Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etudes à l'étranger/Travailler à l'étranger

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.583 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par kibitz

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je vais certainement faire le semestre prochain à la Hochschule d'Offenburg. J'étais jusqu'à présent étudiant à l'INSA et j'entame ma dernière année d'études. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les quelques points :
    - L'APL existe-t-elle en Allemagne ?
    - Je suis boursier CROUS, aurai-je le droit à une bourse équivalente (j'imajine que ce n'est pas la CROUS qui va me la payer) ?
    - Je sais que j'ai le droit à une bourse boussole de la région...
    - Comment ça se passe au niveau de la Sécu, et des assurances (resp civile : je pense que ca change rien ???)
    - Si quelqu'un a des contacts pour un logement sur Offenburg je suis toujours preneur :) D'ailleurs pour assurer un logement, peut-on le faire en France ou faut-il le faire en Allemagne ?

    Voila, lachez vous :)
  • Question, quelqu'un a déjà été lecteur de français à l'étranger? Ou quelqu'un a-t-il enseigné le français à l'étranger?

    Je me tâte, je me dis qu'aller faire 8 mois au UK, ça peut le faire, donc si quelqu'un a des tuyaux à refiler, je suis preneur (villes sympas, coût de la vie, bons plans etc)
  • Salut,

    Quand je suis arrivé au Canada , j'étais prof de français langues seconde pour des adultes.
    Si ça tu veux des renseignements, n'hésite pas à demander. Mais j'imagine qu'au UK cela doit être différent de ce que j'ai vécu.
  • De même, j'étais prof de français à Madrid (en entreprises).
    Je suis passé par le Consulat, sur place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives