Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reprise de l'entrainement 2009

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 2.070 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par strohteam

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Et en plus c'est peut-être faux !

    J'ai lu que cette année, tous les matchs de L1, et je crois aussi L2, se joueront avec le même ballon, de marque Puma, alors que les saisons dernières c'est l'équipe qui joue à domicile qui imposait le ballon de son équipementier.
  • rcsforever a écrit, le 2009-06-29 21:02:44 :
    A première vue, la Meinau est bien calme ce matin vers 9h30. Point de foule en délire


    Logique vu le programme du jour car à moins de courir derrière les joueurs il n' y avait pas grand chose à voir.. ;)


    Donc RCS-Châteauroux va se jouer à huit clos ... vu le programme ;)
  • Les réactions des joueurs sont assez marrantes.

    Ils sont à la fois septiques, dubitatifs de voir arriver un papi style année 70, mais en même temps ils paraissent assez prudents et craintifs.

    Gilbert lui aussi paraît un peu mal à l'aise au milieu de ce groupe, il la ramène un peu moins.

    On est en plein round d'observation, c'est assez drôle.

    Ca passe ou ça casse! Soit la mayonnaise prend car Schilless arrive à imposer du respect, soit au contraire les joueurs l'abandonnent ne le trouvant pas crédible.

    C'est vrai que rien qu'au look, à sa manière de parler, à ses méthodes, il peut paraître old school pour des starlettes hiltonesques.

    Mais pour les jeunes, il peut faire office de père spirituel, autoritaire pour le bien de ses gamins. C'est toujours les maîtres sévères qu'on déteste au départ et qu'on finit par vénérer pour avoir su nous donner un cadre, une ligne de conduite.

    Une sorte de "Super Nanni" pour ado en crampons ou un "Pascal le Grand Frère" recadreur de melons. A voir si ça marchera aussi bien qu'à la télé... :D

    La chose qui me rend le plus curieux cette année c'est bien ça!
    Au delà du mercato où je n'attends pas de miracles, je me demande vraiment dans quel état d'esprit, les joueurs vont être.

    Damour m'a bien fait marrer avec son accent de la téci, ça va être fun s'il parle comme ça à Schillesss, il va lui mettre un coup de schlop!!! :))
  • guigues a écrit, le 2009-06-30 00:31:18 :
    Donc RCS-Châteauroux va se jouer à huit clos ... vu le programme ;)



    J'ose espérer qu'il sera un peu plus intéressant.. ;)
  • Quelqu'un a assisté à un entrainement à part le premier ?
  • Citation:
    Racing : c'est reparti !



    Lundi matin, les joueurs professionnels du RC Strasbourg ont repris le chemin de l'entraînement après quatre semaines et demie de vacances et fait connaissance avec leur nouvel entraîneur Gilbert Gress. Ambiance :

    Si vous vouliez voir les Strasbourgeois à la reprise de l'entraînement, mieux valait se poser tranquillement au soleil, du côté de la Faisanderie, dans le Bois d'Illkirch-Graffenstaden, ou bien non loin du lac du Baggersee. Car, au stade de la Meinau vous ne verrez pas un seul ballon voler. Il y a bien une poignée de supporters et la traditionnelle armada d'anciens sur les bords du Krimmeri, mais pas un joueur, crampons aux pieds. « Les supporters ne sont pas là car ils savent qu'il n'y a rien à voir et que nous sommes en forêt », ironise Gilbert Gress. Lundi matin peu après neuf heures et l'arrivée des joueurs, Philippe Ginestet, président démissionnaire, a ouvert les débats dans le vestiaire alsacien, suivi de Léonard Specht, son successeur, et, enfin, du nouvel entraîneur.

    Les jeunes approuvent l'arrivée de Gress

    « Il nous a parlé du Barça, qu'il voulait jouer comme ce club, en 4-3-3 », a confié David Ledy. A l'image de l'attaquant alsacien formé au FC Mulhouse puis au Racing, la jeunesse alsacienne ou
    « d'ailleurs » s'est montrée optimiste concernant la venue du sexagénaire. « On repart de zéro et tout le monde est sur un pied d'égalité. On verra bien, mais je suis confiant; je me sens en forme après la fin de saison que j'ai connue », ajoute Ledy. De son côté Anthony Weber joue sur le même tempo: « Je ne sais pas encore comment ça va se dérouler au quotidien, s'il y aura un décalage, mais si ça a marché il y a trente ans, ça peut remarcher
    aujourd'hui. » Après un prêt de six mois au Paris FC (National), le défenseur central strasbourgeois se dit prêt à relever le défi pour s'imposer à Strasbourg. « Mon entourage, mes proches mon agent m'ont dit que j'avais pris de la maturité. Maintenant c'est à moi de montrer que ce prêt a été bénéfique. »

    Gueye: « Gress a de l'ambition »

    David Ledy et Anthony Weber, mais aussi les gardiens Kevin Sommer, Régis Gurtner, le défenseur Jean-Alain Fanchone font partie de ces jeunes alsaciens que le club souhaite voir réussir. Chacun connaît le nom, mais pas le personnage. « C'est toujours bien pour nous qu'un Alsacien soit l'entraîneur. Il y a aussi Léonard Specht comme président », lâche encore Ledy. « Les parents les grands-parents l'ont connu, ils disent que c'est quelqu'un de travailleur de rigoureux et qu'il y a de la discipline avec lui. On va s'adapter », poursuit Weber. « Moi, je pense que c'est une bonne chose de mettre une culture alsacienne dans ce club, et l'entraîneur est quelqu'un qui a de l'ambition », dit Magaye Gueye, international français -19 ans. En conférence de presse après les 40 minutes de footing, Gilbert Gress est apparu serein dans sa nouvelle tunique.

    Training et tee-shirt noir, l'entraîneur champion de France a déjà ses initiales sur son survêtement. Les affaires reprennent.



    LAFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives