Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Se geler les doigts le matin

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 1.331 lectures · Premier message par keysersose · Dernier message par paplo

  • Y'a un truc qui me gave, c'est gratter le pare brise de ma caisse le matin.

    Alors depuis peu je prends une bouteille d'1.5l que je remplis d'eau tiède (15-20° en fait je sais pas trop) et je verse le tout sur le pare-brise... C'est radical et je pars illico presto avec la banane.

    Mais y'a quand un même un doute dans mon esprit, celui de péter mon pare-brise brusquement ou alors à long terme, à cause du choc thermique qui fait passer le verre de -5° à 20°C en moins d'une seconde.

    J'ai cherché sur le web les risques encourus, pas trouvé grand chose à part des mises en garde :"ne pas faire ca !" mais peu de récits de gens à qui il est arrivé des pépins à cause de ça.

    Alors voilà, y'a t il sur ce forum, des gens qui font ou qui ont fait comme moi ? Ca m'intéresserais d'avoir des retours sur expérience. Et particulièrement de ceux qui ont fait et qui ont eu un bad trip, comme par exemple aller au taf par -5° sans protection frontale.

    Ca m'intéresse

    Merci
  • Si tu veux éviter ce potentiel risque de chaud/froid, tu n'as qu'à verser de l'alcool au lieu de l'eau chaude O:)
  • A l"époque ( pourrie) ou j'avais pas de garage, je faisais comme toi, mon Pare brise n'a jamais pété. Mais le risque de choc thermique existe quand même.

    Sinon, il existe des bombes aérosol prévue pour ça et pas trop chères.
  • Mettre de l'eau tiède.. qui va reffoidir.. sachant qu'a 0° elle gèle... mouais j'y avais pas pensé j'avoue...

    Moi j'aime bien me geler les mimines donc je gratte, y'a pas mieux pour se réveiller :p.

    J'ai testé les bombes dont parle nain et j'en suis pas satisfait pour 1 sou.
    Soit c'est des bombes à un prix dérisoire qui ne fonctionnent pas longtemps ou alors... gèlent (:)))
    Soit c'est un truc de qualité qui forcément aura un autre prix, pis pour les 3 fois ou j'avais à gratter (j'habitais Wasselonne, chépa s'il y'avait un micro climat mais voila quoi :D)
    Pis surtout niveau écologie on repassera :).

    Sinon, reste toujours les solutions, mettre un carton, mettre de l'alcool dans le lave glace (bonjour les odeurs :p); mélanger alcool et eau dans un bidon de lave vitre et arroser le pare-brise, prendre le bus/tram ou train.
    Sinon, couper une patate en deux et passer sur le pare-brise (jamais testé, parait que ça fonctionne du tonerre).

    Quoi qu'il en soit, moi je gratte, ça dure 3 minutes, et au moins en entrant dans la voiture, j'ai plus cette désagréable sensation de froid :).
  • plus simple encore pose un carton ou un nylon sur ton pare brise :)-
  • dolores a écrit, le 2008-01-27 21:54:06 :


    .....Sinon, reste toujours les solutions, mettre un carton, mettre de l'alcool dans le lave glace (bonjour les odeurs :p); mélanger alcool .....


    ;)
  • Moi ça va faire 2 ans que je fais du co-voiturage et aucun soucis pour le grattage vu qu'il n'a qu'un seul grattoir. :'> :D
  • Dans mon village de montagne où il géle 3 mois par an, avec en plus l'humidité des 2 torrents qui le traverse, certain matin, on ne peut même pas gratter tellement c'est épais.
    Bref, comme préconisé par dolores depuis microclimat-land, le top c'est la méthode carton, qui a l'avantage de préserver aussi les essuies-glace (posé sur le carton pour le maintenir, pas de caoutchouc collé)
    Les bombes, en effet, comme on les laisse dans les voitures en général, elles gélent à partir de -5 :(. C'est aussi tout à fait polluant.
    Pour ce qui est du choc thermique, ça éclate souvent quand le pare-brise à déjà une fissure, parfois une micro-fissure invisible, donc vraiment à éviter.

    (là, c'est ingrattable)
    http://www.forum-auto.com/uploads/200501/maitre_stone_1106864520_...
  • Et l'alcool ? :)
  • Je croyais que le Côtes-de-Toul était produit spécifiquement pour le dégivrage des pare-brises aux petits matins d'hiver... :-/
  • superdou a écrit, le 2008-01-28 13:48:15 :
    Et l'alcool ? :)


    Ensuite, si t'as un briquet, tu fais bon ptit barbeuc' ;)
  • Essaie cela ... c'est magique ! C'est un gant-grattoir.http://images3.hiboox.com/images/0508/es3tq97t.jpg
  • Salut, moi personnellement ça fait 2-3 ans que sur la même voiture et le même pare brise, je verse un sceau d'eau pour enlever le gel, l'eau à une température d'environs 10°C...
    Maintenant il est vrai que chaque matin, je prie pour pas que le pare brise éclate O:)
  • Tu t'occupes déjà de ces "problèmes" à 16 ans? #-o
  • tom67 a écrit, le 2008-01-28 18:40:51 :
    Tu t'occupes déjà de ces "problèmes" à 16 ans? #-o


    Ben tous les matins ouai, vue que mon papa m'emnène au Lycée. :)-
  • Y a quand même une belle bande d'ânes sur ce forum! :D

    Heureusement que 2-3 Stubistes ont proposé la solution la plus simple (sinon je déseperais de tout! :( ... :D ), la plus rapide qui ne laisse pas le temps d'avoir froid aux mains, celle qui n'abîme ni le pare-brise, ni les essuie-glaces, ni les caouthouc, je veux parler du célèbre carton! (+)

    Je n'ai pas votre problème, puisque ma belle dort dans son garage. Mais ce qui me tue le plus, c'est de voir des automobilistes qui grattent leurs pare-brises le matin, alors... qu'ils ont un garage!!! b-(

    Bon... m'en voulez pas les ânes! :D

    Sarcastiquement, mais tuyauteusement vôtre, Paplo
  • dolores a écrit, le 2008-01-27 21:54:06 :

    mélanger alcool et eau dans un bidon de lave vitre et arroser le pare-brise,


    Quoi mais c'est du pastis ça :O Eau+Alcool+Glaçon= Pastis non ?

    dolores c'est ton passé d'alcolo qui ressort :p
  • Qui t'as dit que c'était du passé? :D

    En tout cas, la pastis qui fini sa vie sur le pare-brise ça me plait (+) .
  • dolores a écrit, le 2008-01-27 21:54:06 :
    ... prendre le bus/tram ou train.
    Sinon, couper une patate en deux et passer sur le pare-brise...


    T'as oublié le vélo/moto/autre 2 roues (et là on se caille les mains avec ou sans gants :|s )
    Et le coup de la patate... non merci! on m' a appris à ne pas gacher la nourriture et vu que le prix des pommes de terre a augmenter... Tu dois avoir de le famille qui bosse dans la production de patates pour promouvoir ce genre de solution :D
  • paplo a écrit, le 2008-01-29 12:48:55 :

    Je n'ai pas votre problème, puisque ma belle dort dans son garage. Mais ce qui me tue le plus, c'est de voir des automobilistes qui grattent leurs pare-brises le matin, alors... qu'ils ont un garage!!! b-(
    Bon... m'en voulez pas les ânes! :D


    Tu penses aux anes qui ont deux voitures et une seule place dans le garage et qui dovient en laisser une dehors et gratter le matin comme mon père? :-w
  • Chez nous c'est la voiture de Madame qui dort dehors .

    Je lui ai déjà cédé la cuisine dans ma grande bonté, alors le garage, c'est pour moi O:)
  • J'ai pas tout saisi ? Tu la laisses dormir dans la cuisine donc t'as le droit d'avoir la voiture au garage ? :D
  • murphy a écrit, le 2008-02-03 14:48:11 :
    paplo a écrit, le 2008-01-29 12:48:55 :

    Je n'ai pas votre problème, puisque ma belle dort dans son garage. Mais ce qui me tue le plus, c'est de voir des automobilistes qui grattent leurs pare-brises le matin, alors... qu'ils ont un garage!!! b-(
    Bon... m'en voulez pas les ânes! :D


    Tu penses aux anes qui ont deux voitures et une seule place dans le garage et qui dovient en laisser une dehors et gratter le matin comme mon père? :-w


    Non! Je pense aux vrais ânes qui n'ont qu'une voiture et qui malgré cela, la laisse dormir dehors!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives