Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Bagayoko à Marseille?

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 921 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par moderateur

  • Ce gars est le joueur le plus minable à avoir porté notre maillot. Voilà pourtant ce qu´on lit sut football365.com:


    Bagayoko trop fort pour Nantes ?

    Hyperactif et décisif en pointe, Mamadou Bagayoko a rappelé à ceux qui l'avaient oublié qu'il était un redoutable pivot offensif. Nantes devra sans doute se montrer convaincant pour le conserver.



    Il n'aura finalement fallu qu'un petit match au grand Bagayoko pour convaincre les derniers sceptiques. En martyrisant avec une facilité presque indécente les défenseurs rémois, dominés littéralement de la tête et des épaules, l'attaquant malien du FC Nantes avait frappé fort. Très fort. Deux buts, deux passes décisives, un penalty provoqué et un précieux travail de sape en attaque : c'est peut-être même trop fort pour les Canaris. Car ce retour en fanfare, après un an d'un exil doré du côté de Dubaï (à Al-Wahda), n'est pas passé inaperçu lors de ces débuts largement médiatisés. D'autant que le joueur a marqué un nouveau but à Châteauroux quatre jours plus tard. Du coup, d'autres formations plus huppées que ne l'est Nantes actuellement ont apprécié la performance de celui que Xavier Gravelaine avait déclaré intransférable au début de l'été.

    Au soir de la victoire contre Reims, Michel Der Zakarian était le premier à se féliciter d'avoir cru au potentiel de son puissant numéro 10. « Je me suis battu pour qu'il revienne. Il a tout du joueur de haut niveau. Il est technique et rapide. C'est un bon mec, un gars des cités qui a du coeur, un gars simple avec une bonne mentalité. Il a aussi du caractère mais on ne peut pas avoir que des agneaux. » Séduit par les caractéristiques du garçon, il en a fait un pilier inamovible de sa ligne d'attaque durant les matchs de préparation, l'accompagnant tantôt de Claudiu Keserü, tantôt de Nicolas Goussé, avec qui il a formé une paire détonante notamment face à Reims. L'intéressé en a profité pour reprendre ses marques au sein d'un club qui l'avait rejeté deux étés de suite. Mais il n'a cependant jamais précisé ses intentions jusque-là.

    Marseille sur le coup

    Quelques heures après son retour à la Jonelière en juin dernier, tout juste expliquait-il à Football365 qu'il lui restait un an de contrat et qu'il ne pouvait « pas rester comme ça ». « Soit le club essaie de me vendre, soit il me propose quelque chose », annonçait alors l'international malien. A ce jour, aucune prolongation de contrat n'a cependant été proposée. Du moins officiellement. Le club, qui souhaite le conserver à tout prix, n'est sans doute pas resté les bras croisés. Des offres lui ont-elles été soumises ? Ce qui est sûr, c'est que le joueur n'a pour l'instant rien accepté. A-t-il choisi de temporiser, de commencer la saison et de faire le point avant la fin août et la clôture du marché des transferts ? Pour voir s'il n'y a pas finalement mieux à faire que d'accompagner le FC Nantes en L2 ? Le joueur ayant choisi de ne pas s'exprimer devant la presse, le mystère reste entier. Mais l'hypothèse d'un départ est de plus en plus évoquée, Marseille ayant un oeil très curieux sur les performances du Malien.

    Mamadou Bagayoko confiait en juin que la L2 ne lui faisait pas peur. « Nantes est un grand club donc ça ne serait pas une régression. J'ai déjà joué en L2. Pour tout joueur, le but est de jouer le plus souvent en L1 durant sa carrière mais parfois, les aléas en décident autrement. Il faut voir. Si l'on me propose un challenge intéressant et que tout le monde arrive à se mettre d'accord, pourquoi pas. » Mais le FC Nantes n'est pas seul sur le coup et devrait donc voir la concurrence se placer, surtout si Bagayoko répète les performances de haute volée tout au long de l'été. C'est à n'en pas douter un dossier brûlant que s'apprête à récupérer Waldemar Kita et la nouvelle direction du club nantais.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives