Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Problèmes de Frigo-Congélo...HELP !!!

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 672 lectures · Premier message par deicide123 · Dernier message par deicide123

  • Voilà, j'ai un frigo combiné congélo de la marque "AEG Electolux" modèle "Santo" avec fonction Frostmatic(?), frigo en haut et congélo en bas...

    J'ai une ptit écran me donnant la température des deux, l'un est a +4°c, et l'autre a -16°c, jusque là tout va bien !!!

    En fait, il y a une fuite, je ne sais pas si elle provient du frigo ou du congélo, la température varie de temps a autre mais rien de grave, des fois +6 pour le frigo des fois -14 pour le congélo...mais cette fuite on se sait pas d'ou elle provient!!!

    Si des gens sont calé dans ce domaine je leur remercie d'avance de leur aide, et si besoin de plus d'explication ou photos, contactez moi...
  • il a quel age ton engin ?
    est 'il encore sous garantie ?
  • En fait il appartenais a mes beaux parents qui sont partis en bretagne, d'apres mon amie, il doit pas avoir 5 ans, mais ne sait pas si il est sous garantie.

    Par contre petit detail, on le dégèle tout les mois!
  • Comment tu sais qu'il y a une fuite ? C'est des variations de température tout à fait normales pour le frigo ménager (Je bosse entouré de congélos-frigos).
    Une fuite de quoi d'abord ? Du liquide dans le freezer (le fréon ou équivalent) ? T'aurais du +25, ça serait vite réglé...
  • J'y connais rien du tout, mais a priori ça me parait tout à fait normal aussi... :-/
  • je sens que ce topic va finir sur la revue du stub de guigues :o)

    plus serieusement, t'as une inondation sous le frigo pour affirmer que t'as une fuite ? parce que les variation de +/- 2°C, ça me parait normal également!
  • Aaaaah OK une "fuite" d'eau, alors faut penser à faire fondre l'iceberg sur le freezer...Ca sent aussi le dégivrage automatique dereglé / foutu.
  • zottel a écrit, le 2009-05-17 15:22:43 :
    Aaaaah OK une "fuite" d'eau, alors faut penser à faire fondre l'iceberg sur le freezer...Ca sent aussi le dégivrage automatique dereglé / foutu.


    J'y ai pensé, mais en meme temps on est bête, on le degivre nous même #-o

    Et la fuite est très petite, en moyenne elle apparait tout les 2 jours.

    Je pense que ca doit pas etre si grave que ca, en lisant vos messages a tous !
  • Tu devrais vraiment vérifier ce qu'il fait quand ça fuit... les dégivrages automatique, ça peut être réglé jusqu'à un dégivrage toutes les 3 h (! c'est très con, eh oui), donc tu as des remontées jusqu'à 0° dans le congélo très régulièrement, et s'il y a de la glace....paf, ça fait des chocapic. Y a de la glace ou pas ? S'il y en a beaucoup, le thermostat déconne et le congélo marche aussi par intermittence.
  • zottel a écrit, le 2009-05-17 15:42:11 :
    Tu devrais vraiment vérifier ce qu'il fait quand ça fuit... les dégivrages automatique, ça peut être réglé jusqu'à un dégivrage toutes les 3 h (! c'est très con, eh oui), donc tu as des remontées jusqu'à 0° dans le congélo très régulièrement, et s'il y a de la glace....paf, ça fait des chocapic. Y a de la glace ou pas ? S'il y en a beaucoup, le thermostat déconne et le congélo marche aussi par intermittence.


    En fait le maxi ou il monte c'est -10°c, et y'a pas enormément de glaces dans le congélo ni sur la porte...puisque meme si il y a un degivrage auto, on le degivre manuellement de temps en temps!
  • Tu comprends pas.. si il est en mode dégivrage auto, il peut se mettre avoir des remontées de température assez rapide, quand tu regarde ailleurs; et quand tu arrives tu ne vois que le résultat, la flaque d'eau avec un congel à -15° au milieu. "Pas énormément de glace", ça ne veut pas dire grand chose.

    Si c'est un auto-dégivrant, ça sera dans le manuel, que tu trouveras sûrement sur le net. Tu pourras vérifier ou déconnecter le dégivrage en suivant ce qu'il dise. Parfois, y a des manips qu'on peut faire seul parfois, y en a d'autres où c'est le réparateur, si il essaye pas d'en fourguer un neuf ..

    My two cents (mais je suis pas un pro du congélo non plus, achtung !)
  • Enfait ce que jveux dire, c'est qu'y a pas TROP de glaces, ni TROP PEU, la j'vais voir pour trouver le manuel sur le net et je verrai bien ce qu'il se passera apres avoir desactivé le degivrage auto.
  • Le degivrage auto c'est très pratique et ce serait dommage de l'éteindre surtout que ce confort a été payé à l'achat (d'ailleurs.. le peut-on?)
    Fermes-tu correctement les portes? (y a pas un objet qui gêne la fermeture complète?)
    Parce que la moindre petite ouverture, va entraîner du givre et forcément des dégivrages répétés
  • On le peut sur au moins un congel au monde (celui qui grrrr au boulot).

    Oui, j'y pensais, ou le joint, ou la charnière qui ont pris un pet un jour où tu as forcé.
  • je pense que ça viens du bébé [-X
  • Enfait, quand j'ouvre les portes du congélo, c'est assez dur, donc c'est pas un souci de joints. Maintenant je vais voir, j'ai tout nettoyé a fond avec ma femme...on verra

    En tout cas merci a tous pour vos messages.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives