Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Décès d'un enfant de 7 ans en plein match de foot

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 1.341 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par rc-micky

  • Incroyable info i>Télé il y a une minute,

    Un gamin de 7 ans est mort sur le terrain en plein match de football, en région parisienne. :O

    Pour l'instant, ils n'ont pas dit de quoi il est mort. :(

    Bien bizarre tout ça. Encore un enfant avec une malformation cardiaque, mais qui n'aura pas eu la chance d'un Thuram ? :-/
  • C'est bien évidemment dramatique pour la famille mais enfin ça a toujours existé . L'effort physique étant souvent le moyen de découvrir ce genre de malformation à posteriori . Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à en conclure ...
  • Apparemment, les parents étaient au courant de l'anomalie cardiaque... Faut pas venir pleurer après [-X
  • Eh ben drole de mentalité de ta part :O .Comment peut on dire des choses pareil!
  • Comment oser mettre son gosse sur un terrain de foot si on est au courant de l'anomalie cardiaque ? Belle mentalité !
  • Nan mais le 'faut pas venir pleurer après' est hard quand même.
    Évidemment que foutre son gosse sur un terrain est inconscient si on est au courant de l'anomalie cardiaque, après il y a des raisons qu'on peut ignorer, ou tout simplement, les parents qui se disent que le football à ce niveau là et avec le gamin qui en crève d'envie ...

    J'ai halluciné sur les chiffres France 2, entre 300 et 500 amateurs ou professionnels clamseraient/an suite à des problèmes similaires. J'ai du mal à le croire, ça ferait quand même plus de 1 par jour en moyenne. Confirmation ?
  • Ca me semble plausible d'où mon étonnement sur le fait qu'ils en parlent au JT . C'est triste mais cela me parait assez banal la mort subite sur les terrains de sport .
  • Et combien de morts par jour en France?
  • Ils parlent surtout au JT qu'il s'agit d'un gamin de 7 ans, et ça c'est moins banal déjà. ;)
  • Il meurt environ 1500 personnes chaque jour en France soit une personne toutes le minutes ...
  • Et encore une polémique à deux balles! Ca devient relou, tous les jours une nouvelle polémique.
  • Sur le coup, la réflexion me paraît pas trop conne et même plutôt utile : faut il renforcer un poil les contrôles pour l'attribution de licences pour minimiser les risques, et donc les morts ?
    Je me trompe ? :-/
  • faudrait probablement un peu la renforcer en faisant pratiquer systématiquement un électrocardiogramme ce qui pour le moment est réservé aux plus de 40 ans ou sportifs de haut niveau ....
  • x20100x a écrit, le 2009-05-02 21:00:45 :
    Et encore une polémique à deux balles! Ca devient relou, tous les jours une nouvelle polémique.

    Honnêtement, je ne vois pas trop la polémique. Je ne vois qu'un fait divers. Un peu comme les manifestations du 1er mai. :o)
  • "La prévention de la mort subite : une priorité pour la santé publique.

    Environ 40.000 personnes seraient chaque année en France victimes d'une mort subite, c'est à dire d'un arrêt cardiaque. Le taux de survie s'établit à environ 2%.
    L'expérience menée aux États-Unis dans la ville de Seattle montre que ce taux peut être porté à 20% si des actions de prévention sont menées. Ces actions portent à la fois sur la diffusion et la formation à l'usage d'un défibrillateur et sur la formation à la réalisation d'un massage cardiaque."

    A voir sur le site de l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage), qui finance des recherches sur la mort subite et qui fait de la prévention. Ca ne concerne pas que les sportifs mais le risque est plus fort chez eux.

    http://www.afld.fr/docs/page13_63_Carte_mort_subite_site.jpg
  • Franchement moi y'a un truc qui me choque... Comment les parents ont-ils pu laisser leur fils continuer à pratiquer du sport alors que celui-ci était sujet à des problèmes cardiaques ? :(
  • Mon père a fait un infarctus il y a plus de 10 ans et heureusement qu'il a la possibilité de continuer à faire du sport !

    Il est suivit tous les mois, alors certes, il ne peut plus jouer au tennis, ni au squash comme avant, il s'est mis au golf, sport réputé bon pour le coeur, car moins violent. Mais lorsque tu aime pratiquer un sport c'est vraiment dur de rester à ne rien faire.

    Après, même avec tous les stens du monde, et les pacemakers, ton coeur peut lâcher pour de multiples raisons autres qu'un grand effort : stress par exemple.
  • On est d'accord mais là le gosse il a 7 ans... en tant que parents j'aurais pas pris la responsabilité de le continuer à jouer quand même, la on parle pas d'un adulte responsable et conscient de ses actes.
  • Ça pose la question de savoir si 10 secondes à écouter le coeur et prendre la tension, c'est suffisant pour la visite médicale pré-inscription.
    La pratique du sport est conseillé pour les cardiaques, mais c'est vrai aussi que mettre un môme avec de tels problèmes est criminel de la part des parents, je ne vais certainement pas les plaindre. Je pense plus au reste de la famille et aux copains du garçon.
  • murphy a écrit, le 2009-05-03 09:19:50 :
    Ça pose la question de savoir si 10 secondes à écouter le coeur et prendre la tension, c'est suffisant pour la visite médicale pré-inscription.
    La pratique du sport est conseillé pour les cardiaques, mais c'est vrai aussi que mettre un môme avec de tels problèmes est criminel de la part des parents, je ne vais certainement pas les plaindre. Je pense plus au reste de la famille et aux copains du garçon.


    Totalement d'accord
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives