Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abd al Malik, l'Alsacien

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 787 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par lenain2jard1

  • J'ouvre ce topic pour parler de notre Abd al malik a nous.
    Un rappeur,slameur,originaire du quartier du Neuhof a Strasbourg.
    Rappeur du groupe N.A.P.(new african poets),toujours conscient de ces paroles,réfléchies
    Depuis quelques années il ce fait un nom dans le Rap,SLAM francais aux cotés de Grand Corp Malade.
    Qu'en pensez vous?
  • Citation:
    Abd al Malik, né Régis Fayette-Mikano à Paris dans le 14e le 14 mars 1975 est un rappeur, slammeur et compositeur français d'origine congolaise...

    Abd al malik est né à Paris d'un père haut fonctionnaire congolais. Entre 1977 et 1981, il vit avec sa famille à Brazzaville. À son retour en France, il vit à Strasbourg dans le quartier du Neuhof dans une cité HLM. Après le divorce de ses parents, c'est sa mère seule qui l'élève avec ses six frères et soeurs. Il connaît la délinquance (pick-pocket et deal). En même temps, il suit des études au collège Saint-Anne à Strasbourg, puis au lycée Notre-Dame des Mineurs et enfin à l'Université Marc Bloch dans un double cursus philosophie et lettres classiques, et fonde le groupe de rap N.A.P., dont il est le leader.


    Alsacien d'adoption alors...
  • Je l'ai découvert avec son dernier album, Dante, en pub sur Deezer. J'ai été immédiatement conquis, que ce soit pour la mélodie ou pour les paroles de ses chansons.
    Mentions spéciales à "Du Lourd" et "Conte Alsacien" (c'est assez rare d'avoir un artiste reconnu nationalement fredonnant en alsacien)... :)- :x
  • J'avoue etre déçu du chemin qu'il a prit...Quand il faisait parti du groupe NAP on avait enfin une chance d'etre reconnu au niveau national ("La Fin du Monde est un des meilleurs albums de rap que j'ai pu ecouter personnelement ) ...Maintenant il fait du slam...Moué bof...

    Il fait aussi parti d'un groupe qui s'apelle "Beni Snassen" ...j'aime particulierement "spleen et ideal " en duo avec Matéo Falkon (un autre bonhomme du Neuhof) ou il retrouve son premier amour , le rap...
  • alsacien2 a écrit, le 2008-12-03 15:18:02 :


    Alsacien d'adoption alors...


    Ouais, un peu comme moi quoi... ;)
  • spawn671 a écrit, le 2008-12-03 16:00:29 :
    J'avoue etre déçu du chemin qu'il a prit...Quand il faisait parti du groupe NAP on avait enfin une chance d'etre reconnu au niveau national ("La Fin du Monde est un des meilleurs albums de rap que j'ai pu ecouter personnelement ) ...Maintenant il fait du slam...Moué bof...




    J'aime aussi moins depuis qu'il slamme. Par contre ça n'a pas mi un frein à sa reconnaissance, bien au contraire.
  • Comme dit plus haut, il à un titre qui se nomme : Conte alsacien

    conte alsacien !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives