Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TGV Est Européen

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 2.757 lectures · Premier message par marc · Dernier message par garkham

  • Oh oui, tout à fait. Cela m'était sorti de l'esprit. #-o
  • En même temps pour les 4 pelés qui descendent à Saverne, il y aura la solution de faire un Paris-Strasbourg en 1h50 puis de prendre un TER pour Saverne juste derrière, je suppose qu'il cadenceront les correspondances en fonction des arrivées TGV. Tu perdras 30 mn superdou, mais en ce moment ce sont les 500 autres personnes dans le TGV via Saverne qui perdent du temps.
  • Aujourd'hui ils perdent 4-5 minutes, vu qu'à ce moment là, on est déjà plus en mode TGV.

    Ceux qui iront à Saverne perdront effectivement presque 30 minutes par rapport à aujourd'hui.

    Saverne, ça permet quand même à tout le Nord de l'Alsace de prendre le TGV. C'est pas négligeable ;)
  • Certes mais c'est pas rentable. Un arrêt à un coût fixé par RFF, qui est impacté sur le prix des billets de tous les voyageurs. Avec l'arrivée des privés sur la LGV, la SNCF doit ajuster le coût de ses prestations sur les privés, dont je doute qu'ils aient envie de payer pour arrêter un TGV a Saverne.
  • Oh détrompe-toi ! La SNCF est bien la première à sauter à pieds joints pour desservir des trous paumés... Et vas-y que ça te rajoute un arrêt Lusignan sur les Paris-La Rochelle en 2012 ! b-(
  • Ca peut être une demande du conseil régional ou du ministère des transports en vue de promouvoir l'aménagement du territoire, donc c'est sans doute subventionné. Comme l'était Saverne.
  • garkham a écrit, le 2009-09-07 20:29:10 :
    Oh détrompe-toi ! La SNCF est bien la première à sauter à pieds joints pour desservir des trous paumés... Et vas-y que ça te rajoute un arrêt Lusignan sur les Paris-La Rochelle en 2012 ! b-(


    Eh oh, c'est un beau patelin Lusignan [-X :-w [-(
  • Oui mais c'est paumé :-B
  • Désolé, je ne comptais pas froisser des autochtones. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives