Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18961 messages · 1.143.309 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par mouloungoal

  • Pourtant Deschamps c'est tout ce que tu aimes ?! Rigoureux, autoritaire, des schémas tactiques défensif à l'italienne. Bon il vient de la Juve, ça doit être son seul défaut à tes yeux.
    Domenech a les mêmes principes à la con que Furlan. Ce sont des têtes de mule qui préfèrent crever avec leurs idées plutôt que d'essayer des solutions qu'ils n'ont pas envisagés.
  • Cette année sa lui réussit plutôt bien au père furlan :-'
  • Paolo sait de quoi je parle...
  • puertobanus a écrit, le 2008-10-15 12:39:51 :
    soleil7 a écrit, le 2008-10-15 11:44:34 :
    conan a écrit, le 2008-10-15 09:28:37 :
    Frey et Mexès ont eu leur chance, ils ont été catastrophiques. Logique qu'on cherche d'autres solutions. Au poste de gardien, je me tue à dire partout que Lloris est 100 fois plus fort que Mandanda. Reste encore une défense centrale à construire. Des mecs comme Escudé et Squillacci, je ne les ai jamais vu mauvais en EDF. Sachant qu'il y a encore Gallas... Ca ne peut pas être pire que Mexes et Boumsong de toutes manières...


    Pour Mandanda, je suis d'accord, pour moi c'est une chevre qui a dejà la grosse tete, Lhoris est bien meilleur, mais je crois qu'il est un peu jeune et tendre, c'est pourquoi il faudrait remettre Frey !


    Pas mal ton post rachmaninov (+) , le seul point qui me dérange c'est mandanda remplacé par lloris :|s .

    Franchement je ne suis pas certain que Lloris aurait arrêté le tir...pour l'instant "Lloris" est un prospect et est encore poil tendre pour le haut niveau la preuve en Champions league où il n'a pas spécialement brillé (Fioentina,...) et je dirai qu'il est un peu surcoté par certains analystes (100 % foot par ex.), franchement il vous suffirait de prendre un abo à canal pour voir qu'il est loin de dégager une assurance certaine pour ses défenseurs.

    Il est bon ça je n'en doute pas une seconde mais comme soleil je crois que Seb. Frey nous rendrait vraiment service et permettrait sans aucun doute d'aider à stabiliser la défense de l'EDF.
    (+)


    Lloris est impecable avec l'OL depuis le debut de la saison, t'as vu le match de la fio, il y peut rien vu que gilardinho est tout seul devant lui a chaque fois, bref, tres bon gardien, bien plus sur que mandanda qui a pris un sacré but casquette contre les tunisiens hier parcequ'on a beau taillé boumsong pour son hesitation, si mandanda est aussi fort qu'on le dit, il arrete cette frappe (pourri) assez facilement, ça n'a pas été le cas...bref que l'autre cave donne sa chance à Lloris, ça serai pas mal du tout....
  • Ce qui me fait marrer avec tous ces commentaires qui respirent la haine envers Domenech, c'est que hormis un ou deux choix contestables lors de France-Roumanie, son équipe correspond quand même assez à la tendance générale.

    A l'Euro, il a quand même aligné l'équipe que tout le monde espérait en dernier recours, et cela n'a rien changé. Contre l'Autriche, tout le monde voulait Mexes, il l'a mis...Faut pas mettre tout sur le compte de Domenech quand même.
    Pour info, c'est lui qui a sorti Gourcuff contre toute attente (+) , Mais aussi Fanni hier, sans compter Lassana Diarra à l'époque.

    Comme on dit, 60 millions de sélectionneurs.
    Moi je dis Allez Raymond :)-
  • Ah.

    Ouais.

    Y'a un truc de juste dans ce que tu dis, c'est que quelle que soit la compo alignée par Domenech, les resultats sont pitoyables. (au vu du niveau des joueurs).
    Alors peut etre que le probleme ce n'est pas (que) les joueurs. La Federation l'a bien compris, et a d'ailleurs clairement identifié le probleme, qui cause les mauvais resultats de l'EDF: la mauvaise communication de Domenech avec les journalistes.
    Et il faut croire qu'ils avaient raison, car depuis cette amelioration, quand on lit les journaux, l'équipe de FRance est absolument formidable, elle a réalisé plusieurs exploits de suite, match nul contre la Roumanie, victoire contre l'équipe B de Tunisie. Sur que le Bresil n'aurait pas fait mieux. Seul le Togo et la Belgique sont aussi forts que nous.

    Alors Allez Raymond.

    Et tant pis les bleus!
  • sebracing40 a écrit, le 2008-10-15 14:13:14 :
    Comme on dit, 60 millions de sélectionneurs.
    Moi je dis Allez Raymond :)-


    Je pense d'ailleurs qu'a sa place n'importe quel stubiste qui le critique ici aurait fait mieux et aurai eux de meilleurs résultat et je pense même qu'ont aurait gagné l'euro.
  • conan a écrit, le 2008-10-15 09:28:37 :
    Frey et Mexès ont eu leur chance, ils ont été catastrophiques.


    Ouai enfin bon Frey il a fait une boulette, Mandanda en est a combien? Mexès idem, il joue quand même a la Roma et y est important, Boumsong il sert a quoi a Lyon?
  • C'est quand même con que les tous les grands entraîneurs de ce siècle soient sur les forums d'Internet et pas sur les terrains. On en perd des titres dis donc !
  • La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a demandé mercredi au préfet de Seine-Saint-Denis, où se situe le Stade de France, de signaler officiellement les outrages à l'hymne national, «constitutifs d'un délit», au procureur de la République de Bobigny. Au lendemain des sifflets avant France-Tunisie au SDF, la ministre a précisé dans un communiqué que l'enquête «pourra s'appuyer sur les images filmées au cours de la rencontre» et que «les interpellations qui en résulteront déboucheront sur des interdictions administratives de stade».
  • J'ai également était très heureux de la combativité et de l'énergie dépensé par Rod Fanni, bon après techniquement, ce n'est pas sa roulette qui fera oublier toutes ses passes manquées, ses mauvais contrôles, mais ça fait plaisir de voir un joueur avec de l'envie sous la tunique bleu.

    A mon humble avis ce n'est pas un joueur pouvant truster une place de titulaire, quoique avec raymond on sait jamais...

    En fait son match coincide parfaitement avec celui d'Alou Diarra, beaucoup de hargne, de puissance, mais techniquement rien dans les chaussettes, esperons que Flamini, ou Perrin ou Coutadeur, ainsi que Matuidi puissent avoir leur chance un jour....
  • Match de barrage très important des bleuets dans quelques minutes face à l'Allemagne pour une qualification pour l'euro espoir.
    Avec Bellaid...

    edit: désolé pas vu le topic sur les bleuets.
  • jamal a écrit, le 2008-10-15 13:23:16 :
    Ce sont des têtes de mule qui préfèrent crever avec leurs idées plutôt que d'essayer des solutions qu'ils n'ont pas envisagés.


    Pourtant depuis 2004 il me semble avoir vu pas mal évoluer l'Equipe de France. Préparation physique, joueurs, tactique, système, communication, etc. En revanche, les critiques demeurent intactes.
  • Fallait s'y attendre que le Raymond soit maintenu et puis est ce qu'on aurait trouvé mieux . Bon on fera avec .
    Pour le reste je trouve que les français ont une bonne condition physique car en deuxième mi temps , que ce soit les roumains ou les tunisiens , ils étaient plus en jambe .
    C'est vrai que le raymond , dans les matchs amicaux, devrait essayer des joueurs quand ceux en place ne sont pas terribles .
    Boumsong et Abidal m'ont fait peur .
    Là on a joué contre des pays moins forts mais quand il faudra jouer contre l'Allemagne ou l'Italie , je ne sais pas ce que cela donnera . Mais ils peuvent s'améliorer .

    Pour les sifflets , je pense qu'un peu de respect est normal pendant les hymnes, ensuite on peut encourager son équipe .
  • Impatient de voir France Argentine dans quelques temps.
    Si on joue avec Abidal et Boumsong on est mort... #-o
  • strasbourgeois7 a écrit, le 2008-10-15 19:25:07 :
    Impatient de voir France Argentine dans quelques temps.
    Si on joue avec Abidal et Boumsong on est mort... #-o


    Aguerro et Messi c'est pas Jemaa et Ben Saada...
  • messi ne sera pas du voyage le barça a demandé a la fédé d'argentine de le laisser au repos pour les match amicaux sachant qu'il a déjà participé au j.o.
  • J'ai trouvé que Henry a été meilleur lorsqu'il a joué plus en retrait avec de l'espace, bon la Tunisie n'est pas un foudre de guerre .
    Il lui faut de l'espace , comme à Benzema , faut trouver un véritable n° 9 comme Trezeguet et mettre en attaquant Henry ou Benz .
    Ils veulent tous jouer du côté gauche et maintenant il y a des embouteillages , faudra faire des choix .
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-15 12:29:27 :
    Pareil que toi. Je connais ce joueur de nom, j'ai déjà dû le voir jouer sans le remarquer plus que ça, du coup je me demandais bien ce qu'il allait apporter. Je n'ai pas été décu, beaucoup d'engagement et des sacrés rushes. Bonne pioche (+)


    Sans vouloir jouer au"je vous l'avais dit", Fanni m'avait vraiment bien tapé à l'oeuil lors de la dernière venue de Rennes à la Meinau. Il me semble même que j'en dis du bien dans un article d'après match...
  • changui a écrit, le 2008-10-15 15:54:24 :


    Y'a un truc de juste dans ce que tu dis, c'est que quelle que soit la compo alignée par Domenech, les resultats sont pitoyables.


    Une finale de Coupe du Monde, c'est absolument lamentable comme résultat.
  • Oui mais attention à cette référence de 2006: nous sommes fin 2008, et, à un moment, on se dit que Domenech prouve tristement qu'on ne peut pas être et avoir été... Wait (encore un peu) and see.
  • Et une fois de plus les espoirs échouent dans la course à la qualif en se prenant un but à la 90e dans un match qu'ils ont dominé... Ça fait combien d'années qu'on s'est plus qualifiés pour un championnat d'Europe ? Ça commence à chiffrer...

    Rageant...
  • Pour moi la coupe du monde 2006, c'est merci Zidane! Depuis plus rien, a part qu'on bat record sur record, mais dans le mauvais sens. Mais le jour ou on aura perdu contre le Lichtenstein y'en aura encore pour dire qu'ils auront fait une bonne deuxieme mi temps!!!!!!
  • Bon, pour commencer, j'ai trouvé les sifflets absolument scandaleux. On a fait toute une affaire pour la banderole "Anti-Chti" (entre guillemets parce que c'était sûrement du second degré), et là personne ne va réagir. Je sais pas s'il est possible d'utiliser la caméra pour repérer ceux qui ont sifflé la Marseillaise et, par conséquent, manqué de respect à toute une nation. Mais si c'est faisable, ces bonhommes-là, s'ils habitent en France et sont français, faut leur retirer la nationalité et les dégager du pays, y'a pas à réfléchir 50 ans. Ca leur plait pas ici ? Bah qu'ils aillent voir autre part alors, c'est tout.

    Sinon pour le match, Mandanda prouve qu'il n'a pas pour l'instant le niveau international, en tout cas pas titulaire. Un Frey ou un Lloris serait à mon avis bien meilleur. Boumsong et Abidal ont été vraiment désastreux en défense. Je propose une paire Squilacci-Mexès. Au niveau des latéraux, bonne 1ère prestation de Rod Fanni, Clichy par contre m'a un peu déçu, et il a souvent été oublié sur son côté.

    Au milieu de terrain Alou Diarra n'a rien apporté. Toulalan a bien cravaché et récupéré pas mal de ballons, bon match, comme d'hab. Mais j'aimerais bien voir une fois à l'oeuvre une paire de défensifs composée de Lassana Diarra et de Mathieu Flamini.
    Ribéry est vraiment le pilier de cette équipe pour moi, sans lui on a vraiment très très peu de phases offensives, la faute aux 2 milieux défensifs qui ne brillent pas vraiment au niveau des relances. Gourcuff confirme qu'il peut devenir le meneur de jeu de cette Equipe de France. Ce joueur est vraiment élégant à voir jouer, ses passes sont millimétrées, et il nous a gratifié de quelques contrôles de balle vraiment somptueux. Au bout de 3 matches, ses stats ça donne 1 but et 3 passes décisives, et 3 très bonnes prestations. Henry je le trouvais pas bon ces derniers temps, bah hier il a fait un très bon match avec en plus 2 buts. Ben Arfa a quant à lui été minable, sûrement très touché par les sifflets de hier soir.

    Devant, Benzema a déçu mais sauve son match grâce à une superbe frappe sur laquelle le gardien ne bouge même pas. Le match de hier était fait pour un joueur du genre Trezeguet, qui n'a pas besoin de prendre les espaces pour marquer. Enfin bon. Briand et Sinama-Pongolle pas grand chose à signaler, mais je le sens bien le Sinama-Pongolle, sa tête me revient bien :p

    Dans l'ensemble bon match, il faut juste remanier l'axe défensif, du gardien aux milieux défensifs. Après ça il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de pas mal du tout !
  • En même temps, "depuis plus rien", ca date d'il y a deux ans, on ne parle pas de la campagne de Suède en 1958 mais d'un résultat immense obtenu très récemment. Ce résultat prouve d'ailleurs que Domenech peut obtenir de grandes choses à la tête de l'équipe de France, fait qui est irréfutable.

    Après on peut toujours dire que Zidane à tout fait à lui tout seul. Oui, merci Zidane. Simplement moi je pense que sans staff technique performant, il est impossible d'atteindre une finale de Coupe du Monde. En 2006, oui je pense que Domenech y est pour quelque chose.

    Enfin, non la Roumanie n'est pas le Liechtenstein. Arracher un nul là bas n'est pas un mauvais résultat. Cette équipe de France là n'est sans doute (et de très loin) pas la plus forte que nous ayons eu (elle a en plus le malheur de venir après la meilleure, et de très loin génération que nous aillons connu en un Siècle). Mais les Ribery et cie ont fait preuve de moelle et de caractère en Roumanie, et face à la Tunisie, match dont tout le monde se tapait celà dit en passant (sans manquer de respect à nos amis Tunisiens).

    Après je ne suis pas un fan de Domenech, j'avoue que j'aurais préféré Deschamps. Mais bon, faut arrêter aussi avec le catastrophisme et tout simplement accepter le fait qu'on ne dominera pas la planète foot en continu comme on l'a fait entre 96 et 2006.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives