Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18961 messages · 1.143.309 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par mouloungoal

  • Le probléme d'un gardien comme MANDANDA en EDF, c'est que sans être mauvais , il n'est pas décisif.
    Certes il est jeune mais il me semble qu'il est plus sélectionné grace a son coté médiatique Marseillais que par rapport a ses seules qualités et je suis également d'avis que LLORIS semble plus sécurisant pour une défense grace a sa sobriété.
    Mais le seul qui décide c'est Raymond, donc notre avis importe peu...
  • J'aurais preféré voir la première cape de Yohan Pelé, qui prouve depuis 3 saisons maintenant, qu'il a le niveau pour être international, et qui participe activement aux surprenants résultats manceaux...
  • Pareil. Mandanda a eu sa chance et n'a pas vraiment fourni de supers prestations, essayons un autre. Pourquoi avoir appelé Pelé pour un match amical sans lui donner au moins une mi-temps à jouer ?
  • Dire que Lloris est meilleur c'est vite dit mais raymond devrait le laisser jouer un match
  • en quoi c'est vite dit?
    lloris est plus sur que mandanda, a moins de lacunes, le seul avantage de mandanda c'est qu'il est plus âgé, qu'il a plus d'expérience européenne et plus d'expérience internationale, vu qu'on lui laisse sa chance et pas lloris
  • Juste un truc, les noms, ça commence par des majuscules ;)

    Sinon, pour moi, ni Mandanda ni Lloris ne sont prêts pour le niveau international.
    Il faudrait un gardien pour faire le lien avant que la jeune génération (Mandanda, Lloris, Pelé) soit prête. Frey avait le profil idéal, mais vu qu'il ne reviendra pas avec Domenech, je verrais bien Ramé, par exemple.
  • Ben le truc c'est que Lloris est quand même bien plus sûr sur coups de pieds arrêté.
  • C'est vite dit car on ne l'a pas vu jouer un match en entier avec l'équipe de France , enfin moi . La pression doit y être autre .
    Mandanda avec Marseille a fait une superbe saison , Lloris avec Nice également , faut les voir dans les même conditions .
  • samh a écrit, le 2008-10-17 06:00:22 :
    juninho67 a écrit, le 2008-10-16 21:24:37 :
    J'aimerais revenir ( j'avais pas le temps avant) sur la perf de Mercredi de Rod Fanni, honnêtement je savais qu'avec Rennes il avait fait des matchs pas mauvais mauvais mais je ne pensais pas qu'il était aussi vif. Une vraie bonne surprise (bon c'est qu'un match), j'aimerais à nouveau le voir sous nos couleurs, pour tout dire physiquement dans sa façon de se déplacer il me rappelle Lilian Thuram à l'époque où il occupait le couloir droit de la défense, pas trop à l'aise techniquement mais costaud, assez rapide, aide offensive, etc... (+)


    C'est pas lui qui nous a gratifié d'un petit grigri près de la surface adverse pour éliminer 2 adversaires tunisiens ?

    Tu parles du geste que tout bon professionnel est censé savoir faire à 18 ans déjà? Tu parles d'un truc que pagistral67 peut réaliser au évad'sport? Si la technique se limite à ça...Bassila et Deroff sont deux techniciens. (+)
  • Ceux qui ne reverront jamais les Bleus :))

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2008_11/gaz12_equipe_type.jpg

    Une sacrée brochette de tanches pour certains d'entre-eux :))
  • TANCHE, subst. fém.
    A. − ICHTYOL., cour.
    Poisson d'eau douce, de la famille des Cyprinidés qui se plaît dans les fonds vaseux des étangs, caractérisé par un corps court et massif couvert de minuscules écailles, généralement d'un vert jaune, bronzé ou noirâtre et une bouche pourvue de quatre barbillons.
  • katzo68 a écrit, le 2008-11-09 23:36:26 :
    Ceux qui ne reverront jamais les Bleus :))

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2008_11/gaz12_equipe_type.jpg

    Une sacrée brochette de tanches pour certains d'entre-eux :))


    J'aimerais bien comprendre cette compo des CDF, qui a d'ailleurs l'air de beaucoup te plaire : j'y vois notamment Giuly et Wiltord, j'ai du mal à saisir #-o
  • Surtout que je ne vois pas ce qui permet de dire que des joueurs comme Givet, Pedretti ou Meriem ne reviendront pas un jour en équipe de France.
  • Sur les 11 il y en a un qui n'a pas à rougir de sa carrière en EDF c'est Wiltord qui y a joué régulièrement de 1999 à 2006, empochant l'Euro (égalisant en finale), une ou deux coupe des confédérations (dont tout le monde se branle), une finale de CDM en 2006.
    Par contre Giuly n'a jamais vraiment eu (su saisir?) sa chance.
  • Ce n'est surtout pas Wiltord que je visais dans mon poste plein d'ironie, tout le monde connaît sa carrière en Bleu. Par contre des "seconds couteaux" comme Gillet, Moreira, Luyindula, Letizi... :)) n'ont jamais rien eu a foutre en EDF X-(
  • Ah ok! :))

    :|s
  • Ouais bon je veux pas faire mon chauvin, mais le Luyindula actuel du PSG sur le coté, je le trouve pas mal du tout. Attention, je dis pas qu'il pourrait postuler à sa place, mais si il continue sa reprogression, je pense qu'il pourra constituer une option de plus dans la liste des 23.
    (Attention, je mets en avant son retour en forme, en aucun cas je dis qu'il a le niveau aujourd'hui)
  • En tout cas,pour le match contre l'Uruguay,Domenech a préconvoqué pas mal de jeunes joueurs de ligue 1 (Rami,Didot,Matuidi,Cabaye,Hoarau...).
    Le selectionneur a expliqué que pour le prochain match de l'EDF,il pourrait y avoir des surprises,et qu'il pourrait selectionné des joueurs ,jeunes ,et moins jeunes (Savidan ?),pour voir si il peuvent s'adapter au niveau international.

    Par contre toujours pas du marseillais Cheyrou dans cette preselection. :(
  • Tiens, je croyais que tu quittais définitivement ce forum toi...

    Je me disais "tiens, enfin un qui a une face" mais non, décidément ils reviennent tous. :))
  • Ben ecoute CONAN,si tu veux je peut quitter le Forum définitivement.

    Si sa peut te faire plaisir.

    Le Racingstub c'est pas le seul forum du Racing,et pas le centre du monde.
  • Ben tu fais ce que tu veux mon grand, toi non plus tu n'es pas le centre du monde. Juste que ca me fait marrer de te revoir poster dans notre "école maternelle de marioles" après ta sortie théâtrale de l'autre fois (je n'invente rien, ce sont tes mots).

    Maintenant si t'as encore du temps à perdre avec nous, fait comme il te plaira... :D
  • Je vois que tu n'as pas changé CONAN,je me demande si c'est le Racing qui m'a fait revenir,ou si c'est tes supers posts,et ta mentalité.

    J'ai comme l'impression que j'ai pas fini de rigolé moi.

    Finalement sa vaut le coup de revenir. :D
  • Savigol face à l'Uruguay :x

    Gardiens:
    Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Yohann Pelé (Le Mans)

    Défenseurs:
    Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes), Mickaël Silvestre (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP)

    Milieux:
    Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Arsenal/ANG)

    Attaquants:
    Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Lyon), Steve Savidan (Caen), Jimmy Briand (Rennes)
  • Séléction mérité pour Savidan vu les performances des dernier mois,mais alors briand c'est incroyable nul nul nul a la limite du comique :))
  • C'est clair je ne vois vraiment pas pourquoi il convoque Briand... Je m'attendais quand même à plus de nouveautés...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives