Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vignette autrichienne

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 1.802 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par footix67

  • Je prévois de me rendre en Autriche ce week-end, j'ai entendu qu'il fallait avoir une vignette pour circuler dans ce pays.

    Je sais que pour circuler sur les autoroutes autrichiennes, elle est obligatoire ; mais est-ce que quelqu'un sait si il la faut également pour circuler sur les autres routes ?
  • Pendant qu'on y est, emprunter les routes nationales et départementales suisses demandent aussi l'achat de la vignette suisse ? ;)
  • Il me semble qu'à la frontiere tu dois l'avoir, sinon, il te la propose, c'est dans les 15-20€ et c'est obligatoire.
  • si tu décides de ne rouler que sur les routes nationales, pas besoin de vignette mais attention pratiquement tous les accès à l'Autriche se font par autoroute - même remarque pour la Suisse
    Donc faut bien veiller à sortir avant parce que si tu te fais choper, les polices suisses et autrichiennes ont des méthodes un peu inspirées des années 35-40, si tu vois ce que je veux dire...
    Pour aller dans le Bregenzerwald, tu traverses la forêt noire, vers la fin tu as un petit tronçon d'autoroute mais faut faire gaffe, faut pas oublier de sortir à Lindau!

    la vignette autrichienne, tu peux l'acheter sur l'autoroute suisse ou allemande, et t'as la possibilité d'acheter un forfait 10 jours pour 8 euros environ
    la vignette suisse c'est au passage de la douane et c'est 26-28 euros valable jusqu'au 31 janvier suivant
  • J'ai le souvenir qu'il existe une vignette valable 3 jours. En tout cas, je confirme celle de 8 jours dont parle spaetzelmann. Vaut mieux la prendre et rouler peinard plutôt que de te perdre sur les nationales...
  • Je sais pas si c'est encore le cas, mais à ma grande surprise en 2000, j'avais raqué la vignette et je me suis retrouvé comme un con à payer un tunnel alors que je n'avais plus aucun euro en poche. En gros, à l'époque tu payais la vignette mais le premier tunnel venu tu pouvais ressortir ton portefeuille. Saloperie.
    Quelqu'un peut confirmer? J'avais fait Ljubjana-Insbruck-Munich.
  • La vignette on peut l'acheter en france,faut aller a l'automobile club.
    je l'ai déja fait,j'avais pris une vignette pour une semaine.

    Voila le lien ici
  • marc a écrit :
    J'ai le souvenir qu'il existe une vignette valable 3 jours. En tout cas, je confirme celle de 8 jours dont parle spaetzelmann. Vaut mieux la prendre et rouler peinard plutôt que de te perdre sur les nationales...


    Trois jours ? Je ne crois pas que ça existe!

    En Autriche tu as 3 catégories:
    -la vignette de 10 jours pour 7.60 euros
    -la vignette de 2 mois pour environs 20 euros
    -la vignette annuelle pour environ 75 euros.

    Tu peux l'acheter en Allemagne dans n'importe quelle station essence sur l'autoroute en direction de l'Autriche, ou sinon a la frontière.
    Pour les tunnels il me semble bien que certains soient payants. C'est aussi le cas de certaines petites routes de montagnes dans le Salzburgerland.
  • racing.JPG
    Modifié par footix67 ·
    footix67
    Merci pour ces infos! ;)

    Je reviens de mon week end, et je n'ai pas eu besoin d'acheter de vignettes :p Je me suis débrouillé pour éviter les autoroutes (après confirmation des gens près de la frontière suisse et autrichienne, seules les autoroutes sont soumises à l'achat de la vignette).

    Mais ça n'a pas été de tout repos, comme tu le dis spaetzlemann, l'accès à l'Autriche se fait surtout par autoroute, et donc il fallait bien étudier la carte pour les éviter ;) Sinon en Suisse, ils font également tout pour t'emmener sur l'autoroute...Bref, je n'ai pas dépensé 1 sous pour une vignette :D

    En tout cas merci pour vos réponses!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives