Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supreme NTM la légende

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 3.200 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par gatien67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • tiger-lyo a écrit, le 2008-07-11 23:59:47 :
    Perso: pour moi en France y a que 2 groupes de Rap: NTM et IAM
    les petits comme Booba, L.I.M (rip), Seyfu non plus rien a voir.


    T'inquiète , il reste SINIK. ( je dis ça car c'est mon rapeur préféré et que c'est un des seuls à ne pas se la pétter dans ces musiques ^^ ).
    NTM pour ma part j'ai pas trop connu , je suis trop jeune. J'écoute dès fois des chansons , je trouve ça bien. ;)
    Sinon NAP n'existe plus depuis que Abd Al Malik s'est lancé en solo dans le slam. ;)
  • Sinik reste le meilleur... enfin pour moi!

    NTM j'aime pas trop, rien que le comportement de Jojo m'énerve...
  • Moi NTM restera gravé à jamais dans le sens où lors d'un bac blanc philosophie sur l'éducation, j'avais mis la réplique:
    Laisse pas traîner ton fils si tu veux pas qui glisse.
    Résultat 3/20, de quoi vous dégouter de la philo. b-(
  • J'ajouterai 2 choses ...

    La 1ère, NTM est avec IAm, le seul groupe à rassembler les blancs, les Arabes et les Blacks dans leur concert .... Elle est là leur force ....
    J'ai l'habitude de ne voir que des blancs aux concerts de rap où je vais ... Je ne sais pas pourquoi, je ne fais pas exprès .... J'aime Keny Arkana, Svinkels, HOcus Pocus, Le Klub des loosers .... et à chaque fois, quasiment que des blancs ... Peut-etre parce que ce sont des textes plus novateurs qui parlent d'autre chose que de banlieu ?
    J'entends comparer NTM à Seyfu et autres immondices, on n'est pas dans le même monde ... Seyfu et Booba, c'est au rap ce que Cindy Sanders est à la pop , un amat de clichés ... NTM et IAm ne pourront jamais faire partie des clichés, puisque ce sont eux qui ont lancés les tendances

    La 2ème, c'est que je n'aime pas NTM .... Les élucubrations de Joey Starr me font bien rire ... Comment douter que leur reformation n'est pas pour le fric ???? Comment ont marché les derniers albums de Kool Shen et Joey Starr en solo ? Très mal, malgré la grosse promo pour celui de Joey Starr ....
    Quand ils ont annoncé leur reformation, c'était "juste un concert à Bercy pour tout ceux qui nous demandent de revenir", et bon, finalement, ils font un tour de France .... ils ont bien compris, ils ont besoin de tunes ...
    Joey Starr a toujours été là pour la provoc et Kool Shen pour la créativité, c'est à lui que le mérite reviens ...
    Je rajoute que ça m'énerve les rappeurs qui ne savent parler que de banlieue et de flics ...

    PS : Laisse pas trainer ton fils rattrape beaucoup de chose quand même
  • Je rajouterai que les plus de 25ans ne supportent pas Sinik, Booba ou Seyfu parce qu'ils ont grandi avec des modèles de plus grande qualité ...
    La jeunesse les apprécie parce qu'elle a commencé par ça ....

    Pour les textes, on rajoute la Rumeur, violent, mais vraiment honnête
  • Moi justement que je trouve que sinik se démerde, pour Booba je suis du meme avis que vous pareil pour Sefyu!

    Je sais pas sinik c'est un mec qui a du texte et qui parle de différentes choses...
  • keating a écrit, le 2008-07-25 11:34:47 :


    PS : Laisse pas trainer ton fils rattrape beaucoup de chose quand même


    N'oublies pas pose ton gun :)-
  • gat67 a écrit, le 2008-07-25 10:38:48 :
    Citation:
    Les seuls qui peuvent rivaliser par rapport a leurs textes,sont IAM,ainsi que NAP.


    :O Je veux bien qu'on soit chauvin et qu'on adore notre bonne vieille ville de strasbourg, mais là quand m^meme, comparé les NAP aux deux légendes du rap francais...

    Pour moi, NTM, c'est l'indémodable "Paris sous les bombes", avec les titres "tout n'est pas si facile" et "qu'est ce qu'on attend", titre visionnaire puisqu'il avait été écrit plus 10 ans avant les émeutes d'il y a quelques années.

    Et puis NTM, à ses débuts, c'était kool shen avec la coupe d'un joueur de foot allemand des années 80 :x

    http://www.parismatch.com/var/parismatch/storage/images/match-gui...



    T'as fait un copier collé de mon post au dessus du tiens ou quoi ? #-o
  • kent168 a écrit, le 2008-07-25 11:28:26 :
    Sinik reste le meilleur... enfin pour moi!

    NTM j'aime pas trop, rien que le comportement de Jojo m'énerve...


    J'aimais beaucoup Sinik aussi, mais depuis que je l'ai vu sur scène :-&
  • Moi ma préféré reste: C'est clair (89 ou 90, sur leur 1er maxi 4 titres que je dois encore avoir)
    avec des paroles, qui à l'époque était assez provocante
    on était jeune et on se prenait pour des rebelles avec une telle ziq !
    on apprenait les paroles par coeur et les parents comprenait rien a cette nouvelle "musique"
    http://www.deezer.com/track/193108
  • J'avoue que je n'écoute quasiment plus ce style musical aujourd'hui,alors que j'en étais fan par le passé.
    Mais pour moi la vraie référence restera toujours le groupe IAM,et des titres comme "Nés sous la même étoile","Petit Frère","Demain, c'est loin",ect............,n'ont pas pris une ride.
    De plus l'album "l'école du micro d'argent" n'a pas d'égal à mes yeux,et dans le monde du rap français ça restera toujours un chef d'oeuvre.
    Sinon j'aimais bien écouter NTM également,mais ce n'est pas du tout le même style bien sûr.
    Malgré tout ces 2 groupes ont un point commun,à savoir qu'ils sont toujours aussi populaires à travers les années alors que beaucoup d'autres ne sont plus là.
    La différence c'est le groupe IAM n'a jamais eu une si longue absence au niveau de la scène par rapport à NTM.
  • kent168 a écrit, le 2008-07-25 11:47:42 :
    Moi justement que je trouve que sinik se démerde, pour Booba je suis du meme avis que vous pareil pour Sefyu!

    Je sais pas sinik c'est un mec qui a du texte et qui parle de différentes choses...


    +1 je pense comme toi. ;)
    Sur les 3 albums de SINIK , il ya beaucoup de sujets différents , le 11 septembre , les enfants malades , la dépression , la mort de son frère etc.. c'est des textes vraiment énorme. ;)
    Puis SINIK c'est pas le rappeur avec une grosse voix ( style Seyfu , Booba , Alibi Montana ... ) , c'est un mec qui trouve des phases énormes.
    Peut-être que les plus âgés n'aiment pas SINIK car ils ont grandi avec IAM ; NTM , ASSASSIN etc.. mais écoutez une fois en entier un album de SINIK , je peux vous dire que ça vaut le coup. ;)


    Voilà la première vraie chanson qu'à écrit SINIK : http://www.paroles.net/chanson/36659.1
    "Une époque formidable"
  • J'adore ce groupe et je pense que malheureusement on arrivera jamais à reproduire du Rap d'un tel qualitée
  • Vu 2 fois sur scène, il faut bien reconnaitre que c'est limite punk, bien plus rock'n'roll qu'un bon nombre de groupes "rock".

    Certains parlent de phases et de textes, l'un des plus créatif à mes yeux c'est Oxmo. Du vrai caramel... =P~
  • Joey Starr avec une instru métal, aux eurockéennes l'année dernière :x
    Quel Bohneur (+)
  • Avec Enhancer,nan? :-/
  • connaissez-vous la difference entre un rappeur et un campeur ??????

    le rappeur nique sa mere et le campeur demonte sa tante !!!!! :)) :)) :o) :o)
  • tu regardes trop la télé, toi...
  • C'est le langage tout a fait adapté à la majorité des adeptes de ce style de musique :))
  • katzo68 a écrit, le 2008-12-16 17:14:17 :
    C'est le langage tout a fait adapté à la majorité des adeptes de ce style de musique :))




    Moi j'aime les prejuges :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives