Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Précision tactique!

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 610 lectures · Premier message par paplo · Dernier message par chicken

  • Bon... Hier j'ai parlé avec le Fab!
    Alors les gars... faudrait p'têt penser à critiquer l'Antouèèèèène! X-(
    Il a aligné la paire centrale la plus lente au monde, avec un Dorsin qui ne saute pas! X-(
    Vous avez vu le nombre de fois où il s'est fait lober sur des centres? :O I-) (sur le 3ème but où Fab s'emmêle les pattes avec Dorsin: il s'attendait à ce que Dorsin dégage le centre de la tête et constate que ce dernier ne monte pas, n'effleure que la balle et que Dagano reçoit l'offrande sans dire merci... après cette mauvaise surprise, normal qu'il soit en retard sur le buteur!)
    Alors la tactique du touèèèène, c'était cette paire centrale, avec Fab qui devait resserer dans l'axe pour... rattraper les fuyards que le duo laissait partir! Avec bien sûr le risque d'un couloir droit dégarni et le pauvre Fab qui devait faire l'essuie-glaces entre l'axe et l'aile, avec un ailier qui avait tout son temps pour contrôler la balle et qui centrait quand le Fab arrivait! X-(
    Inutile de vous dire, qu'il avait interdiction de passer la ligne médiane! X-(
    Voila! Il fallait que ce soit précisé! X-(

    Tactiquement vôtre, Paplo

    P.S.: j'ai profité de sa présence à notre tournoi de foot en salle, pour l'entraîner un peu en jonglage de ballon! :)) ;)

    Techniquement sien et vôtre, Paplo
  • Bah il a le droit de se planter avec tout ce qu'il a deja apporte notre Tony :x ... Pour moi le carton rouge va aux dirigeants qui aujourdh'ui ont reaffirmes qu'il n'y aura aucun recrutement defensif durant ce mercato. Ils sont fou ou quoi :-/ #-o J'imgines juste une blessure de Fahmi pour qu'on soit a 100% dans le KK :-& . Si ont perd contre Auxerre samedi, j'espere qu'on se prendra 6 buts pour que cette fois ci, il n'y est plus d'excuse si on n'essaye meme pas d'integrer des jeunes de CFA.
  • Moi je crois que tout le monde s'enflamme.... C'est pas nouveau que notre défense n'est pas tip top, et c'est en grande partie la tactique de jeu pronée par Kombouaré qui le veut. Il y a encore quelques jours, tout le monde louait cette prise de risque et le fait qu'on ne s'ennuyait pas à la Meinau avec ces 4-2. Le revers de la medaille, c'est que des fois on perd, pour moi on s'en prendra au moins une rouste d'ici la fin de saison (ce qui m'étonne c'est qu'on ne l'ai pas déjà prise...).

    Maintenant faut t'il remettre tout en cause parce que une fois, ca a été catastrophique et en dessous de tout? Si notre défense reste notre point faible, c'est sur un seul match qu'elle a touché le fond de cette manière! Un match à l'extérieur que l'on aurait pu gagner 4-3 d'ailleurs avec un peu de chance, même malgré cette faiblesse défensive...
  • Ce qui m'embête le plus c'est le fait que Dutruel (Fernandez d'ailleurs aussi quand il est là) ne fasse pas d'éclats ... m'explique ... ce que j'attends d'un goal c'est que de temps à autre il sorte un tir cadré dangereux. Dutruel l'a bien fait à Marseille, où il a tenu la baraque mais ce week end nada ... 3 tirs cadrés dangereux, 3 buts ... Le Crom à l'inverse, a fait un super démarrage de deuxième mi temps et a gardé les siens hors de l'eau et c'est ça qui a fait la différence.
    Nos gardiens sont vraiment trop peu souvent décisifs alors que quand on regarde les résumés des autres matchs, il y a à chaque journée des goals qui s'illustrent ... attention je dis pas que les notres soient mauvais (même s'ils ont déjà quelques bourdes au compteur cette année), c'est juste qu'ils ne passent pas au stade supérieur.
  • Pour ma part ca confirme ce que je pensais juste depuis un moment. Tu l'as bien dis, c'est pas nouveau ce genre de passage a vide de notre defense. Je dis pas que ce soit la cata, mais une recrue defensive est necessaire bordel de zeus ! Notre meilleur defenseur 'out' pour 2 mois, fahmi qui ressent des douleurs dans sa cheville, Drobny ne sera pas remis contre Auxerre, Ehret et Dorsin (pas un pour rattraper l'autre), Deroff (on a que lui).
  • Moi ce qui m'embette franchement, c'est qu'on ai pas vraiment remplacé un gars comme Etorre en tant qu'entraineur des gardiens....Sans faire injure à Pascal Janin, Etorre c'était quand même un monsieur!
  • zemams a écrit :
    Ce qui m'embête le plus c'est le fait que Dutruel (Fernandez d'ailleurs aussi quand il est là) ne fasse pas d'éclats ... m'explique ... ce que j'attends d'un goal c'est que de temps à autre il sorte un tir cadré dangereux. Dutruel l'a bien fait à Marseille, où il a tenu la baraque mais ce week end nada ... 3 tirs cadrés dangereux, 3 buts ... Le Crom à l'inverse, a fait un super démarrage de deuxième mi temps et a gardé les siens hors de l'eau et c'est ça qui a fait la différence.
    Nos gardiens sont vraiment trop peu souvent décisifs alors que quand on regarde les résumés des autres matchs, il y a à chaque journée des goals qui s'illustrent ... attention je dis pas que les notres soient mauvais (même s'ils ont déjà quelques bourdes au compteur cette année), c'est juste qu'ils ne passent pas au stade supérieur.

    Ouai mais tu remarquera que le Crom fait des exploits certes sur sa ligne mais sur des frappes quasiement a hauteur des 16 metres alors que Dagano etait plus souvent a 6 metres. Enfin tout ca pour dire que je trouve que les buts guinganpais etaient inaretables. Les tirs etaient trop bien places au contraire de nos frappes qui elles etaient trop proche du gardien...
  • Et dire que Nino Saveljic n'etait pas titulaire a Ajaccio et va rejoindre Guingamp... :((
  • jamal a écrit :
    Et dire que Nino Saveljic n'etait pas titulaire a Ajaccio et va rejoindre Guingamp... :((


    Ouais, mais vu le sale coup qu'il nous a fait la dernière fois, on peut pas dire qu'il soit très attiré par le Racing [-X
  • Sale coup #-o , je t'explique que le racing ne lui a donner aucune garantie quand a son probable recrutement [-X . Logique qu'il aille voir ailleurs si on lui fait une offre concrete... :-B
  • Sinon y'a Deflandre qui a annoncé qu'il allait quitter Lyon... Ce serait pas mal un mec comme ca, mais vu les clubs qui sont déjà annoncés dessus... :(
  • Moi Deflandre, même s'il n'a jamais montré un niveau "incroyable" à Lyon, je le veux bien à la place de Deroff... mais bon, autant dire que c'est pas imaginable...
  • D'un coté, je me dis qu'un mec moyen à Lyon doit être très bon au Racing... :(
  • C'est ce que je me dis aussi... #-o
  • Illustration concrette avec le monégasque Farnerud... :(
  • Pour revenir à Deflandre, il a déclaré que Lens ou Lille seraient des destinations idéales...

    Franchement, va pas moisir chez les ch'tis Eric... y a des maladies dans l'air là bas !
  • Y'a aussi des clubs comme Dormund, Everton ou Middelsbourgh dessus...

    D'un autre coté la Belgique, c'est a 3 heures de route de Strasbourg...
  • Citation:
    BRUXELLES (AFP) - L'international belge de l'Olympique Lyonnais, Eric Deflandre, en fin de contrat en juin prochain, a pris la décision de quitter le club de Ligue 1 de football à la fin de la saison, a-t-il annoncé dans les colonnes du quotidien bruxellois Le Soir de lundi.

    "Mon choix est fait, explique Deflandre. Je sens que l'entraîneur (Paul Le Guen) ne compte plus trop sur moi. Il s'est passé certaines choses qui ne m'ont pas plu et je n'ai pas accepté qu'il profite de ma blessure pour réinstaller de manière durable Réveillère à ma place".

    Concernant la non-reconduction de son contrat à Lyon, Deflandre est clair: "Jusqu'à présent je n'ai pas été appelé par la direction. J'en tire donc les conclusions qui s'imposent".

    Selon Le Soir, le Belge qui "pour des raisons familiales, (restera) au club jusqu'en juin, quitte à moins jouer", a été récemment contacté par les clubs de Dortmund (Allemagne), Everton et Middlesbrough (Angleterre), le Standard de Liège (Belgique), Torino (Italie) et Valence (Espagne).

    "Mon souhait premier est de me rapprocher de la Belgique. (...) Lille ou Lens qui ont été intéressés à un moment donné sembleraient des destinations idéales", conclut le Diable Rouge.

    Avant d'évoluer à Lyon où il arriva en 2000, Eric Deflandre, 30 ans, joua en Belgique au FC Liège, à Ekeren et au FC Bruges.


    Le gars veut se rapprocher de la Belgique...
  • ça veut aussi dire que le jeune Lyonnais qui interessait Strasbourg, voit une place se libérer... et Strasbourg perdre une opportunité!
  • Il est clair que Deflandre va partir et que Clerc deviendra le n°2 lyonnais pour le poste d'arrière gauche...

    Le Guen avait dès le début refuser d'entendre parler d'un transfert pour ce jeune espoir pétri de talent...
  • Je pense plutôt qu'il est question du poste de latéral droit...
  • Soory, c'est exact, rien à voir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives