Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'interview de Thiriez

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 582 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par arbo

  • J'sais pas si vous en avez deja parle, mais y a une interview faite par football365 assez interessante. Bon par rapport aux fumis, ca reste sans surprise... Un retour a 18 clubs en L1, vous voyez ca comment ?
    Je sais pas pourquoi, mais je sens une certaine hypocrisie chez ce type. Mais bon, pour les majors du business tv, c'est un pantin ideal apparement... :-'


    Retrouvez l'interview ICI
  • juste pour dire que sans les les busines men de la TV que tu sembles détester, tu ne pourrais pas te faire de petites soirées foot tranquilou entre pote devant un manchester-real...
    ALors je ne dis pas que ce sont des anges, je dis juste qu'on fait fonctionner le système et que parfois on est bien content de ce système.
  • C'est sur (pour l'instant), mais a l'image de beaucoup d'autres choses, regardez la tv dans le futur deviendra un luxe comme manger du vrai chocolat. Bon j'arretes la parano, mais franchement, regarder un match real-manchester ou autre me donne presque juste envie de gerber tellement y a du business derriere, et j'entends par business "prendre les gens pour des cons".
  • c'est sûr que si tu donnes des définitions complètement farfelues aux mots...(business=prendre les gens pour des cons), ça va être dur de discuter ensemble...
  • Y a rien de farfelue pourtant...Suis juste peut etre un peu trop allume ou certains sont de vrais moutons #-o . Bref, personne n'en a rien a cirer de tte maniere de cette interview b-(
  • tout ce que je dit, c'est prend ton dico et regarde la définition de business..
  • ...et broutons ensemble la meme salade... Non, merci [-X
  • En tout cas, le passage sur les fumis est comme d'habitude toujours aussi pauvre... Après le rebâché exemple des Lensois brûlés... par de la chlorate, il faut maintenant remonter jusqu'à 1983... pour une fusée...
    On n'est pas dans la merde...
  • c'est ça Jamal...tu as découvert un grand complot. On est tous des moutons et toi tu es le grand sage (+) :)) ;)


    Sinon, pour parler de l'interview, je ne la trouve pas choquante.
    Il a plutôt raison de vouloir revenir à 18 clubs en L1. Par contre, je préfère les matches le soir que l'après-midi.
  • kibitz a écrit :
    En tout cas, le passage sur les fumis est comme d'habitude toujours aussi pauvre... Après le rebâché exemple des Lensois brûlés... par de la chlorate, il faut maintenant remonter jusqu'à 1983... pour une fusée...
    On n'est pas dans la merde...

    J'adore le passage où il cite que la sanction financiere envers les clubs pour les fumis lui convient le mieux et lorsqu'il evoque que la fete doit etre faite sans danger, il a peur du PQ le monsieur ??? .... :-$
    Je le verrai bien ministre des transports. Vehicule interdit a tous...
  • Les sanctions financières à cause du PQ ont finalement été annulées. [-X
  • Dans la série "les fumis c'est interdit mais c'est joli", je voudrais le clip Téléfoot vu ce matin, où la séquence pub finit bien évidemment sur... une torche... Mais que fait le moustachu ?! :O
  • rachmaninov a écrit :
    Les sanctions financières à cause du PQ ont finalement été annulées. [-X


    Oui pour nous. Par contre Nice, ils l'ont payes cher le PQ !!!
  • Frédéric Thiriez, président de la LFP et... chanteur d'opérette :))
    Il y a 2 jours

    PARIS (AFP) — Toge grecque écrue et protège-tibias dorés, cape rouge sur une épaule et moustaches frétillantes, Frédéric Thiriez, convaincant ténor et président de la Ligue de football professionnel (LFP), se ressource en chanteur d'opérette dans "La belle Hélène" d'Offenbach, au Trianon à Paris.

    Depuis sept ans, avec la troupe d'amateurs éclairés des Tréteaux lyriques, qui monte une opérette tous les deux ans et reverse ses recettes à des oeuvres, Frédéric Thiriez, y trouve "du bonheur, une respiration. Je ne peux pas vivre sans musique, c'est vital comme l'air que je respire. Comme j'ai besoin du sport, tous les jours".

    "J'ai un physique, dit l'homme aux belles bacchantes, et je me retrouve toujours soit dans des rôles de militaires, soit de guerriers. J'étais chef des carabiniers dans "Les brigands", Mars dans "Orphée" et là Ajax (comme le club de foot d'Amsterdam! ndlr), un guerrier valeureux et un peu bête..."

    A l'heure où Canal+, partenaire historique de la LFP, se tourne vers la justice pour contester l'appel d'offres lancé le 30 novembre, puisque la "Guerre des Droits" télés aura bien lieu, le président Thiriez se ressource, jusqu'à samedi puis les 14 et 15 janvier, en roi des Locriens dans un opéra-bouffe d'Offenbach. "La belle Hélène" pastiche l'épisode qui déclenche la Guerre de Troie: l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par le Troyen Pâris.

    Tendu? "Au contraire, coupe-t-il, ça tombe même très bien. Ca me permet de respirer, et de relativiser. C'est bon pour mon hygiène mentale, pour ne pas me polariser sur un truc".

    "J'ai toujours vécu dans la musique, depuis que je suis tout petit, ma mère était chanteuse professionnelle, raconte Frédéric Thiriez, toujours en bougeant beaucoup les bras, déformation d'avocat. Je suis musicien (violoncelle, et du piano jusqu'à 18 ans), ma femme est musicienne, mes enfants sont musiciens. Et j'ai toujours chanté".

    Un président de la LFP qui joue l'opérette: comment va réagir ce petit monde? "Dans le foot, dit Thiriez, quelqu'un qui fait du théâtre (comme le sélectionneur Raymond Domenech, ndlr), on regarde toujours ça d'un oeil un peu... Et l'opérette est encore plus caricaturable. Mais le but c'est de faire rire les gens."

    Et le pari est réussi, avec tout de même des professionnels pour les voix principales, dont l'excellente Marion Lebègue en Hélène et l'enthousiasme des amateurs, dont Frédéric Thiriez qui comme promis assure quelques simples pas de danse avec grâce dans sa courte tunique.

    Sa relative célébrité peut aider les Tréteaux lyriques à remplir ses salles, mais si "c'est bien pour la troupe, ça leur fait de la pub, et comme toutes nos recettes sont versées à nos oeuvres... Moi je suis toujours un petit peu plus réticent parce que, ben... je ne veux pas que les gens du football se moquent de moi", lâche-t-il.

    Mais Frédéric Thiriez veut rester chanteur d'opérette, "un art complet, du chant, du jeu d'acteur, et de la chorégraphie. Enfin... des petits pas de danse...". Et continuer à tout faire en même temps.

    "La vie est un truc absolument fabuleux, mais elle est trop courte, sentence-t-il. J'ai 55 ans et j'ai l'impression d'avoir à peine vécu. Il n'y a qu'une solution: vivre plusieurs vies en même temps, ce que j'ai toujours fait. Une vie professionnelle d'avocat, une vie dans le foot, dans la musique, dans la montagne aussi, parce que je fais de l'alpinisme. J'ai plusieurs vies comme ça, pour profiter plus de la vie. Comme André Gide avait cette obsession de passer à côté de quelque chose".

    source afp

    Et pour couronner le tout, une belle photo de moustache :D

    http://afp.google.com/media/ALeqM5goYzFUu9-odEpmcPnRL_O8PgP3BA?size=m

    A croire qu'être prédisent de la LFP ne soit pas un boulot à plein temps b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives