Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4484 messages · 299.177 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • Je vien de rentrer du ciné ou j'ai ete voir taxi4.

    Franchement j'ai bien rigolé plus que dans le 3 deja et je l'ai toruvé pas si mal que sa meme si il etai pas necessaire d'en faire un 4 eme qui n'apporte rien de plus au personne si ce 'est les enfats des deux heros qui ont bien grandi.

    Scene d'entrée comme dans les autre pas mal avec la scene ou il y a djibril cissé vraiment pas mal lol.

    Ensuitte le film ce concentre plus sur l'action et les scene d'humour avec les gaffe d'emilien et le fameux comissaire gilbert. Et ce 4eme opus es un peut moin axé sure les courses de voitures et surtout la voiture n'est plus dotée de gadgets farfelu comme les chenille du 3 par exemple.

    Il est un peut plusrealiste que le 3 et pls marrant. Les scene d'action sont tjours ponctués de gaffe ou d'une scene sencé faire rire les gens et pur ma pacela a bien reussi.

    Voila en conclusion meme si ce film n'etai pas necessaire et sachant qu'il a ete fait en 5 mois tournage et reste inclus je le toruve pas mal et asser marant si nt aime cet humour donc je lui donnerai 3,5 sur 5.
  • J'ai également été voir T4XI cet aprem pour sa sortie!

    Niveau humour j'ai bien apprécié le film, il y a quelques passages pas mal meme si abusé desfois (comme le coup d'envoi de Djibril) mais on j'ai bien rigolé.

    Sinon au niveau de l'histoire elle est un peu bidon tout de meme, et d'après moi c etait peut etre le film de trop de la série...

    Sinon si il fallait donner une note sur 5 je dirais 2.5/5. :)-
  • Vu "Fenêtre Secrète" , avec Jonny Depp et John Turturro

    Tiré d'un roman de Stephen King, c'est l'histoire d'un écrivain soudain confronté à un personnage étrange qui l'accuse de plagiat. L'arrivée de cet homme dans sa vie va provoquer un bordel sans nom...

    Savant dosage de suspense, ça fait flipper juste c'qui faut, et Depp est parfait, comme d'habitude...

    Je recommande (+)
  • sacré duo d'acteur Depp-Torturro (+)

    J'ai regardé pour ma part avec délectation Hollywood Ending, de Woody Allen, l'histoire d'un ex-réalisateur vedette qui fait son come-back avec un long metrage à gros budget, mais qui devient psychosomatiquement aveugle au début du tournage...
    Du bon woody Allen, comme toujours on dit (+) !
  • J'étais allé voir "Fenêtre Secrète" lorsqu'il était passé au cinéma. C'est dans un cadre très restreint, autour de la vie d'un écrivain reclus dans son chalet dans un trou perdu. Le genre d'ambiance à la "Shinning". La mise en scène est pas mal, mais c'est surtout le duo Depp-Turturro qui tient le film parce que c'est le genre de film qui peur rebuter par la lenteur apparente de l'histoire. Difficile de la classer, thriller psychologique peut-être...
  • Beaucoup d'excellents films cités dans les derniers posts :

    - Monique, Bernie, deux films hilarants qui montrent que Dupontel est vraiment un très bon acteur. Je conseille également Président, Serial Lovers et le Créateur ! (+)
    (Conan> sérieux y a les UB ??? :O )

    - Fenêtre secrète est tout simplement génial, avec comme d'habitude un excellent Johnny Depp (décidement il n'a pas fait beaucoup de bouses celui-là, hormis le chocolat, mais c'est normal y a aussi J. Binoche dedans :D ).
    Une très bonne adaptation de Stephen King au cinéma, un peu dans le veine de Misery. (+)

    - MR Ripley est lui aussi un très bon film. Le duo Matt Damon/Jude Law est vraiment bien réussi. Mais ce remake ne vaudra jamais le mythique Plein Soleil avec le tandem Delon (au tout début de sa carrière)/Ronet (également dans La piscine (+) ) . La fin est bien plus grinçante et moins américaine que dans MR. Ripley... ;)

    - Pars vite et Reviens tard est également très bon et ne mérite pas la critique houleuse qu'il a subi. Très franchement, même s'il n'a rien d'extraordinaire, ce film français arrive par moments à égaler le cultissime Seven (pour les amateurs de thriller), alors prout ! :p

    Ceci dit je suis outré que ce topic, malgré la mutliplication des posts de modération, soit la proie de films qui sont toujours à l'affiche ; et qui donc relève du topic "Les cahiers du cinéma". [-(
  • kibitz a écrit :
    Je viens de voir Les invasions barbares, dont j'avais beaucoup entendu parler. Sympa, mais je dois pas avoir la même définition du mot "désopilant" que certains critiques b-(


    Tiens un petit up de 3 ans (merci le moteur de recherche)...

    Je viens de voir Les invasions barbares. Je suis resté 10 mn face à l'ecran noir à la fin, pour digérer tout ça. Grand film, drôle, émouvant, sincère, qui soulève avec légèreté des questions existentielles.
    C'est beau.
  • Tiens, c'est cool d'avoir un bon écho de ce film, je l'ai commandé hier sur Cdiscount pour 1euro75 =P~ .
    C'est fou, les DVD coutent moins cher que leur location pour certains... #-o
  • captainflirt a écrit :

    - Monique, Bernie, deux films hilarants qui montrent que Dupontel est vraiment un très bon acteur. Je conseille également Président, Serial Lovers et le Créateur ! (+)
    (Conan> sérieux y a les UB ??? :O )


    Je crois que c'est dans ce film qu'il y a une scéne ou Dupontel regarde un match de foot à la télé. Ce match, c'est la demi finale de Coupe de France Racing-Nantes de 2001, et on voit le kop UB avec la bâche! :)
  • takl a écrit :
    kibitz a écrit :
    Je viens de voir Les invasions barbares, dont j'avais beaucoup entendu parler. Sympa, mais je dois pas avoir la même définition du mot "désopilant" que certains critiques b-(


    Tiens un petit up de 3 ans (merci le moteur de recherche)...

    Je viens de voir Les invasions barbares. Je suis resté 10 mn face à l'ecran noir à la fin, pour digérer tout ça. Grand film, drôle, émouvant, sincère, qui soulève avec légèreté des questions existentielles.
    C'est beau.


    On peut enchaîner avec le Déclin de l'Empire américain quand tu veux ! ;)
  • M'étais aussi tapé le coffret Déclin/Invasions barbares.
    C'est énorme, truculent, très drôle.
    J'ai kiffé (comme disent les djeun's et Laurent Boyer).
  • Pour changer de registre et basculer dans le film de valeur douteuse, j'ai vu "la mutante 2" sur M6 en rentrant du foot hier soir (histoire d'en rester au niveau bière/foot toute la soirée :-p)
    Quel film!! Quelle satire sociale ! Quels jeu d'acteurs!! Surtout les martiens qui sortent des ventres de gonzesses après l'amour !!
    Bref un film avec tout ce qu'il faut pour réjouir un cinéphile expert:
    -des nichons (beaux d'ailleurs)
    -un peu de cul
    -du sang
    -des cosmonautes
    -des drapeaux américains
    -une intrigue à vous couper le souffle
    -et un thème sur la mixité sociale: les martiens peuvent aussi etre gentils quand ils sont à 50% humains

    Un chef d'oeuvre a faire passer kubrick pour un amateur!! Je vous le conseilles achetez le tous en dvd !!
  • j'ai vu Doom et je l'ai trouvé a chier ... ç'est l'esprit jeu rien d'autre :-B

    Les 4 Fantastiques pas mal le film ...Reste dans l'esprit Marvel et j'ai plutot apprécié...
  • pipo a écrit :
    Pour changer de registre et basculer dans le film de valeur douteuse, j'ai vu "la mutante 2" sur M6 en rentrant du foot hier soir (histoire d'en rester au niveau bière/foot toute la soirée :-p)
    Quel film!! Quelle satire sociale ! Quels jeu d'acteurs!! Surtout les martiens qui sortent des ventres de gonzesses après l'amour !!
    Bref un film avec tout ce qu'il faut pour réjouir un cinéphile expert:
    -des nichons (beaux d'ailleurs)
    -un peu de cul
    -du sang
    -des cosmonautes
    -des drapeaux américains
    -une intrigue à vous couper le souffle
    -et un thème sur la mixité sociale: les martiens peuvent aussi etre gentils quand ils sont à 50% humains

    Un chef d'oeuvre a faire passer kubrick pour un amateur!! Je vous le conseilles achetez le tous en dvd !!


    :((
    J'ai vu la bande-annonce mais j'ai préféré bouquiner ...
    Quel con, putain mais quel con !!! :(
  • Ah oui la t'as tout raté.. Surtout le plan final ou après avoir truscidé les chrysalides de martiens, la caméra zoom sur la bannière étoilée... Du Grand.. Italo Harrissa en aurait versé une larme..
    Good bless america my brothers!
  • j'ai vu Tideland de Terry Gilliam. (Las Vegas Parano, Brazil, entre autres...)

    Synopsis :
    Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire.
    Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps... jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.
    Pour Jeliza-Rose, le voyage ne fait que commencer...


    Et sinon pour les impressions... euh... wow.
    Si la définition du mot "borderline" était un film, ça serait assurément celui-là.
    C'est du Terry Gilliam, ça part dans tous les sens, et au final il est impossible de rester indifférent. Peut être un peu trop "limite" parfois, quelques scènes sont assez dérangeantes mais... wow.
    A adorer ou détester, mais à voir !
    :)
  • Je veux le voir celui-là. J'ai décidé récemment après avoir vu Brazil de me faire l'intégrale de Gilliam dans ma DVDthèque. J'ai trop envie de revoir bandits bandits aussi. O:)
  • tu seras pas déçu !

    enfin quoique... disons que dans Tideland il "pousse le bouchon un peu loin" quand même.
  • anaconda a écrit :
    M'étais aussi tapé le coffret Déclin/Invasions barbares.
    C'est énorme, truculent, très drôle.
    J'ai kiffé (comme disent les djeun's et Laurent Boyer).


    Dans la gamme Denys Arcand, j'ai également vu Jésus de Montréal et De l'amour et des restes humains, tous deux dans le même esprit de film intello-caustiques (+)
    Je crois qu'il sort un nouveau film cette année qui s'appelle l'Age des ténèbre, une histoire sur un fonctionnaire québecois.

    Pour moi ce mec fait du P.Leconte, mais en plus marrant, surtout grâce aux accents canadiens... :x
  • Je viens de reagarder "Shooting Dog" et je le recommande chaudemant à tout le monde ! Tragique mais un film qui ne laisse pas indifférent ! (+) (+)
  • http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    J'ai bien aimé, mais la fin me laisse quand même perplexe. Utiliser une tromperie visuelle pour cacher le twist final je trouve ça un peu osé, et ça décridibilise le film... Dommage car tout le reste est pas mal et les acteurs sont justes. Un sentiment mitigé en fait.
  • C'est vrai que la fin est décevante. Mais l'ambiance du film est géniale , Cécile de France bluffante et la chanson de Muse tout adaptée (+)
  • Ah c'est clair que le passage avec la zik de Muse m'a vraiment fait tripper :x Quant à Cécile de France elle ne fait que confirmer son talent à mes yeux :)
  • J'ai vu Appleseed.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ru/thumb/5/5c/Appleseed.jpg...

    J'ai un avis mitigé. Autant techniquement et graphiquement c'est une réussite (une qualité de représentation des textures hallucinante, qui jure desfois avec les graphiques 2D volontairement incrustés pour rester fidèle au manga d'origine), des scènes de combat qui envoient certaines superproductions hollywoodienne au tapis et un scénario qui permet de soulever des questions ethiques importantes sur des sujets tels que la biotechnologie, autant le pauvre niveau des dialogues (j'avais par moment l'impression qu'on me prenait sincèrement pour un gogol tant le propos est simplifié) gâche un peu le résultat. A moins que ce ne soit la VF qui est mal foute.

    Mais ça reste un film qui comblera les amateurs de japanimation.
  • Je viens de m'infliger Ghost Rider.
    http://www.moviesonline.ca/movie-gallery/albums/userpics/ghost_ri...

    Ce film avec un squelette sur une mobilette ne tient pas la route. Les adaptations Marvel ne sont pas tout le temps à la hauteur mais là c'est le côté le plus obscur du cinéma américain: dialogue ras des paquerettes, pas de scénario, l'humeur y est totalement absent, tout se prévoit du début à la fin, pour les effets spéciaux y a mieux ailleurs, l'anoréxique qui n'arrive pas à fermer sa chemise et qui s'est fait refaite de partout au point de ne plus pouvoir bouger certaines parties de son corps joue comme un pied ( celui de Guémandia, c'est dire...), le doublage est Proisyien et Nicolas Cage ( un de mes acteurs préférés) se retrouve dans un navet qui va enterrer à jamais sa carrière de dieu vivant.

    Et puis la scène de la prison qui est, comment dire...non on ne va pas le dire..

    Catwoman à côté mérite 1 00000000000,23 plus d'éloges. Il faut avoir produit le film pour l'aimer. Ou bien être barbare et basque à la fois...


    Et juste avant je m'étais regardé chez moi Basic avec John Travolta et Samuel L Jackson
    http://tepasmas.com/posters/thumbs/basic.jpg

    --> un bon film au suspens haletant, que l'on ne peut pas vraiment classer comme un film d'action, de par le fait que l'on doit plus réfléchir qu'en prendre plein les yeux. La fin du film promet de sacrés rebondissements, pour un final impossible à deviner. Une bonne petite surprise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives