Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enquête maillot

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.560 lectures · Premier message par deldongo · Dernier message par garkham

  • Bonsoir ,

    Il manque des possibilités de réponses à la dernière question car nous avons le choix entre l'acheter ou l'acheter .
  • Normalement, le libellé de la question est le suivant:

    Quel est votre comportement de consommateur par rapport à la sortie d'un nouveau maillot du Racing ?

    - Je l'achète de toutes manières, quelque soit l'équipementier, la couleur et l'esthétique
    - Je l'achète seulement s'il me plaît.
    - Je n'achète jamais de maillot.
    - NSP
  • J'ai effectivement le problème quand je vais sur le site avec Internet Explorer.

    Par contre, aucun souci avec Firefox.

    Donc, vous savez quoi faire :p
  • Exact. Avec internet explorer, j'ai rencontré le même problème. Mais seulement en étant HORS LIGNE.

    Si je me connecte au stub, aucun soucis. Peut-être est-ce à cause de la version 1024 ?
  • Ca devrait être OK pour le bug IE.

    Sinon, à ceux qui avaient participé durant les premières heures : il y avait un problème d'enregistrement de vos votes. J'ai du effacé les participations, merci donc de revoter. Tout fonctionne parfaitement maintenant.

    https://racingstub.com/page.php?page=questionnaire&id=2
  • Est-ce que les résultats de l'enquête seront montrés aux dirigeants strasbourgeois où c'est juste pour le stub?
  • chris a écrit, le 2008-07-16 12:31:07 :
    Ca devrait être OK pour le bug IE.

    Sinon, à ceux qui avaient participé durant les premières heures : il y avait un problème d'enregistrement de vos votes. J'ai du effacé les participations, merci donc de revoter. Tout fonctionne parfaitement maintenant.

    https://racingstub.com/page.php?page=questionnaire&id=2


    Et je rajouterais même que pour savoir si votre vote à été sauvegardé ou supprimé, il suffit donc de cliquer sur le lien de chris (ou sur la bannière située juste au dessus du stamm).
    Si votre vote à été enregistré, vous verrez apparaitre cette phrase juste avant la première question, elle est encadrée en rouge, difficile à louper donc.

    Attention, vous avez déjà participé à cette enquête. Vous ne pouvez plus y répondre.

    Si vous ne voyez pas cette phrase, vous pouvez revoter.


    Sinon, est-ce qu'on peut savoir pendant combien de temps ce questionnaire sera en ligne?
  • J'aurais apprécié qu'il y ait aux questions 8 et 16, concernant l'équipementier et le maillot préféré, 2 ou 3 choix possibles.
  • un-turco a écrit :
    Est-ce que les résultats de l'enquête seront montrés aux dirigeants strasbourgeois où c'est juste pour le stub?


    marc a écrit :
    Les résultats seront bien entendu synthétisés et mis en ligne sur le stub sans doute sous la forme d'un article ! On n'avait pas pu le faire pour l'enquête sur le stade pour une histoire d'autorisation à la con mais là on va pas s'en priver, c'est justement ça qui est intéressant ! L'idée de ce sondage est avant tout de prendre le pouls et de savoir précisément ce que pensent les gens du maillot du Racing tel qu'il est et tel qu'il devrait être. De nouveaux débats animés sur les goûts et les couleurs en perspective !


    La réponse était sur un autre topic :'>
  • dolores a écrit, le 2008-07-16 13:04:32 :

    Si votre vote à été enregistré, vous verrez apparaitre cette phrase juste avant la première question, elle est encadrée en rouge, difficile à louper donc.

    Attention, vous avez déjà participé à cette enquête. Vous ne pouvez plus y répondre.

    Si vous ne voyez pas cette phrase, vous pouvez revoter.


    Sinon, est-ce qu'on peut savoir pendant combien de temps ce questionnaire sera en ligne?


    En fait non, vous ne pourrez pas revoter. :) Grace à un savant système concocté par chris que je serais bien incapable de vous expliquer, il n'y a qu'un seul vote qui est prit en compte. J'ai fais l'expérience avant que ça soit en ligne...

    On avait pensé laisser le sondage jusqu'au 27 juillet, date de présentation du nouveau maillot, pour pouvoir adjoindre les commentaires sur celui ci aux résultats de la consultation.
  • tomifan a écrit, le 2008-07-16 13:13:59 :
    J'aurais apprécié qu'il y ait aux questions 8 et 16, concernant l'équipementier et le maillot préféré, 2 ou 3 choix possibles.


    C'était une possibilité effectivement.

    On a choisi de ne laisser qu'un seul choix histoire de simplifier au maximum le binz, tant pour le votant que pour le gars qui va analyser les résultats derrières. De manière générale, on a voulu que le questionnaire soit le plus simple possible.

    Accessoirement, n'avoir qu'un seul choix entraine une réflexion "grave" de la part du votant qui n'a qu'une seule croix à cocher et n'a pas le droit à l'indécision. Devoir trancher permet de dégager de larges majorité sans équivoques.

    Enfin, le club n'aura qu'un seul équipementier, pas deux ou trois. ;)

    Ce soir, je vais vous rédiger un petit article développant un peu ce sondage, le pourquoi des question, la méthodologie, etc...
  • J'ai bien fait de regarder le topic car mon premier vote n'a pas été pris en compte.
    Maintenant c'est fait. ;)
  • Citation:
    On a choisi de ne laisser qu'un seul choix histoire de simplifier au maximum le binz, tant pour le votant que pour le gars qui va analyser les résultats derrières. De manière générale, on a voulu que le questionnaire soit le plus simple possible.

    Accessoirement, n'avoir qu'un seul choix entraine une réflexion "grave" de la part du votant qui n'a qu'une seule croix à cocher et n'a pas le droit à l'indécision. Devoir trancher permet de dégager de larges majorité sans équivoques.


    Je ne nie pas que ça peut être plus compliqué à traiter. Mais je suis sûr que les résultats auraient été plus intéressants.

    Car pour ces 2 questions, je pense qu'un peu tout le monde classe les possibilités en 3 catégoriques : non, peut-être, oui, pour faire simple.
    Si je devais revoter aujourd'hui, mes choix seraient peut-être différents. J'ai par exemple tellement hésité pour l'équipementier, que je ne sais même plus celui que j'avais finalement choisi.

    Pour le prochain questionnaire, je pense qu'il sera important de se pencher sur cette question en amont. Comment ne considérer qu'un seul choix parmi 16 maillots ?
    Je reste persuadé que d'un point de vue statistique il aurait été plus intéressant de donner 3 choix et qu'ainsi les tendances auraient sans doute été beaucoup plus nettes.

    S'il y a un statisticien émérite sur le stub, qu'il nous éclaire !

    Enfin, la même question en négatif serait aussi digne d'intérêt, afin de dégager des tendances sur ce que les gens ne veulent surtout pas.
  • La remarque est effectivement pertinente, et c'est vrai aussi qu'on aurait pu demander quelle ancien maillot n'aimez vous pas.

    Maintenant, il a fallu aussi supprimer d'autres questions qui auraient pu être aussi intéressantes pour faire un questionnaire relativement concis. Certains choix ont également été fait articulé autour de certains points plus stratégiques que d'autres. Il a fallu faire des choix, on a essayé de faire en sorte que ce soient les meilleurs possibles. Maintenant, on aurait pu aussi très bien faire autrement...
  • Pour la question 8 ("Quel serait selon vous l'équipementier idéal pour le Racing ?"), il manque la réponse "Peu importe". :(
  • T'as quand même bien une marque que tu préfères, un équipementier dont tu préfères en général les créations?

    Une réponse "peu importe", ça n'apporterait rien, sachant qu'après il y a une question sur le nom de l'équipementier qui influence ou pas l'achat du maillot...
  • Ben justement non, quand je vois un maillot, il me plaît ou pas, peu importe la marque.

    Si Kiabi faisait des maillots pour le Racing et si je le trouvais bien je l'achèterais.
    D'un autre côté les grandes marques sont capables de créer des bouses sans nom.
    Donc non, la marque m'iomporte peu du moment que l'esthétique y est.
  • Peut-être, mais moi je vois quand même des tendances avec certains équipementiers qui font globalement de beaux maillots et d'autres des nullités...Je ne citerai pas de noms !
  • samh a écrit, le 2008-07-21 09:44:05 :
    Ben justement non, quand je vois un maillot, il me plaît ou pas, peu importe la marque.

    Si Kiabi faisait des maillots pour le Racing et si je le trouvais bien je l'achèterais.
    D'un autre côté les grandes marques sont capables de créer des bouses sans nom.
    Donc non, la marque m'iomporte peu du moment que l'esthétique y est.


    Mais bon, une marque ça ne s'arrête pas qu'à la création de maillots de foot, y a une image globale véhiculée en général.
    Voilà, on demande sur l'ensemble des critères de dégager une préférence.

    Quand t'as acheté ta voiture, tu ne l'a pas prise juste parce qu'elle roule? Y avait un modèle qui te plaisait, une confiance sur le fabricant, une image associée à ta voiture, etc., en plus de la puissance, de la conso de carburant, etc.

    Perso, moi entre des maillots Kappa ou Airness, Nike ou Adidas, en général y a clairement pas photo... (sauf délires de certains clubs ou certaines fédérations sur des quelques modèles ou des third, exceptions confirmant les règles). Et ça, aussi bien pour les produits que pour l'image...
  • En terme de qualité aussi, entre un maillot Adidas/Nike, et un Erima/Errea ... pas le même budget de R et D donc pas la même qualité forcément ...
  • Citation:
    Pour le prochain questionnaire, je pense qu'il sera important de se pencher sur cette question en amont. Comment ne considérer qu'un seul choix parmi 16 maillots ?
    Je reste persuadé que d'un point de vue statistique il aurait été plus intéressant de donner 3 choix et qu'ainsi les tendances auraient sans doute été beaucoup plus nettes.


    C'est un peu ça. Si les choix ne sont pas classés, ça aurait été comparable à avoir 3 fois plus de participants. Par exemple, admettons qu'il y ait 100 stubistes qui répondent, et quatre choix, Adidas, Nike, Asics et Ted Lapidus. Si il n'y a pas de préférence nette, on aura quelque chose qui tourne autour de 25-25-25-25%. Si 99 citent Adidas, la tendance est évidente. Mais mettons que 30 citent Adidas : c'est plus que 25, est-ce que c'est déjà une tendance qui se dégage, ou est-ce qu'on est encore dans le cadre du 25-25-etc donc d'une communauté indifférente ?
    C'est tout le problème des stats.

    D'après un bête test binomial (pas envie de faire un Khi2), il y a 7% de chances qu'on soit encore dans le choix au pif.
    Mettons que les mêmes stubistes aient eu deux choix au hasard, et 60 choix sur 200 soit Adidas : cette fois, il y a plus que 4% de chances que ce soit encore dû à des choix au pif.

    Si les choix sont ordonnés (1) Adidas, 2)Le coq, etc) ça reviendrait au même, en ajoutant en plus du poids aux choix numéro 1.

    Avec cette histoire de choix multiples, on aurait pu également regarder si les personnes qui avaient choisi Asics choisissait aussi Nike avec une fréquence significative - ce qui aurait pu être interprété par le rédacteur de l'article comme un profil "anti-zigouigoui", par exemple.
  • Alors les résultats ? Sphinx powaaah ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives