Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Combien de joueurs pros alsaciens aujourd'hui?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 4.099 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par tomtominbrussel

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Il y a pas un alsacien du côté de Lens ? Steinmetz :x
  • Qu'est devenu François Keller ? Le jeune frère de notre bien aimé manager, qui était bien meilleur selon un de leur ancien entraîneur d'Ingersheim !
  • C'est l'entraineur de la réserve du racing!
  • C'est l'entraîneur de la réserve du Racing, ainsi que tu peux le découvrir sur la fiche des dirigeants :)
  • yo merci! Il faut décidement me mettre à la page... merci au pros! :)-
  • Je profite de ce topic pour le faire remonter et pour proposer une liste à jour des joueurs alsaciens ou nés en Alsace figurant dans les effectifs pro des clubs de L1 et de L2 au 31/8/2006.

    A signaler qu'il n'y en a que 3 en Ligue 1, dont 1 parfait inconnu pour l'instant... :(

    On en dénombre 11 en Ligue 2, dont 1 entraîneur et 4 gardiens.

    Sur environ 1000 joueurs pros en L1-L2, c'est plutôt un score décevant.

    Voici la liste :


    LIGUE 1 :

    NICE : Kanté, Yahia
    SOCHAUX : Zerara


    LIGUE 2 :

    BREST : Adnane
    CHATEAUROUX : El Jadeyaoui, Grauss
    CRETEIL : Rust (entraîneur)
    GUEUGNON : Rodrigues
    GUINGAMP : Debes
    ISTRES : L.Weber
    NIORT : Klein
    REIMS : Jeannel
    STRASBOURG : Johansen, Gurtner
  • Schneiderlin n'est pas alsacien ? :-/
  • Mais si, il est alsacien... Morgan Schneiderlin est né à Zellwiller, dans le Bas-Rhin, près de Barr. Je vais d'ailleurs cueillir des quetsches à côté de sa maison natale.
  • EL JADEYAOUI Alharbi (Châteauroux) :-B
  • Tu as raison Matteo , l'alsace ne "produit" pas beaucoup de footballeur pro ..... Sommes nous plus mauvais footballeur ? [-X
  • samh a écrit :
    EL JADEYAOUI Alharbi (Châteauroux) :-B


    et aussi Antoine Grauss (Châteauroux)
  • Ils sont dans la liste déjà ;)
  • j'avais pas vu Châteauroux !!! :O
    b-(
  • Je relance ce sujet, car je viens de tomber sur cet article sur stade-rennais-online.com

    Lhadji Badiane
    Originaire d'Alsace, Lhadji Badiane a mis une saison pour s'adapter à son nouveau club. Arrivé au Stade Rennais en 2005, Badiane a passé une première saison année décevante pendant laquelle il a dû prendre ses marques.
    La suite est plus heureuse. L'ancien membre des équipes de jeunes du SC Schiltigheim et du FC Gueugnon bénéficie de circonstances favorables en début de saison 2006-2007, et prend sa chance.

    Premier match de CFA de la saison, le 5 août à Quevilly. Les nombreuses absences en équipe premières se répercutent fortement sur l'effectif de la réserve. La défaite est lourde (1-4) mais l'effectif présenté était trop juste. Interrogé par Ouest-France le lendemain, Landry Chauvin se justifie :
    « Il ne faut pas se cacher derrière de fausses excuses. Nous sommes tributaires des pros et hier, l'équipe présentée n'était pas de niveau CFA. Certains avaient d'ailleurs tout juste le niveau 18 ans nationaux l'an dernier. La marche était trop haute.
    Cela met chacun devant ses responsabilités. Nous n'avions pas les armes pour lutter, mais la réaction à 3-0 sur un troisième coup de pied arreté a été intéressante. Badiane, qui a fait pour sa part un grand match, a eu sa récompense en réduisant la marque ».
    Venant du nouvel entraîneur-adjoint du groupe professionnel, le compliment est de taille, et présage d'une excellente saison.

    Barré par une trop forte concurrence en attaque, Badiane ne fera pas ses débuts en équipe première. Pas cette année. Mais qu'importe ! Il en profite pour enquiller les buts en CFA avec Jirès Kembo Ekoko, alors même qu'il doit régulièrement s'exiler sur l'aile gauche.
    Badiane-Ekoko. Un duo qui fera mouche à 34 reprises cette saison, certainement le plus efficace de CFA, tous groupes confondus. =D À gauche, il joue moins de son efficacité que de sa rapidité, de sa puissance et de son dribble. Mais il déborde, repique au centre, adresse une passe ou tente sa chance. Recette souvent gagnante, mais à travailler, à varier, pour fonctionner face à des défenseurs plus expérimentés.

    En 2007-2008, Lhadji Badiane tentera sans doute sa chance dans un club de Ligue 2, en prêt. Une nouvelle occasion à saisir pour faire son chemin, et - pourquoi pas - revenir encore plus fort.

    Vraiment dommage qu'il soit passé entre les mailles du Racing, apparement il a bien claqué en CFA :( Bon en tout cas, ca fera un joueur alsacien en plus...
  • il faut rajouter Petit qui joue a Benfica,il est ne à strasbourg, mais etant portugais je doute qu'on puisse le considerer comme alsacien, cela dit il parle courament francais et je crois qe sa mere est alsacienne
  • tomtominbrussel je confirme ce que tu as avancé sur Petit ;). Sa mère est alsacienne et son père portuguais biensur.. et c'est vrai que je pence qu'il se considère Portuguais à la base mais je pence qu'il n'a jamais oublié où il est née et ses origines!
  • ma question est y'en a t'il d'autres a l'etranger??
  • Ben moi celui à qui je pense directe c'est Marc Pfertzel, celui qui avait failli nous rejoindre durant cet été... Donc il joue actuellement à bochum, en voila déja un (+)
  • rajoutons ismael
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives