Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon de plomb du Racing 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 2.026 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par rcsforever

  • J'ai une grosse indécision, dur de trancher entre Loué et Gargorov.

    Mais ce dernier a quand même réussi l'exploit cette année de se reblesser dès qu'il commencait à retrottiner. C'est un exploit rartement vu au Racing. Je crois que je le mets quand même devant Loué, qui a été transparent toute la saison.
  • Comment peut-on mettre des joueurs qu'on n'a pas vu évoluer ? :-/ #-o

    1/ Deroff
    2/ M'Bodji
    3/ De Gea
  • L'esprit du ballon de plomb, tel qu'il a été créé par les cahiers du foot, est de récompenser un joueur de manière générale, pas uniquement sur ces prestations sur le terrain. Rentrent en ligne de compte par exemple les coix de carrière, le comportement, la différence entre le niveau du joueur et sa valeur supposée (plus élevée bien sur)...

    Donc, je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure Gargorov. Le côté "ça y est les gars, je ne suis plus blessé, je postule à nouveau à une place dans l'équipe", et de se blesser 2 jours après, a un côté très comique, qui cadre très bien avec l'esprit des cahiers du football.

    Le ballon de plomb ne juge pas du réel niveau d'un joueur, c'est beaucoup plus complexe. Et Gargorov avait un côté ballon de plomb cette année
  • Parodie du Ballon d'or, le Ballon de Plomb des Cahiers du football est un titre décerné annuellement par vote des lecteurs du magazine au joueur de Ligue 1, français ou étranger, qui aura rassemblé le plus d'opinions négatives sur son nom.

    Les trois grands principes devant présider au choix des lecteurs sont :

    les « qualités » footballistiques intrinsèques
    les choix de carrière
    la personnalité


    Pour être (no)minable le joueur doit avoir joué au moins 6 mois durant l'année précédente dans le championnat de france.


    source

    :-'
  • parce que je ne veux pas accabler le pauvre Y D, je vote pour un ancien strasbourgeois Vincent Fernandez qui en une seule action cette année à la Meinau à justifié tout le bien que je pensais de lui : cette offrande à Rangelov, un vrai chef d'oeuvre (en plus je suis si fier d'avoir gueulé dans les tribunes à Rangelov, "va dessus c'est une chèvre" et ça a pas loupé :)) )
  • Je ne vois pas comment le Ballon de Plomb pourrait échapper à Gargorov, l'Eusebio des Balkans.

    A moins qu'il faille lui décerner un Ballon de Plâtre ?
  • Ou p'etre qu'il faille l'attribuer au staff médical qui chie dans la colle depuis plusieurs années non ?

    J'en pense pas moins que Samh, et si ca se trouve ce joueur est une petite merveille...
  • Les FLOPS sont incontestablement :
    Loué - Gargorov - M'bodji le reste s'étant battu tout au long de la saison meme si ils avaient des moments de grand doute
  • Je viens de lire les 3 pages de ce topic et je suis mdr....... j'adore les analyses "percutantes" et la réparti de certain (répartie de plomb dessernée à : johnnbo et stivou) mais je préfère le second degré (big up d'or à conan et juninho67 =D ).
    Mais le top du top, le chichon d'or, le zavatta du forum : j'appelle :

    KELLERMAN

    Pour son superbe classement :


    1. Gargorov : jambes de cristal, une révélation de l'année prochaine? (on peut tjrs rêvé!)
    2. Loué : est-ce encore un footballeur?
    3. Gasmi : un joueur avec un gros potentiel dont il n'a pas su tirer profit

    Pour gasmi tu as oublié :

    3. Gasmi : un joueur avec un gros potentiel dont il n'a pas su tirer profit si il avait joué plus souvent

    Après je suis d'accord avec certain, on ne peu jujer que des joueurs qui on du temps de jeu (en match bien sûr pas à l'entrainement ou à l'infirmerie).

    Ainsi pour moi, Deroff, me semble être le meilleur prétendant au ballon de plomb.

    Enfin, peu être que je n'aurais pas dù écrire tout ce que je pense, car je risque bien d'y prendre........ mais je me suis dis que ça pourrait être amusant justement de revoir nos nominés de la répartie de plomb.
  • Mon ballon de plomb pour les mecs qui ont joué c'est Tum.
    Pour les autres c'est kif kif entre Loué et le bulgare.
  • 1. Tum
    2. Mbodji
    3. perbet
  • Ben ce qu'il a avec Gargorov, c'est que personne ici n'est capable de dire ce qu'il vaut vraiment. Or un ballon le plomb par définition, c'est un joueur médiocre.

    Donc a moins de considérer que Gargorov simule ou faisait exprès de se blesser, difficile de lui attribuer ce trophée.

    Mais c'est qu'un topic sur Racingstub, inutile de se lancer dans une querelle d'intégristes. :)
  • 1-Loué
    2-Gargarov
    3-Mbodji

    C'est sifflé, maillot dans le short le 11, on ne discute pas sinon c'est carton !
  • conan a écrit :
    Ben ce qu'il a avec Gargorov, c'est que personne ici n'est capable de dire ce qu'il vaut vraiment.


    C'est d'ailleurs ce que certains voulaient qu'on reconnaisse quand certains l'encensaient constamment :-'
    :'>
  • schmoll a écrit :
    Je viens de lire les 3 pages de ce topic et je suis mdr....... j'adore les analyses "percutantes" et la réparti de certain (répartie de plomb dessernée à : johnnbo et stivou) mais je préfère le second degré (big up d'or à conan et juninho67 =D ).
    Mais le top du top, le chichon d'or, le zavatta du forum : j'appelle :

    KELLERMAN

    Pour son superbe classement :


    1. Gargorov : jambes de cristal, une révélation de l'année prochaine? (on peut tjrs rêvé!)
    2. Loué : est-ce encore un footballeur?
    3. Gasmi : un joueur avec un gros potentiel dont il n'a pas su tirer profit

    Pour gasmi tu as oublié :

    3. Gasmi : un joueur avec un gros potentiel dont il n'a pas su tirer profit si il avait joué plus souvent

    Après je suis d'accord avec certain, on ne peu jujer que des joueurs qui on du temps de jeu (en match bien sûr pas à l'entrainement ou à l'infirmerie).

    Ainsi pour moi, Deroff, me semble être le meilleur prétendant au ballon de plomb.

    Enfin, peu être que je n'aurais pas dù écrire tout ce que je pense, car je risque bien d'y prendre........ mais je me suis dis que ça pourrait être amusant justement de revoir nos nominés de la répartie de plomb.


    Merci c'est trop d'honneur =D

    Le billet du Schmoll ça me touche! :D
  • kibitz a écrit :
    conan a écrit :
    Ben ce qu'il a avec Gargorov, c'est que personne ici n'est capable de dire ce qu'il vaut vraiment.


    C'est d'ailleurs ce que certains voulaient qu'on reconnaisse quand certains l'encensaient constamment :-'
    :'>


    Coin coin! :p
  • Juste une précision:

    Si je n'écris pas le billet "du Schmoll" certains ne comprendront pas :)-
  • J'ai déjà une idée pour celui de 2007-2008..........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives