Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Dame blanche

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 3.376 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par ajax.fan

  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-28 00:17:59 :
    En tapant Berthilde sur google images je tombe sur ça :

    http://www.cr-guyane.fr/ressources/Image/e-jeune/MISS_INTER_LYCEE...

    :O


    :O Oui surtout que Berthilde est un prénom très ancien, comme Brunehilde ou même mon prénom.
  • Je trouve surtout que c'est une curieuse dame blanche :D

    J'en démords pas, la Berthilde du Mt Ste Odile est authentique [-(
  • id a écrit, le 2008-04-27 02:15:22 :
    si ça se trouve la Dame Blanche ça fait juste des années qu'elle veut un bon coup de pinceau dans l'armoire à souvenirs mais y'en a jamais un qui l'honore ( même dans une caisse avec plein de jeunes) donc faut s'étonner qu'elle finisse par se casser et recommencer une énième fois à harceler n'importe qui qui passe dans le coin.


    (+) j'y pensais fortement :D
  • keemy a écrit, le 2008-04-27 17:36:13 :
    Euh... perso cette histoire de femme qui a eu un accident :^o

    Etant franc-comtoise je vais vous raconter la vraie origine de cette dame blanche qui est racontée depuis des temps immémoriaux dans ma très belle région:

    cette histoire était déjà connue au moyen-âge d'où elle prenait source.

    En 1796, une jeune fille prénommée Geneviève se promenait avec son troupeau autour des ruines du château de Passavant qui avait déjà une sinistre réputation.
    certains affirmaient qu'il était hanté, d'autres que Satan y faisait des sabbat et d'autres encore y avaient vu des apparitions, telles des licornes des basilic et des dragons.

    mais plus de personnes encore croyaient qu'il y avait dans ce château une dame blanche, une fée et ne savaient pas si elle était cruelle ou bienveillante et qu'elle gardait un immense trésor.

    la jeune fille ( il se faisait tard et déjà nuit) se retourna au son d'un bruit doux, et aperçu alors une belle dame vêtue de blanc et illuminée par un halo.
    La pauvre pria bien fort, mais la dame avait un regard doux mais triste.

    La dame la rassura et lui contât son histoire:
    Il y a 1000 ans , elle épousa le comte de Passavant , dénommé Werfair, et elle s'appelait Berthilde. Elle eu 4 fils mais tous moururent sauf le dernier qu'elle choya ( après avoir été maudit par un ermite que son époux avait fait tué).

    elle le choya tellement qu'elle fis pour lui les pires atrocités, pillage, rançons et à force, parvint à amasser un fabuleux trésor.
    Son fils mourru malgré tout et elle également avant d'avoir pu faire pénitence. elle fut donc condamnée à errer sur les routes et tous les 100 ans, une jeune fille au coeur pur pouvait la délivrer en combattant les démons qui gardaient le trésor.

    Il s'avère que Geneviève ne pu le faire.

    mais voilà la vraie histoire de la dame blanche.



    Génial!
    Il sort quand le film? :o)
  • conan a écrit, le 2008-04-26 15:58:27 :
    Mythique ce reportage en direct de Groland avec les Doors en musique de fond... =P~ =P~ =P~


    ça me fesait aussi penser à ça (+)
  • http://images.blog-24.com/600000/598000/598255.jpg

    Oui fremen-bleu c'est exactement ça!!! :-B =P~
  • Toutes les demeures anciennes ont une dame blanche: ca en fait des meurtres!!
  • Je suis tombé sur ça.
    La vidéo est intéressante à partir de 3min20.
    Par contre j'ai lîmpression qu'il y a un Décalage entre le son et l'image...
  • Alors que j'étais sur mon pc, la dame blance est apparu!

    http://img161.imageshack.us/img161/439/dameblanchefq7.png
  • C'est marrant je viens également d'aller sur ce site et une dame blanche identique m'es soudain apparu
  • De loin mon dessert préféré !
    http://www.leduguesclin.com/images/glace4.jpg
    =P~
  • cartman a écrit, le 2008-06-03 17:55:49 :
    Alors que j'étais sur mon pc, la dame blance est apparu!

    http://img161.imageshack.us/img161/439/dameblanchefq7.png


    génial le site... je vais savoir quels épisodes j'ai pu louper dans les différentes saisons.

    Un des derniers que j'ai pu voir et que j'adore, c'est celui de world of warcraft.
    Même si mon épisode préfèré reste celui du rock chrétien...

    fin du HS :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives