Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Park

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 32.165 lectures · Premier message par yannou · Dernier message par rcsforever

  • :-& :-& :-& Je suis malade rien qu'en ayant regardé la vidéo !
  • Le problème en montant dedans c'est que c'est peut être la dernière chose qu'on fera dans notre vie.. :p
    Le gars qui a fait les plans a certainement oublié une courbe à un moment.. :))
    J'adore les manèges qui donnent des frissons mais celui ci est hors catégorie..
  • Moi j'aimerais trop faire cette attraction :x
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-29 16:53:17 :
    Le problème en montant dedans c'est que c'est peut être la dernière chose qu'on fera dans notre vie.. :p
    Le gars qui a fait les plans a certainement oublié une courbe à un moment.. :))
    J'adore les manèges qui donnent des frissons mais celui ci est hors catégorie..


    Ouè pour moi c'est pas le frisson qui est le plus impressionnant mais ça :

    un système de propulsion hydraulique catapulte le train de 0 à près de 206 km/h en 3,3 secondes.

    Ca, c'est énoooorrme ! :D
  • ça donne quoi en forces-G ?
  • Ca fait 1.8 g de moyenne sur les 3.3 premières secondes. En moyenne, donc je pense qu'en accélération instantanée ça doit monter plus haut car l'accélération ne doit pas être constante lors de la phase de pousséE.
  • Record de visites pour Europa-Park

    Europa-Park, le 2e parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe, situé à Rust, près de Strasbourg, affiche un nouveau record de fréquentation en 2009 et dépasse le seuil des quatre millions de visiteurs cette saison, selon des résultats publiés aujourd'hui.

    Le parc a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, en progression de 10% sur l'année précédente, et sa fréquentation est de "plus de 4 millions de visiteurs", le "plus beau record depuis la création du parc il y a 35 ans", selon un porte-parole du parc.

    "Nous avons une chance avec la crise, les gens choisissent des petits séjours", a précisé le porte-parole. "Nous avons fait une belle saison hivernale", a-t-il dit.

    La famille Mack, propriétaire du parc, compte investir 25 millions d'euros cette année, contre 50 millions l'an passé, pour réaménager ses attractions.

    Source: lefigaro.fr
  • Pour la première fois j'y suis allé juste avant les fêtes alors que d'habitude j'y vais seulement en été,et je dois dire que c'était sympa comme ambiance avec un décor magnifique,des lumières partout et même de la neige..
    Alors il est évident que pour le grand frisson on repassera lors des beaux jours,sachant que bon nombre de grands manèges sont logiquement fermés,mais pour le reste c'est assez féerique à cette période de l'année et surtout lorsque la nuit tombe.
    Au niveau des points négatifs il faut tout de même signaler le prix qui est un peu élevé pour la saison et le vin chaud qui est le pire que j'ai bu dans ma vie.. :-&
    Mais au final cette journée restera un très bon souvenir car ça vallait le coup de découvrir Europa-Park sous un autre visage pour une fois. (+)
  • et c'est comment le silver star quand il fait -2 et que le froid te fouette le visage ?
  • C'est fermé. ;)
    Au niveau des grands manèges il y a seulement l'Eurosat et l'Euro-Mir qui sont ouverts.
    Mais bon à cette période de l'année les gens se déplacent surtout pour l'ambiance et moins pour le frisson qu'on retrouvera avec plaisir en été. ;)
  • J'y étais pour Halloween, et le Terenzi Horror Night.
    Le parc a monté un espèce de quartier avec ambiance post-apocalyptique et des zombies un peu partout avec bien entendu des attractions pour l'occasion. C'était bien sympa la journée qui se déroule de 9h à 23h. D'abord le parc avec tous les manèges ouverts et la découverte du Blue Fire et ensuite, le spectacle et l'entrée dans la "ville" :)

    Noël, j'essaierai de le faire cette année, pourquoi pas...
  • quelqu'un sait si le blue fire est ouvert pendant la saison hivernale??
  • racingpourtj a écrit, le 2010-01-20 19:51:18 :
    quelqu'un sait si le blue fire est ouvert pendant la saison hivernale??



    rcsforever a écrit, le 2010-01-17 02:03:00 :
    Au niveau des grands manèges il y a seulement l'Eurosat et l'Euro-Mir qui sont ouverts.



    A noter également qu'Europa Park est fermé depuis le 10 janvier est ouvrira à nouveau ses portes le 27 mars.
  • A l'occasion des 35 ans d'Europa Park,tous les visiteurs qui sont nés en 1975 pourront entrer gratuitement au cours de la semaine anniversaire du 12 au 18 juillet.
  • Bon ben je dois encore attendre 9 ans ... :D

    Plus sérieusement, c'est un bon coup de pub qu'ils font.
  • Etant donné que je ne peux pas y aller en semaine, vous pensez que c'est plus vivable d'y aller en famille le samedi ou le dimanche?
  • Le week-end y'a beaucoup, beaucoup de monde, plus qu'en semaine. La meilleure chose à faire c'est de y aller quand il fait moche.
  • C'est clair moi j'y vais toujours quand c'est nuageux, voir des petites averses, tu as pas chaud et t'attends pas 3h par attractions, donc tu profites pleinement du Park...
  • grome10 a écrit, le 2010-07-04 18:12:44 :
    Bon ben je dois encore attendre 9 ans ... :D


    Le problème c'est que dans 9 ans Europa Park en aura 44.. ;)
  • dolores a écrit, le 2010-07-04 18:19:22 :
    Etant donné que je ne peux pas y aller en semaine, vous pensez que c'est plus vivable d'y aller en famille le samedi ou le dimanche?


    Comme l'ont justement dit les membres précédents,le week-end ce n'est même pas la peine en été,sachant qu'on passe une grande partie de sa journée dans les files d'attente,le tout sous un soleil de plomb.
    J'ai fait plusieurs fois l'expérience et aujourd'hui j'essaye si possible d'y aller en semaine pour profiter au maximum des différentes attractions.
  • Ma visite la plus inoubliable a eu lieu le 11 août 1999, jour de l'éclipse totale.

    Pratiquement pas un chat même si la nuit tous les chats sont gris.
  • Non, je ne suis pas né de la dernière pluie je vous assure :).

    La question n'était pas de savoir s'il valait mieux y aller la semaine ou le week-end, le jour ou la nuit, pendant ou hors congés scolaires.
    Mais simplement, pour ceux qui ont déjà testé, de savoir lequel de ces deux jours était le moins pire à supporter, le samedi ou le dimanche?

    Après, j'imagine bien que l'idéal est d'y aller à l'ouverture annuelle en semaine, et surtout pas le week-end ni un jour férié en France quand il fait beau et pas trop chaud.

    Ma bon...
  • le week-end ce n'est même pas la peine en été


    Que ce soit le samedi ou le dimanche c'est l'assurance de ne pas pouvoir profiter à fond de sa journée.
    Trop de monde,trop d'attente.
    Autant ne peut y aller dans ce cas si c'est pour passer à côté de la moitié des attractions.
    Après je suppose (sans avoir les chiffres exacts de la fréquentation) qu'il doit y avoir un "peu" moins de monde le samedi que le dimanche qui est un jour de repos pour un plus grand nombre de personnes.
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-04 23:54:01 :
    grome10 a écrit, le 2010-07-04 18:12:44 :
    Bon ben je dois encore attendre 9 ans ... :D


    Le problème c'est que dans 9 ans Europa Park en aura 44.. ;)


    Ah oui ... ;) je n'avais pas pensé à ce petit détail.
  • Le dimanche il y a moins de monde surtout à partir du début d'après midi...
    Si ça n'a pas changé le vendredi et le samedi sont plus remplis que le dimanche..Mais après même en semaine Europa park est le premier parc en terme de fréquentation pour un parc saisonnier. Mais c'est sûr que pour la semaine cest quand même plus sympa ;)

    Moi je vais y aller le 31 juillet, ouverture jusqu'a minuit et ils vendent des billets de 17h à 24h pour 27 euros. Ca peut etre sympa :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives