Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 324 messages · 12.268 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par guigues

  • D'accord avec çà, mais il s'agissait toujours de 2 clubs de seconde zone, là il y a p-e le PSG ou Lens et çà change tout ...
  • Oui, mais de là à sauver ces clubs sur papis vert , il y a un pas que je ne franchirait pas.

    je ne crois à la théorie du complot..pour le coup
  • zero-zero a écrit :
    et il n'y a jamais eu une quelconque relégation ou non-montée administrative :-'


    Le regretté club de Romorantin-Lanthenay, ma ville natale, s'il est aujourd'hui bon dernier de National, a raté il y a deux saisons à la dernière journée la dernière place qualificative pour la montée en L2. Mais l'esprit n'y était plus, puisqu'ils étaient de toute façon "assurés" de ne pas avoir l'autorisation de monter à cette échelon. Je ne sais pas si ça se serait concrétisé s'ils avaient fini dans le chariot de la remontée, mais en tout cas tous les clignotants indiquaient qu'ils n'auraient aucune chance administrative d'être intégré en L2.

    Donc, je ne suis pas si sur de ce que tu avances 00... :-/
  • Un club avec un stade flambant neuf et une fraiche montée en ligue 1 trouvera aisément des repreneurs, faut pas réver.
  • Ah je n'étais pas au courant de ca, garkham O:)

    Il y avait aussi l'histoire du Gazélec d'Ajaccio, parce qu'une ville de moins de X habitants ne peut pas avoir deux clubs pros je crois...

    Mais à l'époque de leur hypothétique montée, ils n'avaient pas le statut pro à Romorantin, si ? Parce qu'un club pro qu'on empêche de monter ou qu'on relègue pour des histoires de sous-sous, je ne vois pas... Grenoble n'a aucun soucis à se faire !
  • zero-zero a écrit, le 2008-05-17 11:53:55 :
    Ah je n'étais pas au courant de ca, garkhamParce qu'un club pro qu'on empêche de monter ou qu'on relègue pour des histoires de sous-sous, je ne vois pas... Grenoble n'a aucun soucis à se faire !

    Nice, Brest, Bordeaux ont été relégués administrativement en D2 dans les années 90 pour des histoires de "sou-sous". De même, Marseille a été interdit de montée en D1 en 95.
  • zero-zero a écrit, le 2008-05-17 11:53:55 :
    Ah je n'étais pas au courant de ca, garkham O:)

    Il y avait aussi l'histoire du Gazélec d'Ajaccio, parce qu'une ville de moins de X habitants ne peut pas avoir deux clubs pros je crois...

    Mais à l'époque de leur hypothétique montée, ils n'avaient pas le statut pro à Romorantin, si ? Parce qu'un club pro qu'on empêche de monter ou qu'on relègue pour des histoires de sous-sous, je ne vois pas... Grenoble n'a aucun soucis à se faire !
  • Mea culpa alors :'>

    Mais comme le nain, je suis persuadé que Grenoble sera en L1 la saison prochaine !
  • Sauf si PARIS est relégable ce soir ..... :-'
  • Citation:
    Eurosport entend bien se mettre au ch'ti !
    Les caméras d'Eurosport devraient suivre la saison du Racing de long en large.PHOTO AFP La chaîne du câble et du satellite n'a pas l'intention de retransmettre ses matchs en ch'ti mais il est clair que Lens sera l'un des produits forts de son offre Ligue 2. Clairement, les supporteurs peuvent déjà réserver leurs lundis.
    Directeur d'Eurosport France, Patrick Goddet sait que les matchs du lundi ne sont pas forcément la tasse de thé des supporteurs. Les fans lensois n'échappent pas à la règle. Mais du côté de la chaîne sportive, on s'en tire très vite par une pirouette : « Si Lens est autant diffusé que Nantes cette année, ce sera plutôt bon signe pour ses supporteurs. Cela voudra dire que Lens est remonté au bout d'un an ». Cette saison, Nantes a été diffusé à vingt reprises le lundi. « C'est un jour important pour notre chaîne, car il y a peu de concurrence sportive et encore moins en “prime time”. On ne va pas le cacher, on est contents de récupérer Lens, mais aussi Strasbourg et Metz. N'oublions pas que la L2 compte aussi d'autres clubs intéressants comme Montpellier, Troyes ou Guingamp. » La télé, c'est aussi de l'Audimat. Et Lens, est une aubaine en ce sens : « Lens a une cote d'amour dans votre région mais aussi dans toute la France, c'est forcément un aspect qui compte au moment de choisir notre affiche. On aime les vrais publics de foot comme à Lens. » Pour bâtir son programme, Eurosport cherche donc à répondre à une logique sportive mais aussi à une logique économique : « C'est le sportif qui dicte le choix. Mais il ne faut pas oublier que le but est aussi de faire de l'audience. On fera beaucoup Lens, c'est une évidence. Ce sera l'une des priorités du début de saison. Le Nord est un public important pour nous. Vous savez, c'est intéressant pour les sponsors du club d'avoir une visibilité à la télé, Nantes n'a pas été déçu par nos diffusions ! »
  • On à meme perdu notre place sur Eurosport au dépend de Lens!
  • Il fallait s'y attendre mais au moins on n'aura pas les matches le lundi.
  • zero-zero a écrit, le 2008-05-17 11:53:55 :
    Mais à l'époque de leur hypothétique montée, ils n'avaient pas le statut pro à Romorantin, si ?

    Excuse-moi pour le retard 00. Comme tu le dis, Romorantin est un club amateur, ou tout au plus semi-pro, d'où le problème en effet. ;)
  • La Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue a mis en délibéré au 11 juin sa décision de valider ou non l'accession du Grenoble Foot 38 en Ligue 1. Selon une source proche diu dossier citée par l'AFP, la DNCG, qui a reçu en audience jeudi matin à Paris les dirigeants grenoblois, a demandé au GF 38 des engagements financiers concrets et en particulier le versement d'une somme de 7 millions d'euros comblant le déficit d'exploitation de la saison 2007-08.

    l'équipe
  • Ca profiterait à qui ?
    Lens ?
  • Oui vu que s'est le premier des3 releguable c'est logique.
  • Ca aurait pu être le 4ème de L2.
  • La ville de Grenoble pourrait porter caution des 7M€ ...
  • samh a écrit, le 2008-05-30 12:56:27 :
    Ca aurait pu être le 4ème de L2.

    Le règlement est clair.

    Si une équipe est reléguée, ou ne peut pas monter, c'est le relégable le mieux classé qui est repêché. Toujours.
  • De mémoire si cela arrivait, ce serait la deuxième fois que Lens en profiterait après la relégation de l'OM après OM-VA non???

    Si ça arrive on aurait encore plus la rage et de regrets!!
  • Lens en avait profité, mais pas à cause de l'OM ;)

    Lens était alors en L2, Bordeaux, Nice et Brest ont été relégués par la DNCG.
    Les 2 clubs relégués ont donc été logiquement repêchés, et Lens, qui était le barragiste de D2 qui avait été battu par le club de D1, a été promu en D1.
  • Merci de ces précisions!!
  • Après vérification, c'était... Martigues, qui a profité des déboires du club Phocéen en 93/94.
  • D'autant plus drôle que Martigues était un peu la succursale de l'Om à l'époque Tapie non :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives