Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dakar 2010

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.055 lectures · Premier message par samh · Dernier message par dolores

  • Le Dakar 2010 au Chili et en Argentine

    Le Chili et l'Argentine organiseront de nouveau le rallye Dakar en 2010, après le succès de l'édition précédente, a annoncé hier le porte-parole du gouvernement chilien, Francisco Vidal. « Le Dakar se déroulera de nouveau au Chili et en Argentine, a-t-il déclaré. C'est une bonne chose pour le pays que la course serve de vitrine pour des millions de personnes à travers le monde ».
    « Cette décision sera présentée officiellement dans une conférence de presse donnée par les organisateurs lundi à Buenos Aires et mardi à Santiago », a-t-il ajouté.
    L'organisateur du Rallye, ASO (Amaury Sport Organisation), a confirmé dans un communiqué depuis Paris que « devant le succès et l'engouement populaire suscité par le Dakar 2009 qui s'est déroulé pour la première fois en Argentine et au Chili, ASO et les deux pays ont ensemble décidé de reconduire l'organisation du rallye en 2010 en Amérique du Sud » pour sa prochaine édition.
    Après 29 éditions en Afrique (de 1979 à 2007), le Dakar-2009, qui avait eu lieu du 3 au 17 janvier dernier, était le premier à se dérouler en Amérique du Sud. L'édition 2008, prévue en Afrique, avait été annulée pour des raisons de sécurité.


    L'Alsace
  • "La première étape du Dakar 2010 a été endeuillée samedi par la sortie de route d'un 4x4 qui a percuté des spectateurs, tuant une femme de 28 ans et faisant quatre blessés. La victime, Sonia Natalia Gallardo, est décédée samedi après-midi à l'hôpital de Cordoba".

    source eurosport

    ça commence bien ....

    Ils devraient l'arréter ce truc là ....
  • un Dakar sans mort n'est pas un vrai Dakar, on ne touche pas aux traditions sous prétexte qu'on à changé de continent [-(
  • dans ce cas on devrai arretté le tour de france , le championnat de france de foot ( ben oui il y en a qui meurt dans des accidents en venant au stade ), le wrc ... enfin on arête tout quoi !
  • Qu'on arrête d'un coté d'insulter les français en les traitant de pollueur et de l'autre de glorifier le Dakar dans tout les médias.
  • en même temps y commence à en avoir marre de ces écolos partout , les feux d'artifice sa crée des piques de pollutions , les voitures c'est bien , les emballages c'est pas bien , tiré la chasse c'est pas bien ....

    c'est bon on a compris et on s'enfou !

    on va pas supprimé le Dakar , le wrc et tout les sports mécanique à cause de 3 écolos !
  • Non pas supprimer, mais si on peus réduire la pollution des bagnoles, pourquoi pas.
    Au trophée andros les voitures sont éléctriques depuis cette année, et les pilotes trouvent cela même mieu.
  • franchement qui va voir des pauvres voitures électrique tourné en rond ?

    ceux qui aime les sports mécanique c'est justement pour leur mécanique , pour le moteur , le bruit , l'odeur !

    heureusement que les motos sont préservé de cette mode francaise de l'électrique !
    surtout que ce n'est pas l'avenir !! mais que c'est l'hydrogène mais les francais sont tellement con que c'est le seul pays a interdire l'hydrogène .... merci EDF ....
  • neophyte a écrit, le 2010-01-03 13:37:36 :
    dans ce cas on devrai arretté le tour de france , le championnat de france de foot ( ben oui il y en a qui meurt dans des accidents en venant au stade ), le wrc ... enfin on arête tout quoi !


    Le Dakar est quand même la seule manifestations sportives (du moins à ma connaissance) qui provoque tout les ans des morts, directement, depuis un paquet d'années. Je dis bien directement. Parce que le mec qui trouve la mort sur la route en venant au stade, c'est un accident de la route, pas un accident de football.
    Rien que pour ça, le Dakar devrait plus exister depuis longtemps. Animation commerciale sur fond caritatif pour la bonne conscience, aucun intérêt.
  • et le tour de france ? c'est exactement pareil avec la caravane .

    le dakar est un défis technologique et humains c'est tout simplement magnifique !
  • Fais-toi plaisir, compare le nombre de morts sur le TdF et sur le Dakar.
    Et aussi, tant que t'y es, fais deux stats : celle ou la "victime" a une responsabilité (faut regarder des deux cotés avant de traversé), et celle ou elle n'en a pas (faut regarder des deux cotés avant de fuir pour pas prendre un 4x4 dans la tronche). Tu sera étonné.
  • C'est vrai que la sécurité des spectateurs est très limite. Certes on peus pas tous les controlés mais défois c'est quand meme abusé.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube O3pEVLmEbco via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=O3pEVLmEbco&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Moi aussi j'aime le Dakar :x O:)
  • Enfin bon, comparer le dakar et le TdF, c'est un peu tiré par les cheveux. Le tour de france, c'est des cyclistes à 50km/h et une caravane publicitaire qui va à la même vitesse, le Dakar, c'est des monstres de mécanique qui filent à plus de 100km/h, pas étonnant que le nombre de morts soit plus important.

    et puis si les spectateurs respectaient un mimimum les espaces reservées au public, le genre d'accident qui vient d'arriver des la première journée de ce dakar serait également évité !

    Longue vie au dakar :x
  • Sans rentrer dans le détail du "c'est bien/c'est pas bien", je me suis toujours demandé ce qui passionnait les fans du Dakar. Les paysages sont jolis, c'est une grande aventure humaine... Mais du point de vue des spectateurs lambdas, qui suivent ça devant la télé ? On ne voit pas vraiment la course (les voitures ne sont pas "au coude à coude" comme en F1, bon le rallye ou le biathlon c'est pareil), et vu le type de course je pense que ce qu'on en voit est vachement fragmenté ?

    Moi quand j'étais plus jeune je regardais le journal du Dakar après tous le sport, c'était marrant, mais bon sans plus... Il semble y avoir des fans plus "hardcore", donc ça m'intéresse d'en savoir plus ;)
  • Toujours des morts, à croire qu'il faut ça pour qu'on parle du Dakar... A quand sa fin ? Pourquoi la WRC, et globalement tous les autres styles de course s'en sortent sans avoir chaque année des morts à pleurer ? b-(
  • Peut-être parce que c'est pas du tout le même genre de course ? Personnellement je ne suis pas du tout le Dakar, mais il est assez facile à comprendre qu'il est plus facile d'assurer la sécurité sur 20-30 km que sur 200-300 km non ?
  • C'est mettre le problème à l'envers, c'est aux organisateurs, quelque soit le type de compétition, d'apporter les mesures de sécurité nécessaires pour l'organisation de la compétition. Quand une menace pèse sur les pilotes, c'est tout le Dakar qui change de continent. Les spectateurs chaque année sont en danger, chaque année des spectateurs meurent à cause de cette compétition, et les organisateurs s'en foutent. C'est juste scandaleux...
  • Comme je l'ai dit, je ne suis pas au courant des mesures de sécurité du Dakar, mais ça m'étonnerait quand même fort que les organisateurs n'en aient rien à battre. A partir d'un moment, quand il y a des consignes de sécurité, il s'agit aussi de les respecter. En rallye aussi parfois ça tourne mal...
  • "Parfois" en WRC oui. le Dakar c'est chaque année des décès... Ça te plairait toi, que des Africains viennent en Alsace rouler n'importe comment et que par "fatalité" y en a un qui écrase ton gamin.
    Ok, c'est la fatalité, repasse plus tard, il avait pas qu'à être qu'à 2m de la route.
  • Il est évident que le risque 0 n'existera jamais. Je suis également d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas normal qu'il y ait chaque année tant de victimes. Un accident en WRC par exemple, c'est aussi "la fatalité"...
    Le truc que j'aimerais savoir : est-ce que le Dakar a lieu sur une "piste" bien délimitée, ou bien c'est plus "libre", du genre : tous les concurrents sont lâchés à intervalles réguliers et doivent rejoindre l'arrivée par leurs propres moyens ?
  • la personne qui est morte avec son groupe était dans une zone interdite au public...

    faut arrêter deux secondes, si les gens étaient moins con y'aurait moins de problème. Tu peux te mettre à des endroits non dangereux au lieu de vouloir se rapprocher sans cesse de la courses dans des endroits à risque.
  • thomas68 a écrit, le 2010-01-04 19:08:30 :
    je me suis toujours demandé ce qui passionnait les fans du Dakar. Moi quand j'étais plus jeune je regardais le journal du Dakar après tous le sport, c'était marrant, mais bon sans plus... Il semble y avoir des fans plus "hardcore", donc ça m'intéresse d'en savoir plus ;)


    Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai vu ma copine complétement hébêtée devant la téloche à regarder des reportages sur le Dakar. Le sport c'est pas son truc, mais le "Dakar" ça reste un truc incroyable pour elle. Impossible de savoir pourquoi, moi je trouve ça chiant à mourir, en plus c'est Holtz qui commente.

    Elle est incapable d'expliquer, c'est simplement beau pour elle. Girls.... :-/

    Bon en même temps, j'ai du mal à lui expliquer pourquoi c'est le racing et pas un autre club de foot....
  • Bon en même temps, j'ai du mal à lui expliquer pourquoi c'est le racing et pas un autre club de foot....


    Parce que tu es peut-être sado sur les bords ? :D

    ( à prendre avec le sourire :p )
  • Z'ont qu'a aller le faire dans le désert leur Dakar :-w








    :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives