Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing est-il à sa place ?

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 481 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par chris68

  • Tout en étant "satisfait" du maintien, j'en ai un peu marre, chaque année, d'espérer ne serait-ce qu'une qualification en intertoto et chaque année d'être obligé de jouer le maintien!
    Alors, il est vrai qu'avec un tel effectif, on ne peut pas espérer beaucoup mieux que la 14e place, mais alors, un grand club, un jour à Strasbourg, c'est possible ?
    On nous bassine depuis des années avec la "reconstruction" qui prend chaque fois une autre forme et tant de temps!
    Patience, patience!
    Le Racing est à sa place, à celle qu'il a mérité cette année!
    En espérant une prochaine saison plus captivante...
  • Moi je le voyais 8ème avec nos Farnerud, Dutruel, Ljuboja and "da new" Bassila qui, il est vrai, était tellement mauvais l'an dernier que je ne lui aurait jamais refait confiance ! Après le départ de Ljuboja, je croyais beaucoup en Chapuis... jusqu'à ce que je le vois jouer ! :((

    Donc une 14ème place logique, même si 12ème n'aurait pas été volé vu la première partie de saison. :-B

    Et pour en revenir à Bassila, je le félicite pour sa saison et son explosion, je me rappelle l'an dernier les rennais qui venaient se fouttre de nous sur InfosRacing à cause des "maigres" (dans le sens, digne d'un joueur de CFA2, vive son ancienne relance) prestations, et moi de rajouter "vivement qu'il dégage" ! Merci Antoine de m'avoir fait découvrir ce très bon joueur, et donc ce n'est pas une saison gachée pour sûr ! :)-

    Kombouaré jusqu'en 2009 !!! [-o
  • Je pense que le Racing aurait pu espérer un peu mieux cette saison, s'il avait été épargné par les blessures cet hiver.

    Mais de toute façon, il n'y a au final pas de différences entre finir à la 11ème place ou à la 14ème place.

    Il faut savoir que devant la DNCG, le Racing avait exhibé un budget qui prenait en compte les éléments suivants:
    - Eliminé dès l'entrée en Coupe de France
    - Eliminé dès l'entrée en Coupe de la Ligue
    - 14ème au championnat

    Le Racing a totalement rempli ces critères :((

    Mais ce qu'il faut retenir sur cette saison, c'est que si Gindorf et Cie n'avaient pas repris le club, il n'existerait peut-être même plus aujourd'hui b-(
  • superdou a écrit :
    Mais ce qu'il faut retenir sur cette saison, c'est que si Gindorf et Cie n'avaient pas repris le club, il n'existerait peut-être même plus aujourd'hui b-(


    D'accord avec toi sur ce point, mais tant de saisons gâchées, c'est ce que je voulais dire; celle-ci au fond, n'est que l'ultime d'une grande série de gâchis successifs et de gestion calamiteuse!
    Le Racing et Strasbourg mérite mieux!
  • Il est clair que strasbourg mérite mieux que ce qu'il a actuellement (niveau football).
    Et l'année prochaine sera pour moi l'année de la (re)montée dans l'éstime des gens, il faudra qu'on se mèle "à la bagarre" pour l'Europe (vu que chaque année on démarre assez fort...), et se stabiliser vers les 9ème à 12 ème places, ce serait une évolution. Mais j'attends surtout du Racing qu'il soit plus constant (surtout en hiver) et que pour une fois les gens viennent voir le Racing, et plus que quand il y à Marseille, Paris, Lyon ou Monaco.
    Et pis un p'tit coup en coupe tant qu'a faire... [-o
  • IL faudrait définitivement que le Racing arrive une fois a passer l'hiver sans trop de dégats pouer espérer viser plus haut.
    Mais apres ce début de saison je n'aurais jamais penser terminer ausi bas dans le classement. Je pense qu'on pouvais espere la 8ème place.

    Mais bon, cette année nous n'avons pas été épargnés sur tous les plans (déces dans l'entourage du club,départ de ljubo bléssures ...)

    "Chaque année c'est la même chose avec le Racing , entends on dire un peu partout" C'est un peu vrai ma foi, mais moi la saison prochaine je serais une fois de plus présent !! (+) (+) (+)
  • Patience les amis, patience... je sais qu'on attend depuis lontemps, mais je crois que le club n'a jamais été en aussi bonne voie du point de vue de la gestion.
    L'an prochain, nos comptes seront équilibrés, le partenariat avec sportfive prendra effets, avec de nouveaux sponsors, reste à recruté intélligent comme ce fut le cas l'an dernier (excepter Dorsin) et on verra bien... Gindorf à dit encore Mercredi "nous aurons les bases pour un grand club" lors de la signature avec sportfive...alors je crois que nous faisons bonne route, reste encore et toujours à etre patient...
  • lenain2jard1 a écrit :

    Mais apres ce début de saison je n'aurais jamais penser terminer ausi bas dans le classement. Je pense qu'on pouvais espere la 8ème place.


    Ben moi si. C'est clair qu'on ne pouvait que rêver à une place dans les 10 premiers avec un début de saison comme ça, mais au soir de Marseille, moi ce qui m'importait c'était de savoir qu'on avait 8 points d'avance sur le 1er reléguable.
    Faut arrêter de rêver et prendre le plaisir quand on nous le donne.
    Moi je suis pas déçu de cette saison, au contraire même, je dirais que c'est la saison "transitoire" (ça se dit ça?? :-' ), et que maintenant chaque année on va pouvoir regarder plus haut.
    Et en sachant de là d'ou on vient, moi je dit CHAPEAU à Marc =D et à un degré moindre à Egon et Antoine qui ne sont là que depuis une saison, mais pour de nombreuses autres j'espère.
  • dolores a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :

    Mais apres ce début de saison je n'aurais jamais penser terminer ausi bas dans le classement. Je pense qu'on pouvais espere la 8ème place.


    Ben moi si. C'est clair qu'on ne pouvait que rêver à une place dans les 10 premiers avec un début de saison comme ça, mais au soir de Marseille, moi ce qui m'importait c'était de savoir qu'on avait 8 points d'avance sur le 1er reléguable.
    Faut arrêter de rêver et prendre le plaisir quand on nous le donne.
    Moi je suis pas déçu de cette saison, au contraire même, je dirais que c'est la saison "transitoire" (ça se dit ça?? :-' ), et que maintenant chaque année on va pouvoir regarder plus haut.
    Et en sachant de là d'ou on vient, moi je dit CHAPEAU à Marc =D et à un degré moindre à Egon et Antoine qui ne sont là que depuis une saison, mais pour de nombreuses autres j'espère.


    Moi pareil, je ne suis pas vraiment déçu de cette saison où il y a eu de bons moments. On n'y a vu un beau racing, des belles victoires, un public qui commence à se remontrer, des joueurs combatifs, exemplaires et super, une gestion toujours aussi saine et pleine d'espoirs... On a vu que le racing pouvait être dans le haut du tableau reste plus qu'il y reste. Mais il y a eu aussi des moments terribles, avec les décès, les blessures, l'arrivé de Chapuis, le départ de Ljubo... L'an dernier nous n'aurions pas résister face à ces obstacles... Je n'ai jamais penser que le racing puisse descendre en L2, c'était inconcevable!
  • Quand on fait un bilan, c'est sur qu'on peut se dire que le racing n'a pas vraiment été inquiété par la relégation (c'est facile à dire apres !!!) puisque qu'il y a toujoures eu un écart de minimum 3/4 points ce qui n'est pas rien non plus ! Et il y a l'hiver comme toujours qui peut laisser des regrets mais cette année, il faut quand même retenir qu'on a eu des tres bons moments de joie et de folie (Marseille par exemple mais pratiquement tout le début de saison !) et ca, on n'aura peut etre pas ca tous les ans, donc c'est déja pas mal !

    Apres l'essentiel est assuré : le racing reste en L1 j'espere pour encore lontemps, et surtout que l'année prochaine on reparte avec des ambitions à la hausse, qui commence par : avoir 42 points le plus rapidement possible! Apres ... on vera bien !
  • Sauf qu'à la mi-temps du match contre Bastia, il n'y avait plus que 2 points d'avance pour le Racing.
    Et si Montpellier avait égalisé dans les dernières minutes du match, imagine dans quel état nous serions ce matin ;)
  • Bravo pour votre éternel optimisme!
    Ce n'est pas du tout mon cas!
    Mais j'espère toujours....
  • pierre a écrit :
    Bravo pour votre éternel optimisme!
    Ce n'est pas du tout mon cas!
    Mais j'espère toujours....


    L'espoir sera toujours présent dans nos coeurs, car c'est la seule chose que le Racing a su nous donner continuellement tout au long de son Histoire... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives