 mars, l'ex-président du FC Sochaux/Montbéliard (de 1999 à 2008) débarquera samedi prochain à la Meinau. Il confirme au passage la volonté des propriétaires de s'inscrire dans la durée. Mais son arrivée ressemble à s'y méprendre à une caution sportive.

    Jean-Claude Plessis, comment s'est déroulée votre entrevue à Toulouse ?

    Il y avait une volonté commune. Pour eux, de faire venir quelqu'un qui, je crois, n'a pas mauvaise réputation dans le foot. Pour moi, de revenir dans un milieu qui me manquait. Ça me travaillait.

    [/g]La Ligue de Football Professionnel, dont vous êtes proche, a-t-elle tenté de vous dissuader ?

    Dissuader, non. Mais elle m'a mis en garde contre tout ce qui s'était passé au Racing depuis trois mois. À la Ligue, ce sont tous des potes. Je leur ai répondu que s'ils avaient des doutes, il fallait qu'ils les étayent.

    Avec quelles prérogatives arrivez-vous ?

    Les pleins pouvoirs. Je ne viens pas faire du tricot. J'ai passé l'âge de m'emmerder. Il est même question que je prenne une participation dans le capital du club. Les propriétaires veulent travailler sur le long terme. Ils m'ont demandé de leur proposer un organigramme. Je vais me mettre au boulot. Parce que si on ne fait rien, on court à la catastrophe.

    « Cinq ans comme président salarié »

    Avez-vous discuté de la durée de votre engagement ?

    Nous sommes partis sur la base d'un contrat de cinq ans comme président salarié. Ils avaient besoin de moi et je suis très content de venir à Strasbourg. Pardonnez l'expression, mais le Racing, ce n'est pas de la merde. En l'achetant, les propriétaires ont même fait une bonne affaire. Mon épouse est ravie. Pour moi, c'est un super challenge à relever.

    [g]Quelles seront vos premières décisions ?


    Rencontrer les joueurs, les salariés, l'environnement. Parce qu'aujourd'hui, le club est mal. Voir des matches de Ligue 2, ça ne m'enchante guère. Mais de National... Si le club tombe, je vous garantis qu'il n'y aura plus grand-monde pour le racheter. Depuis quinze ans, le Racing est en difficulté. Mais il a toujours un énorme potentiel.

    [/g]Avez-vous des garanties sur les moyens mis à votre disposition ?

    Oui. La priorité, c'est de se donner ceux de remonter en L1, même si pour l'instant, c'est d'abord de se sauver. Si les propriétaires veulent s'investir à long terme, il va falloir calmer toutes les tensions.

    Vous êtes conscient que votre rôle sera dans un premier temps celui de pacificateur dans un contexte explosif, après l'appel solennel lancé jeudi par le maire Roland Ries aux propriétaires pour qu'ils revendent ?

    D'habitude, j'ai tendance à sortir la mitraillette. Là, il va me falloir un goupillon (rires). Nous allons devoir faire la paix avec le groupe alsacien, parce que le club est vraiment mal et qu'il a besoin de tout le monde.

    La défiance de l'environnement strasbourgeois s'est surtout cristallisée sur Ralph Isenegger...

    (il coupe) C'est réglé. Isenegger n'est pas agent, il est avocat. Il n'interviendra dans aucun transfert, ni sur les départs, ni sur les arrivées. Qu'il ait un rôle au conseil de surveillance aux côtés des actionnaires, à la limite, je m'en fous. Mais il n'aura rien à voir avec la gestion sportive. J'ai prévenu les propriétaires : s'ils pensaient vendre les meilleurs joueurs cet été pour réaliser des plus-values, ils doivent oublier.

    Et Rolland Courbis, à qui Alain Fontenla a proposé mardi sur RMC un rôle de consultant ?

    Consultant de quoi ? J'ai beaucoup d'estime pour Rolland, mais ce qui s'est passé mardi sur RMC, c'était n'importe quoi. Courbis, on n'en parle plus. J'ai eu au téléphone Pascal Janin, sur lequel je n'ai aucun a priori, pour lui dire que je comptais sur lui pour tirer le Racing de ce mauvais pas. Janin et ses joueurs sont déstabilisés par ce qui se passe. Je les comprends.

    Frédéric Dobraje, que vous connaissez bien, est porteur d'un projet alternatif de reprise et s'est rapproché des propriétaires. Est-il susceptible de vous épauler ?

    J'ai du respect pour Frédéric que je connais depuis longtemps, mais ce n'est pas la question du jour, pas du tout d'actualité. Pour l'instant, je vais m'efforcer de redonner confiance à tout le monde. Aux élus, aux supporters, aux joueurs, au staff et aux salariés que je vais rencontrer. Je ne m'inquiète pas, parce que le Racing, c'est quand même quelque chose.

    [g]Pensez-vous nommer un directeur sportif ?


    Peut-être. Mais rien n'est sûr. Ce qui l'est, c'est que je ne prendrai pas de décision, tant que je n'aurai pas fait un état des lieux sur place. Je choisirai moi-même les gens qui m'assisteront. Il faut travailler sérieusement, tailler dans le vif s'il le faut, mais sans brutaliser tout le monde. Il y a au Racing des compétences. Le club n'est pas exsangue. Il a juste eu mal à la tête ces derniers mois. Je ne suis pas un homme d'argent, même si je n'ai pas dit que je serai bénévole. Je suis un homme de passion et ce challenge est passionnant.

    l'alsace
  • J'aime bien le discours de Plessis (+) Seulement voilà il va déjà à l'encontre des actionnaires londoniens, qui ne lui laisseront jamais cet espace vital demandé.
  • je suis plus que réticent mais effectivement si Fontenla se met en retrait et si Plessis (que je n'apprécie pas énormément mais bon ...) arrive à avoir les pleins pouvoirs décisionnaires, cela peut stabiliser à court terme le club. Mais qui y croit ? Dayan aussi semblait à la fois à poigne et en osmose avec les actionnaires au départ. Il s'est finalement rapproché des investisseurs locaux.

    Ensuite cela ressemble quand meme beaucoup à une forme de marché, préparant l'arrivée d'un nouvel investisseur qui aurait posé des garanties.

    Je suis en tous cas content de lire ceci « Mais il n'aura rien à voir avec la gestion sportive. J'ai prévenu les propriétaires : s'ils pensaient vendre les meilleurs joueurs cet été pour réaliser des plus-values, ils doivent oublier. », ainsi que le coup de fil à Janin, et ceci « J'ai beaucoup d'estime pour Rolland, mais ce qui s'est passé mardi sur RMC, c'était n'importe quoi. ». Donc au moins Plessis ne se fait pas d'illusion sur les actionnaires, et il intervient dans un cadre qu'il espere sécurisé. Pourquoi pas

    Mais qqch me dit qu'on va vite déchanter. Il est assez clair qu'Hillali et Fontenla visent la plus value financière, et donc qu'ils ont finalement peu de moyens conséquents pour réaliser leur culbute. Espérons que le talent supplée rapidement à ce vide organisationnel et financier.
  • Je n'imagine vraiment pas Plessis, avec son caractère et sa gouaille, se mettre en retrait et jouer les pantins. Son engagement de 5 ans est quand même un signe très fort, et il est fort probable qu'il signifie que, non seulement Fontenla et Hilali, veulent passer au second plan, dans un rôle de simple actionnaire, mais aussi et surtout que l'hypothèse d'une revente est définitivement enterrée. Maintenant, il s'agira d'apaiser la situation (bonne chance J-C !) et peut être d'arriver à une forme de partenariat ...
  • Un president qui parle terrain et projet sportif,ça fait du bien
    Plessis est un homme proche du terrain,des joueurs et du staff.
    A la base,un homme rassurant pour les supporters et normalement la municipalité.

    J'ai bien dit normalement.
  • ALLELUIA!!!!!
    on ne pouvait pas rêver mieux enfin une personne très compétente sa fait vraiment du bien,
    j'espere maintenant que les alsaciens vont arrêter de faire n'importe quoi ou si ils veulent ils peuvent investir dans du basket comme la SIG ... mais surtout arrêter les embrouilles avec fontenela , ils faut aider les hommes en place et plus penser a racheter le club ..C'EST FINI !! enfin j'éspere... et maintenant qui ravale tous leurs couleuvres..... c'est un jour historique croyez mois et vous verrez !!!!!!!!! (+) (+) (+) (+) (+) :)-
  • Tout doux il ne faut pas s'emballer non plus....les girouettes il en existe énormément :-w
  • Bonjour tout le monde ,

    Je suis Alsacien et fier de l'être même si maintenant je réside dans l'Aube . Jusqu'à l'année dernière je n'ai manqué aucun match à la Meinau .

    Depuis des années certains disent qu'il faut impérativement des Alsaciens à la tête du club , cela était le cas et pourtant les résultats n'étaient pas à la hauteur des éspérances .

    Beaucoup connaissent la politique interne du club , rappellez vous lorsque A.Bord avait encore dans billes dans le club .

    Jusqu'au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas encore eu la chance d'avoir un homme qui a de la carrure à la présidence . Pourquoi voir le mal avec Mr Plessis ? Dans n'importe quel cas cela ne pourra pas être pire , nous avons touché le gouffre . . . . . . .

    Il faut assi arrêter d'être chauvin et être réaliste , je ne vois pas quel Alsacien au jour d'aujourd'hui pourrait être à la présidence du RCS ............

    sI PLESSIS réussi son challenge , tout le monde va hurler " merci Plessis "

    Le RCS , je le suis depuis 25 ans maintenant et les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui ni de hier . Il y a malaise qui s'est installé un sein du club depuis quelques saisons au détriment des résultats sportifs , mais dans l'intérêt de certaines personnes .

    Certaines personnalité qui ont été à la tête du RCS , ferait mieux de faire profil bas et de laisser se monter une équipe dirigeante qui veut aller de l'avant .

    Combien de fois j'ai pu lire , le RCS aux Alsaciens , mais il me semble que notre région d'Alsace fait partie de la France ...... Il faut impérativement changer de mentalité et évoluer de façon crédible .

    Nous avions eu des Alsaciens à la tête de notre club , et ils ont ruiné le RCS en faisant venir des joueurs pour un gros coup de pub , sans se soucier des futurs résultats , des joueurs ont été acheté à cause du nom et non pour leur vleur sportive .

    Je pense que le fait que Plessis soit Président cela ne peut être que bénéfique au club . Si il vient au club c'est qu'il a des garanties voir même des investisseurs qui le suivent ...... ( à suivre ) Je me peux me tromper !

    Je ne pense pas qu'il viennent pour faire figuration surtout après le succès qu'il a connu au FCSM !

    Je ne me permettrais point de juger la vie privée d'autrui , ce qui compte et comptera se seront les résultats . Maintenant qu'il se bourre la tronche de temps en temps , cela reste son problème . Qui d'entre nous suporters , ne sait jamais pris une cuite ?

    Au stade ou nous sommes , on ne pourra pas faire pire


    Bonne journée
  • kawn a écrit, le 2010-03-12 21:18:54 :
    Ginestet s'est entourés d'incompétents qu'il apprécié (son frère, Herzog,...).
    Et Fontenla vu que c une bille dans le domaine et qu'il rame, place des gens qui ont de l'expériences et reconnus dans leurs domaines.
    Je préfère cette démarche. :)
    Mais j'adore pas pour autant Fontenla, mais comprenez moins bien, Fontenla est un financier qui veut se faire du fric. ok ?
    Le meilleur moyen pour lui est de faire UNE grosse plus value. Pour y arriver, la Racing doit augmenter sa valeur et le seul moyen reste d'avoir de bon résultats sportifs. Et là, moi en tant que supporter ça me va.
    Dayan avait bien dit une chose pas trop bête, c'est qu'il faut séparé la passion et le business? Si le club veut grandir, il va falloir mettre la passion de côté. Les actionnaires alsaciens font vibrer la fibre de la passion , mais s'ils avaient vraiment l'argent, ils auraient déjà racheter le tout.
    Et même, j'étais pas chaud leurs rachats, parce que leur union de facade aurait vite fondu d'ici l'année prochaine.
    Je suis pour UN seul gros actionnaire. On simplifie grandement le mode de fonctionnement.


    +1 (+)
  • les maigres réactions sur le forum de Sochaux...

    ici
  • fidelio a écrit, le 2010-03-13 10:00:29 :
    Un president qui parle terrain et projet sportif,ça fait du bien
    Plessis est un homme proche du terrain,des joueurs et du staff.
    A la base,un homme rassurant pour les supporters et normalement la municipalité.

    J'ai bien dit normalement.


    Super,ils ont trouvé le séquoia qui cache la forêt. (+)

    Si la municipalité et les locaux se couchent juste parce que l'autre guignol a trouvé un gars à peu près compétent, ben je serai franchement déçu. =;

    Si ça suffit à faire oublier les quatres derniers mois pour certains, pour moi c'est trop tard. Fonfon pourrait même annoncer le recrutement de Gameiro (ou Messi à la limite) que ça changerai rien à rien.

    Fontela,arrêtes tes écrans de fumée et casse-toi!
  • pagistral67 a écrit, le 2010-03-13 08:57:13 :


    Et Rolland Courbis, à qui Alain Fontenla a proposé mardi sur RMC un rôle de consultant ?

    Consultant de quoi ? J'ai beaucoup d'estime pour Rolland, mais ce qui s'est passé mardi sur RMC, c'était n'importe quoi. Courbis, on n'en parle plus. J'ai eu au téléphone Pascal Janin, sur lequel je n'ai aucun a priori, pour lui dire que je comptais sur lui pour tirer le Racing de ce mauvais pas. Janin et ses joueurs sont déstabilisés par ce qui se passe. Je les comprends.


    (+)

    Si seulement c'était la seule.....t'inquiètes JC du n'importe quoi,on en plein en stock depuis quelques mois. B-)
  • Que sont 4 mois de bordel comparer aux 30 années d'instabilité et de problème chronique qui resume l'histoire du Racing ?

    La municipalité et les locaux ont-il annoncé un quelconque projet viable ?
    Des noms pour l'organigramme ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie
  • benjaminh68 Bravo Haguenau
  • benjaminh68 Colmar à gagner 1-0, mais un but de Haguenau à la 90e à inversé les places.
  • chrisneudorf Colmar relégué en 5e Division
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année

Mode fenêtre Archives