Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Asanda Sishuba

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 4.129 lectures · Premier message par samh · Dernier message par cohade1

  • Au moins ponctuellement, l'effectif strasbourgeois sera renforcé d'une nouvelle force, aujourd'hui. En effet, le Racing met à l'essai Asanda Sishuba, un ailier sud-africain de 29 ans, en provenance de Mouscron, club dont tous les joueurs ont été libérés après sa faillite.
    Pensionnaire du championnat belge depuis plus de dix ans, le joueur doit convaincre en quelques heures. « Il est sollicité par différents clubs et il faut que je rende un jugement dès après la séance, explique Janin. On verra bien, même si je ne suis pas en position de faire la fine bouche ».

    DNA
  • Hier après-midi, le milieu gauche Sud-Africain Asanda Sishuba (29 ans, 1,68m, 65 kg) est arrivé à la Meinau. L'ancien joueur de Mouscron est libre depuis que son club, criblé de dettes a été exclu fin décembre de la L1 belge. En 2002, Mouscron fut son premier club européen. Sishuba a ensuite écumé le championnat d'outre-Quiévrain, à Anvers, Beringen Heusder Zolder (disparu depuis) et Saint-Trond avant de revenir à l'Excelsior Mouscron. Il a disputé sous ses couleurs 54 matches de D1 (2 buts, 8 passes décisives). Il restera à l'essai 48 heures.

    L'Alsace
  • On dirait que le monsieur n'a pas peur des club criblé de dettes... :|s
  • athor vous a préparé sa fiche dès les premières lueurs de l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne.

    National First Division = D2 à deux groupes sud-africaine. Le joueur n'a jamais été capé en A, ce qui n'est pas très rassurant quand on connaît les déboires récents des Bafanas Bafanas. Idem pour le championnat de Belgique qui a, hélas, bien décliné au point que Perbet y est un super buteur.
  • encore un lutin.
    On a l'art d'engager une équipe de nains quand même.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-28 10:40:27 :
    encore un lutin.
    On a l'art d'engager une équipe de nains quand même.


    Et fauvergue alors....
    :-B
  • ben fais une moyenne des tailles hors fauvergue..
    ( bon et Banning d'accord. )
    devant c'est pas bien haut sur patte
  • Peut-être l'ignores-tu mais je te rappelle que ce n'est pas la taille qui compte, mais la vivacité et la rapidité de pénétration dans la surface adverse. C'est tout ce qu'on lui demande... =;

    O:)
  • Je passerai à l'entrainement cet après-midi pour vous faire part de mon jugement personnel sur ce joueur.
  • ludo2607 a écrit, le 2010-01-28 11:17:45 :
    Peut-être l'ignores-tu mais je te rappelle que ce n'est pas la taille qui compte, mais la vivacité et la rapidité de pénétration dans la surface adverse. C'est tout ce qu'on lui demande... =;

    O:)


    Joli :D
  • Ça doit simplement être son agent qui cherche à le placer dans un club. Un essai, ça ne coûte rien (à part quelques repas et une nuit à l'hôtel) ...
  • samh a écrit, le 2010-01-28 11:39:22 :
    ludo2607 a écrit, le 2010-01-28 11:17:45 :
    Peut-être l'ignores-tu mais je te rappelle que ce n'est pas la taille qui compte, mais la vivacité et la rapidité de pénétration dans la surface adverse. C'est tout ce qu'on lui demande... =;
    O:)

    Joli :D

    Joli et très juste :
    des Papin, Maradona ou Gerd Muller, ils mesurent combien ?
  • 1,60, voire 1,65m mais quelle vista et quelle grinta, surtout en ce qui concernait un buteur comme le Bomber :x
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-28 10:40:27 :
    encore un lutin.
    On a l'art d'engager une équipe de nains quand même.


    Gameiro, Martins, Collet (fumé) ils faisaient quelle taille, sinon?
  • Sur FM 2010 il a des stats énorme en dribbles et vitesse .
    En tout cas, si il est pareil que dans le jeu (c'est très probable vu la capacité de FM a être juste 90% du temps) ça serait pas mal pour le Racing qui a besoin de vitesse et percussion.
  • Au delà ses ses qualités supposées, dont je laisse au staff technique le soin de soupeser la valeur, je ne vois pas trop pourquoi Strasbourg prendrait un milieu gauche étant donné que Othon est en train d'exploser à ce poste.

    Au risque de me répéter, ce serait quand même bien que Janin se penche sur le renforcement de la défense parce-que même si elle tient bien le coup depuis quelques matchs, elle est très faible numériquement parlant.
  • non mais vous faites rigoler !!!

    J'ai pas dit que Messi était mauvais, je dis que toute une armée de petits devant, c'est pas franchement de l'impact physique et sur le corners ils vont se marrer en face;

    Alors là vous me direz que Makoun.

    Mais bon, vous verrez ce que ça fait un match avec que des joueurs culminant à 1m75 même en milieu et des athlètes en face.
    C'est quand même pas neutre.

    je dis pas 1-2 joueurs comme ça.

    Mais là .. du milieu centre à devant personne dépasse le m80 à part Fauvergue.
  • jupiter a écrit, le 2010-01-28 11:46:52 :
    samh a écrit, le 2010-01-28 11:39:22 :
    ludo2607 a écrit, le 2010-01-28 11:17:45 :
    Peut-être l'ignores-tu mais je te rappelle que ce n'est pas la taille qui compte, mais la vivacité et la rapidité de pénétration dans la surface adverse. C'est tout ce qu'on lui demande... =;
    O:)

    Joli :D

    Joli et très juste :
    des Papin, Maradona ou Gerd Muller, ils mesurent combien ?


    Là on parle de maintenant. Elle est à combien la taille moyenne en L1 ? Il y en a combien des "petits" (<1,70 par exemple)

    Ca ne date pas d'aujourd'hui, il y a souvent eu des petits joueurs au Racing, particulièrement pour la formation. J'ai pas souvenir de beaucoup de grands joueurs (par la taille) formés parmi les milieux offensifs ou ataquants par le Racing.

    C'est sûr qu'il y a de très bons joueurs petits, mais pour réussir, il vaut mieux être grand et costaud.
  • Gameiro :x :x
  • Oui enfin personne a dit que les petits joueurs étaient mauvais c'est pas la souci c'est d'avoir que ça devant..
    déjà ça supprime quasiment toutes possibilité de jeux long et force à avoir une bonne technique et jouer au sol.
    Inversement quand les autres jouent pas au sol ils se baladent..

    Bon encore heureux la charnière centrale est plutôt haut perchée, mais othon.. et jusque il y a pas longtemps lui et fanchone c'était pas l'assurance tout risque derrière.. déficit physique ?
  • En latéral, c'est très très très souvent des joueurs de taille moyenne voire petite... Dans quel monde du foot vis-tu?
  • Ben dans celui ou quand je vois le racing sur un stade.. je me dis, bon sang qu'ils ont l'air chétifs en face de l'équipe d'en face.

    Mais bon si on avait des monstres physiques ça se saurait.

    Si tu veux jette un oeil sur l'équipe des titulaires de bordeaux et dit moi combien font moins d'1m80

    Après c'est pas une insulte, juste une remarque.
  • Roberto Carlos n'était pas un monstre physique? #-o
  • Il jouait avec qui rappelle moi ?

    Je dis que de la tête n'importe qui le battait.. ou presque
    Accessoirement il était pas connu pour sa présence dans la surface et pour sa défense de fer.
  • En défenseur latéral, tu t'en fiches un peu du jeu de tête. A Bordeaux les latéraux ne culminent pas au dessus d'1,75m, ce qui fait qu'ils se situent dans une moyenne basse.

    Un latéral, on lui demande pas de la présence dans la surface... Tu voudrais mettre des Jan Koller partout sur le terrain ou quoi? Plus d'1,80m sinon point de salut?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives