Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique Electro (PRODUCTION)

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 801 lectures · Premier message par catalepsia · Dernier message par leduc

  • Salut,

    Je voulais savoir si il y a du monde ici qui produit de la musique electro ou autre dans des home studios?

    Si oui, etes vous influencés par la vie du Racing?

    Perso, l'année de la descente, j'ai ecris un morceau pour calmer mon blues de l'époque...
  • Ce serait chouette de pouvoir l'écouter, ou du moins un extrait... :)
  • Bah si quelqu'un a un peu de place sur un serveur...

    Mais il faudra attendre la fin de mon demenagement et le remontage de mon studio... :-s

    Ps: Le titre en question s'appelle: "Second league"...
  • Je créais de la musique sur PC dans les années 90 en commençant modestement sur Fast Tracker II, puis Modplug Tracker.

    Y'a un an ou deux, je touchais pas trop mal Reason et Rebirth (deux super logiciels de Propellerheads Studio) mais j'ai malheureusement laché le morceau :(

    Sinon, je connais bien Cool Edit Pro pour l'édition sonore pure, un peu moins Sound Forge (je préfere le premier cité)

    L'arrivée récente d'une nouvelle carte son du feu de dieu dans mon PC m'incite à m'y remettre :D

    catalepsia, tu avais un studio ? Avec des sampleurs, claviers et tutti quanti ? Et quid des logiciels ?

    ps: tu peux uploader ton morceau sur http://www.rapidshare.de ;)
  • J'ai (encore) un studio....quelques claviers (Nordlead notamment), clavier maitre pour le Midi. Mais maintenant je travaille sur Macnull avec LIVE d'Abelton....qui est une veritable tuerie qui fait a peu pres tout en meme temps que les logiciels que tu cites... :D/

    ps: pour mes compos promis quand j'aurais tout rebranché et que je disposerai a nouveau d'une connexion a la maison, j'uploaderai quelques titres...
  • Une petite question : avant de vous mettre à l'électro, vous aviez des bases musicales (pratique d'un intrument, solfège, etc..) ou alors un sens musical un peu développé suffit à se faire plaisir ?

    En espérant entendre en fin de saison un titre UEFA winner, catalepsia ;)
  • Perso je suis une totale brele en solfege et le maniment d'un clavier est un veritable calvaire...Je pense juste avoir une bonne oreille ainsi qu'une discotheque consequente... :p

    Pour le titre phare du primptemps, des les 1/4 de finales, je me mettrai au boulot!!! ;)
  • Idem : je n'ai jamais fait de solfège (à part au collège :p) mais j'ai une oreille qui fonctionne pas trop mal et j'écoute 3-4 heures de musique par jour depuis des années, ça aide beaucoup pour savoir comment se "construit" un titre.

    catalepsia, je n'ai jamais essayé un clavier midi sur mon PC, je procédais uniquement par souris-carte son-logiciel-samples.

    Quelles sont les marques qui valent le coup ? Quel clavier midi recommenderais-tu pour débuter sur PC ? Connais-tu le Prodikeys de Creative (http://www.prodikeys.com/) ?
  • Un truc le moins cher possible...Un clavier sert juste a envoyer des infos de declenchement a la carte son, synthé, etc...Pas besoin, d'un truc elaborer...
  • J'me suis aussi déjà bien éclaté sur Reason 2.5.
    Pour du midi et live, Cubase est excellentissime je trouve (+) . J'y ai jamais touché, mais lors d'un simple beuf, entre guitare et synthé, un mec s'éclatait dessus et faisait avec son pc pourri de 433 mhz des trucs sympatoches.
    Le plus balèse Rachma, lorsque tu travailles avec des softs comme Reason, c'est la recherche de son, le truc qui te permettra de faire de bons riffs, des looping ennivrants, bref de personnalisé ta zic, le plus balèse je trouve, surtout quand tu as 36000 réglages à faire
    Perso, je préfère du vrai matos que les softs sur PC (questions de repères), mais bon le prix n'est pas comparable non plus :((
  • Ben justement le problème de la MAO c'est qu'on passe finalement vachement plus de temps à tatonner pour trouver LE son qu'à créer des mélodies et des chansons...(Bon pour la musique électro c'est clair que le PC est indispensable)

    Comme Jamal, je préfère de loin le vrai matos! Une mélodie, un dictaphone numérique avec liaison USB et les bases sont posées. En plus Cubase, c'est vraiment compliqué...
    Par contre y parait que Reason c'est effectivement très fort couplé à un clavier avec potentiomètres!

    Dernière chose, on m'a parlé d'un portable MAC qui est une vrai station d'enregistrement...On branche directement la guitare dessus et hoplà! Quelqu'un peut m'en dire plus?
  • Pour repondre a ta question, je pense que n'importe quel i book ou powerbook recent peut se transformer en petit studio portable...

    C'est ce que je fais d'ailleurs...un gros dissque dur externe pour les samples, un clavier maitre pour controler le tout...et hopla!!!

    Apres le bidouillage...tu peut aussi passer des jours a gratter ta guitare, si tu n'as pas de talent et / ou d'inspiration... :-B

    L'informatique (en ce qui me concerne) et un outil creatif de plus: c'est tout...comme peut l'etre n'importe quel instrument...
  • Bon alors, catalepsia, quand est-ce que tu nous ponds le nouveau Loveless ? :)
  • nikolko a écrit :

    Dernière chose, on m'a parlé d'un portable MAC qui est une vrai station d'enregistrement...On branche directement la guitare dessus et hoplà! Quelqu'un peut m'en dire plus?


    catalepsia a écrit :

    Pour repondre a ta question, je pense que n'importe quel i book ou powerbook recent peut se transformer en petit studio portable...



    dites ca m'interesse tout ça ! j'ai une guitare electrique et je vais bientot m'acheter un mac portable powerbook g4 15'' (bien que j'hésite encore un peu) mais donc selon vos dires je peux brancher direct ma guitare et mon powerbook peut devenir un "petit studio portable" ? vraiment ? ben ca va m'aider dans mon choix :) ca marche comment exactement? faut des logiciels...etc.. ?
  • On peut mettre un peu de Big Beat ici ?

    Ce type est barge, tous les ans il organise un grand concert gratuit sur une plage anglaise. Let's drive to Brighton on the week-end...

    Fat Boy Slim ruuuuuules !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube asbmvFsk8go via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=asbmvFsk8go&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    (c'est un peu long, mais ça vaut le coup de regarder ce délire gigantissime =P~ )
  • Bon bah ca parle électro...
    Perso, j'en écoute et de toutes les chapelles :
    drum
    dub
    électro
    techno

    Et si je n'en produit pas, j'en mixe.
    Avec mon ordi et un logiciel nommé VirtualDJ, que je complète avec une console USB qui fait office de table de mixage
    Ma préférence, au niveua mix, va à la techno, avec des noms comme :
    - Tekel
    - Misc.
    - Vitalic
    - Guido Schneider
    - Louderbach
    - Marc Houle
    - Gary Martin
    - Agoria
    - MIA
    Et des dizaines d'autres noms qui groovent...
    Si y'en a qui sont sur la même longueur d'onde...
  • Sans aucun commentaire... :-w
  • Ton mépris pour la musique éléctronique est légendaire mais tu peux quand même t'expliquer... Tout est discutable, même les avis les plus indécrottables :-B
  • Je ne méprise pas, je ne comprends pas, ça me dépasse totalement #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives