Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les sentiers du "club stubien"

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 501 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par jeanclaude

  • Amis de la nature et du grand air, je propose un topic pour partager nos envies de ballades dominicales, et nos connaissances de bons plans en la matière. L'Alsace et le parc naturel des Vosges ne manquant pas de sites fabuleux, je suis sûr que chacun d'entre nous connait des bons coins à conseiller.

    Par ailleurs et sans voiture à disposition, je me demande si quelqu'un connait des bons points de départ depuis Strasbourg, en prenant le train direction Saverne ou Molsheim par exemple...
  • Ben le Gros Chêne, un classique mais ça reste très sympathique :)

    le gros chêne
  • Ca a l'air sympa en effet !
    On peut partir à pied de Haguenau sans souci, ou bus et stop sont de rigueur ?
  • C'est le chêne de St arbogast? :D
  • sans voiture c'est compliqué...

    Mais j'avais fais une rando au Mt St Odile cet été, sous une pluie battante et avec 10°, cétait merveilleux... (bon une fois en forêt il pleut plus)
    Bref en arrivant en haut, la nenette de l'accueil nous avait dit qu'un bus partait tous les dimanches depuis la place des halles le matin, retour en soirée.

    Je sais pas si c'est encore le cas, mais sinon, ça vaut le coup de se renseigner...
  • Le 210 (id, guigues si vous me lisez :p ), part effectivement de derrière la place des Halles, et certains horaires correspondent à une montée au Mont St Odile, ouaip
  • captainflirt a écrit :
    Ca a l'air sympa en effet !
    On peut partir à pied de Haguenau sans souci, ou bus et stop sont de rigueur ?


    je l'ai fait à vélo moi ça m'a pris une journée je crois (bon c'était une excursion en CM1 avec les ptits vélos (VTT 5 vitesses) de l'époque et la vitesse qu'on leur connaît :p )
    mais si t'a un 21 vitesses 26 pouces ça prend moins de temps ;)
  • rico a écrit :
    Le 210 (id, guigues si vous me lisez :p ), part effectivement de derrière la place des Halles, et certains horaires correspondent à une montée au Mont St Odile, ouaip


    Yes bon plan ça (+)
    Je sens que je vais aller pélériner pour une place européenne dimanche. :D
  • Ne pas oublier la pensée à Guy Moquet :-B
  • captainflirt a écrit :
    Par ailleurs et sans voiture à disposition, je me demande si quelqu'un connait des bons points de départ depuis Strasbourg, en prenant le train direction Saverne ou Molsheim par exemple...

    La vallée de la Bruche se prête bien aux sorties en train puisqu'elle est assez bien (et rapidement) déservie.
    Au choix, par exemple:
    . le Guirbaden en passant par Grendelbruch
    . Le Rocher de Mutzig, la porte de Pierre depuis Lutzelhouse
    . Le Donon depuis Schirmeck

    Dans le coin de Saverne, il y a aussi des trucs intéressants, comme les Châteaux de Saverne par exemple.

    Il y a aussi le coin de Wangenbourg-Engenthal: le bus 206, part depuis la place des Halles. Le dimanche il y en a un le matin, un au retour le soir, faut pas se louper.

    Plus au sud, tout en restant dans des distances acceptables:
    Depuis Dambach la ville : Bernstein, Ortenbourg Ramstein:
    Depuis Strasbourg, en car ou en train, même s'il y a une perte de temps le temps de rejoindre le début du circuit comme la gare n'est pas directement dans le village

    Tu peux même envisager d'aller plus loin au sud, dans la vallée de Munster. Le trajet peut se faire entre 1h et 1h30 en train, jusqu'à Munster, ou même plus loin dans la vallée, jusqu'à Metzeral (mais difficilement réalisable le dimanche)


    Et petit parenthèse, si tu n'as pas de voiture mais que tu souhaites y accéder facilement de temps en temps, il y a l'autopartage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant

Mode fenêtre Archives