Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Voiture : location longue durée

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 647 lectures · Premier message par marc · Dernier message par marc

  • Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les locations longue durée pour leur auto ? Des remarques ? Avis ?

    Merci d'avance !
  • Là ou je taffe, ils louent les voiture en longue durée chez arval, mais qui ne fait pas dans le particulier. Parcontre il renvoie vers une autre entreprise, je te laisse regarder le site.
  • 6 ans que je pratique le leasing (puisque c'est le nom des "location longue durée" en véhicules), 2 de 3 ans à la suite.

    Comme guigues, je ne connais que les locations pour pros par contre.

    Dans ce cas (et avec DIAC/ Renault), on prévoit d'avance son kilométrage (!), les mensualités sont calculés en fonction de ça et de la durée du leasing (2 à 5 ans).
    On a donc une voiture neuve avec un budget fixe, et sont compris tout les frais d'entretien, vidange, pneus à changer, essuie-glace, carte grise au départ etc... et en règle générale toutes les réparations qui ne sont pas le fait d'un accident.
    Le véhicule est en général remplacé en cas de pépin(selon conditions), il y a une assistance assuré partout en Europe, etc...
    En cas de moindre pépin mécanique il suffit de se présenter dans n'importe quelle garage Renault européen avec une carte, il n'y a rien à payer, et vous êtes prioritaire. Testé en Espagne comme en France: (+)
    Très pratique pour une entreprise individuelle parce qu'on a besoin d'un véhicule qui ne va pas nous lâcher et de budgétiser d'avance. Et on choisit son véhicule et toutes les options vraiment en fonction de ses besoins.

    Voilà pour les avantages du leasing.

    Les inconvénients...

    Y'a intérêt de bien calculer le kilométrage... le dépassement coûte cher, et compter très large n'est pas non plus un bon calcul, car ça augmente d'autant les mensualités.

    Au bout des x années de location, on a payé pas loin du prix de la voiture, mais on la rends. Le rachat n'a aucun intérêt (faudrait rajouter environ la moitié du prix du véhicule neuf - qui sera revendu dans les "Occasions O.R." de Renault, comme ça vous savez d'où viennent les véhicules- )

    Il n'y a aucune souplesse. Si votre entreprise coule où que vous ne pouvez plus payer, ben faut quand même aller au bout du leasing.

    Obligation de s'assurer tout-risque (à la charge du locataire of course)



    Pour info pour ma part je paye 350€/mois pour une Kangoo "personnalisé" pour mon activité (entre autre surélevé pour passer partout, pneus tout-chemin, clim+toit ouvrant qui n'existe pas en série...), pour 80 000 kms sur 3 ans.
    (Attention: si votre entreprise -ou vous-même- ne présente pas assez de garanties au départ du contrat, il y a une grosse caution à verser (2500€ pour moi) )
    Quand je faisais les marchés en plus des prospections-montagne c'était parfait, car un véhicule d'occase m'aurait coûté plus cher en réparations, sans le confort et la sécurité d'une voiture neuve.
    Maintenant que je suis plus sédentaire dans mon activité, ce n'est plus justifié, et je dois quand même aller au bout de mon leasing. Après je prendrais une occase....

    En conclusion, le leasing, c'est valable si vous faites une utilisation intensive en kilométrage et en conditions de conduite du véhicule. Sinon ça coûte trop cher!
  • marc a écrit :
    Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les locations longue durée pour leur auto ? Des remarques ? Avis ?

    Merci d'avance !



    Sinon "Avis ?" c'est très drôle pour un topic consacré aux locations de bagnoles. Mouah ah ah :D .
  • Concernant le leasing je trouve que ça reste excessivement cher pour ce que c'est : tu paies, tu paies, tu paies et au final t'as rien qui t'appartiens. (-)
  • Ca y est, je me repose la question : location longue durée ou achat. Est-ce que depuis le dernier commentaire dans ce topic d'autres personnes ont un avis à exprimer sur le sujet ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant

Mode fenêtre Archives