Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi qu'un seul club par ville en France ???

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 3.254 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par wickse

  • pharaon a écrit :

    manchester : city, united
    liverpool : FC, everton
    birmingham : city, aston villa


    - Manchester on peut rajouter Oldham et Bolton ... voire Preston
    - Bir'gham : West Bromwich Albion
    - Nottingham : Forrest & county
    - Sheffield : United et Wednesday
    - Dundee : United & FC
    - Edimbourg : Hearts & Hibs
    et pour Liverpool il y a un autre club, sur l'autre rive de la Mersey mais le nom m'echappe !!!!
  • http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/united_kingd...
    Comme indiqué sur l'image, il y a bien 2 clubs dans la ville de Dundee en Ecosse et de plus les 2 stades sont voisins de 20 mètres !!
  • wickse a écrit :
    bouquenom a écrit :
    Et puis surtout Wimbledon ou encore Dagenham and Redbridge...


    Depuis son rachat par un norvégien ou islandais (sais plus) les dons jouent à Milton Keynes, environ 100 km au nord ouest de Londres, donc la notion de derby n'est plus approprié, enfin c'est mon point de vue ...


    Je parle de l'AFC qui doit jouer en 7e ou 8e division ;)

    Sinon, y avait quand même beaucoup de clubs parisiens à une époque (avant-guerre), mais beaucoup ont fusionné. Le Red Star qui a ingurgité le SC Vaugirard dont il a gardé les couleurs vert et blanc, et l'Olympique de Pantin. Le Club Athlétique Paris, les Sports Généraux, le Stade Français, le club des Suisses, enfin, niveau derbies, y avait de quoi faire à l'époque :D

    En Angleterre y a aussi les 2 clubs de Bristol, FC et Rovers, Stoke City avec le FC et Port Vale.
    En Bosnie, le Zeljeznicar et le FK Sarajevo. :)-
    En Belgique, le Royal Antwerp contre le GBA, fusion du Germinal Ekeren (l'ancien club de Kinet :D) et de Beerschot. A Liège, le RFC, le Standard et les clubs de Seraing, banlieue liégoise (le FC, là où Metz était allé chercher Isaias et le RUL, qui depuis ont fusionné aussi). Le FC et le Cercle de Brugges.
    En Allemagne: A Berlin, il y a le Hertha, le 1. FC Union, le TeBe, le BFC Dynamo. A Leipzig, le Lok et le Sachsen Leipzig (anciennement Chemie). A Dresden, le DSC et le Dynamo. Puis dans la Ruhr, y en a tellement qu'on a pas fini de les citer :D
  • wickse a écrit :
    pharaon a écrit :

    manchester : city, united
    liverpool : FC, everton
    birmingham : city, aston villa


    - Manchester on peut rajouter Oldham et Bolton ... voire Preston
    - Bir'gham : West Bromwich Albion
    - Nottingham : Forrest & county
    - Sheffield : United et Wednesday
    - Dundee : United & FC
    - Edimbourg : Hearts & Hibs
    et pour Liverpool il y a un autre club, sur l'autre rive de la Mersey mais le nom m'echappe !!!!


    .. il s'agit de Tranmere Rovers :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives