Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurovision 2009

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.307 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par deadwing

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Déjà l'Azerbaïdjan qui est citée dans le premier message... (même si c'est un pays, comme Israël, affilié à l'UEFA, ce qui en soit ne veut rien dire)

    Moi aussi je trouverais ça sympa que tout le monde chante, autant que faire se peut, dans la langue nationale... Je sais pas quel est le but "officiel", mais ça serait pas anormal de chercher à promouvoir la culture du pays, non ?
    Après, je regarde pas et je m'en fous, mais quand même :D
  • thomas68 a écrit, le 2009-05-19 20:44:36 :
    Déjà l'Azerbaïdjan qui est citée dans le premier message... (même si c'est un pays, comme Israël, affilié à l'UEFA, ce qui en soit ne veut rien dire)

    Moi aussi je trouverais ça sympa que tout le monde chante, autant que faire se peut, dans la langue nationale... Je sais pas quel est le but "officiel", mais ça serait pas anormal de chercher à promouvoir la culture du pays, non ?
    Après, je regarde pas et je m'en fous, mais quand même :D

    OK pour l'Azerbaïdjan, ça fait 2. On est très loin de la moitié.

    Ensuite, pourquoi on aurait pas le droit de chanter en Alsacien à l'Eurovision si on voulait ?
    Pourtant, c'est pas la langue nationale de la France ...
  • Interdire de chanter en anglais, ça ne serait pas interdire de chanter en alsacien... De toutes façons les langues régionales ont un statut désormais avec l'Europe, donc ça serait très facile de s'appuyer dessus pour définir ce qui est autorisé ou pas.

    De toute façon - à ne rien vouloir interdire - l'Eurovision ressemble à une vaste bouillie de mercantis, bien plus qu'à un voyage, un rendez-vous des peuples d'Europe, ou l'expression d'une volonté politique de vivre ensemble (comme on dit en France). Le fait qu'elle n'ait virtuellement aucune limite géographique claire y contribue aussi (sans vouloir dénigrer aucun pays par ailleurs). Les votes par groupe de pays (bloc scandinave, slave, francophone, hispanique) sont aussi un symbole négatif.
  • C'est vrai que niveau vote, l'an dernier, ça m'avait plus fait penser à l'élection du Ballon d'Or qu'à un concours vraiment sérieux... Le pire étant que c'était parfaitement accepté par les commentateurs, ce qui est un peu dommage tout de même.

    Sur le fait d'avoir une chanson en Alsacien pour représenter la France, non je ne trouverai pas ça normal. Bien sûr, en soit ça ne m'aurait pas déplu, mais est-ce que ça peut vraiment représenter la FRANCE ?
    Pour comparer, quid d'une chanson en Breton ? (ou en chti... quoi que ça n'aurait été qu'une mièvrerie pro-chti de plus, on l'a échappé belle)
    Moi limite ça me choque moins une chanson en anglais, langue qui ne représente personne, qu'une chanson en basque ou en alsacien qui ne représente qu'une partie des français.

    Sinon, superdou, c'est pas terrible de citer le message juste au dessus du tien, t'es nouveau sur le stub ? :D ;)
  • thomas68 a écrit, le 2009-05-19 21:20:25 :
    Pour comparer, quid d'une chanson en Breton ?

    Ca a déjà été le cas, en 1996 (Dan Ar Braz et l'Héritage des celtes) ;)

    Pour la citation, c'est parce qu'au départ, je ne voulais en prendre qu'une partie :'>
  • superdou a écrit, le 2009-05-19 20:30:35 :
    Comment ça ?

    A part Israël, quel pays participant n'est pas situé sur le continent européen ? :-w


    euh... le Royaume-Uni aussi ?

    y'a 42 pays votants, je savais pas qu'on avait agrandi l'Europe récemment. :-B
  • 285091450_1144631003046183_5792459627691147219_n.jpg
    Modifié par deadwing ·
    deadwing
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/ESC_2009...

    Légende :

    Vert : Pays participants
    Rouge : Pays ne s'étant pas qualifiés pour la finale.
    Jaune : Pays ayant déjà participé mais pas cette année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives