Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rap amateur d'alsace

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 1.556 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par ludo2607

  • Salut,
    J'ouvre ce topic pour tout ce qui font partis,ou qui conaissent un/des groupes de Rap amateurs de la région.
    Je viens vous présenter le groupe de Rap "L'oeil 2 l'Est",groupe de jeunes MC de Reichshoffen.
    Le groupe est composé de 3 Mc,R*MAN,Segnor Atomik,El Mysterio,tous les 3 ont un style de Rap différents,mais qui se rassemble plutot bien sur instrumental.
    L'album est disponible a 6€ a partir du 31 Juillet.
    Le groupe donne également un concert a Reichshoffen,le 31 Juillet également pour présenter l'album.
    Venez nombreux.

    Présentation du groupe d'après leur blog:
    Petit groupe de Rap Français originaire du 6.7.1.1.0. composé de 3 membres (Segnor Atomik mitraille et taille, El'Mysterio le mélancolique et R*MAN la hyène).
    Ils font tout les trois mélanger leurs styles pour former un Rap conscient traitant des problèmes actuel, sans ce plaindre, car il y à toujours des cas pires que le sien. d'ailleurs, ils revendiquent toujours le fait que l'espoir existe.
    "REPRÉSENTE" est le mot maître du groupe.
    L'Oeil 2 l'Est : "La révolte gronde" et c'est pas prêt de s'arrêter...

    Pour écouter quelques morceaux du groupe,voila leur blog officiel de L'oeil 2 l'est.
  • L'album du groupe est en vente le 31 Juillet a partir de 20h sur la place ed l'école a Reichshoffen,le groupe L'oeil 2 l'est s'y produira en concert,ainsi que pour la présentation de l'album.
    Venez nombreux.
    Album 7€
    Blog officiel du groupe
  • kev6736 a écrit, le 2008-07-06 10:46:49 :
    Salut,

    Présentation du groupe d'après leur blog:
    Petit groupe de Rap Français originaire du 6.7.1.1.0. composé de 3 membres (Segnor Atomik mitraille et taille, El'Mysterio le mélancolique et R*MAN la hyène).
    Ils font tout les trois mélanger leurs styles pour former un Rap conscient traitant des problèmes actuelS, sans ce plaindre, car il y à toujours des cas pires que le sien. d'ailleurs, ils revendiquent toujours le fait que l'espoir existe.
    "REPRÉSENTE" est le mot maître du groupe.
    L'Oeil 2 l'Est : "La révolte gronde" et c'est pas prêt de s'arrêter...


    je suis pas fort en orthographe mais alors quand je vois des gars qui veulent faire du rap et par la même occasion écrire des textes... qu'ils essayent au moins d'écrire avec un minimum de fautes. comment représenter et chanter dignement la langue française si on ne sait pas l'écrire... pas d'effort dans l'écriture... si la base n'est pas bonne, le reste ne peut pas l'être non plus. Pour faire des beaux texte en français, il faut savoir les écrire...
  • Eux au moins ils font quelque chose et ne trainent pas en ville, etc...

    zoreil, t'y vas un peu fort.
    Ok, tu peux critiquer la façon d'écrire (avec des fautes) de kev6736, mais il n'y a aucun rapport entre ce groupe de rap et ce stubiste.

    Dans le rap, comme dans toute autre musique, il y a du commercial : des chansons de m*rde qui sont là juste pour écouler le stock d'album.

    Je pense que tu devrais écouter quelques paroles de rap pour t'apercevoir que finalement, il y a de beaux textes qui peuvent exister.

    Concernant le groupe, je vais écouter pour voir ce qu'ils savent faire...
  • L'album est sortis,je l'ai acheté hier,je le trouve énorme pour des rappeurs amateurs,niveau paroles rien a dire,textes conscient,ils ont tout pour devenir grand.
    Instrumentales bien sélectionnés,variés,du grand rap amateur.
    • 1)Introduction
    • 2)La révolte gronde
    • 3)Tant que ça représente
    • 4)Chers a nos yeux
    • 5)Problèmes
    • 6)Pardonnez-moi
    • 7)Vrai ou faux
    • 8)L'arrivée de l'Est
    • 9)Au firmament
    • 10)Sur ce son
    • 11)On s'adresse
    • 12)Naître pour mourir
  • tonylefort a écrit, le 2008-07-29 19:13:06 :

    zoreil, t'y vas un peu fort.
    Ok, tu peux critiquer la façon d'écrire (avec des fautes) de kev6736, mais il n'y a aucun rapport entre ce groupe de rap et ce stubiste.


    kevin n'a fait que reprendre la description du blog du groupe, ce n'est donc pas lui qui fait ces fautes, mais ce le groupe. je trouve dommage que des gens qui se veulent etre des poétes de la langue francaise, ne sache pas faire l'effort de l'ecrire dans leur description. (pour une fois que je ne critique pas kevin ;-) )
  • Si je ne me trompe pas,le groupe ne gère pas lui même le blog ;)
    Et puis,a la rigueur du coté écris,on s'en fous un peux,l'essentiel c'est la partie audio qui est très bien rédigée.

    Voila un extrait des paroles qu'on peut entendre sur l'album,personnellement je trouve ça magnifique :

    "Chers a nos yeux"
    "La parole la plus belle arme que je puisse disposer, pour vous envoyer ces tendres baiser tant mérités,
    Mes parents, le commencement tout simplement je t'aime maman,
    Papa sur la liste d'appel de ma vie ta toujours été le grand absent,
    Heureusement un homme a pu m'apporter de l'amour paternel afin que dans ma vie je ne sois pas atteins de solitude passionnelle"
  • kevin, c'est toi ou c'est eux qui ont bourré çà de faute ?
    (dont certaines très grossières)
    manque de ponctuation (pour chanter... c'est bien de savoir où il faut respirer)
    fautes d'accords (pour chanter c'est pas grave, mais ça fait laid)
    "ta" à la place de "t'as" (là... il craque le sac les rappeurs ;-) )
    "la plus belle arme que je puisse disposer"... dont je puisse...
    "tendres baiser"... et le S !
    etc
  • Ça c'est moi puis merde on est pas la pour parler d'orthographe quelconque mais de musique.
  • Ils sont libre de chanter et de s'exprimer car la liberté est une des valeurs qui est le fondement de notre république depuis 1793.


    La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui ; elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.
  • kev6736 a écrit, le 2008-08-03 11:25:26 :
    Ça c'est moi puis merde on est pas la pour parler d'orthographe quelconque mais de musique.


    Pour moi c'est un tout, la musique ce n'est pas seulement ce que j'écoute
    c'est une poésie, un nombre de syllabe, des rimes et rythme
    quelque chose de bien ecrit et de bien chanter
    soit on le prend dans sa globalité, soit on dit que la star'ac c'est génial
  • De bien "chanté" tu veux dire ? :p
  • mais j'ai jamais dit que j'étais un expert en orthographe
    je suis même plutôt pitoyable, j'essaye de faire attention, mais je ne suis pas bon
    je pense juste qu'il y a des domaines où il faut être meilleur que d'autres
    je pense qu'on ne peut pas écrire des textes avec 2 fautes sur une ligne et d'affirmer ça comme une vocation
    ici, on est que sur un forum, et on nous demande de faire un minimum.
    bien sur, bien moins qu'un journaliste, qu'un écrivain ou un compositeur ;-)
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/kaji67/video/x77tqt_loeil-2-lest-arrive-de-lest_music



    Quelqu'un peut m'afficher la video Svp?Merci!
  • sinon, je connais un super groupe qui se prénomme D.A.R.

    Je sais pas si vous en avez entendu parlé deja ?
    Ils viennent de sortir un clip monstrueux =P~


    Ok je sors O:)
  • Rien a voir avec 1PULSIF
    ;)
  • Comme ça ça marche :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/kzq0EHbun9wQDIORBr&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kzq0EHbun9wQDIORBr&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x77tqt_loeil-2-lest-arrive-de-lest_music">L'oeil 2 l'est Arrivé de l'est</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/kaji67">kaji67</a></i></div>

  • Le premier album est toujours en vente au prix de 6€,informations par MP

    Le second sort prochainement,de nombreuses nouveautés,une chanteuse,album en réservation (MP)

    Blog officiel du groupe
  • thompouce a écrit, le 2008-08-03 13:20:53 :
    Ils sont libre de chanter et de s'exprimer car la liberté est une des valeurs qui est le fondement de notre république depuis 1793.


    La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui ; elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.


    :))
  • zoreil a écrit, le 2008-08-03 14:38:26 :
    kev6736 a écrit, le 2008-08-03 11:25:26 :
    Ça c'est moi puis merde on est pas la pour parler d'orthographe quelconque mais de musique.


    Pour moi c'est un tout, la musique ce n'est pas seulement ce que j'écoute
    c'est une poésie, un nombre de syllabe, des rimes et rythme
    quelque chose de bien ecrit et de bien chanter
    soit on le prend dans sa globalité, soit on dit que la star'ac c'est génial


    (+)

    Rien à rajouter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives