Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Communiqué Ultra Boys 90

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 4.399 lectures · Premier message par karatekid · Dernier message par dolores

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • superdou a écrit :


    Rien n'empêcherait de ne décaler que les matchs télévisés, à savoir 2 matchs par journée, l'un le vendredi soir, l'autre le dimanche après-midi, pour une diffusion non concurrentielle avec la L1, tout en laissant 8 matchs sur 10 à chaque journée le samedi soir, le seul jour ou doivent se dérouler les matchs pros en France :-w


    Oui, ca devrait être ca la solution. Car, en plus, c'est pas comme si Eurosport diffusait TOUS les matches de L2 comme le fait Canal. Ils en diffusent deux par journée!
    Donc, un le vendredi soir et un le dimanche aprem, 15 heures par exemple. Cela ne gênerait en rien leur audimat...
  • samh a écrit :
    Les commentateurs d'Eurosport ont quand même apporté un début d'explication, valable ou pas, hier soir.

    Ils disaient que les clubs de L2 avaient besoin de sous (pour être au niveau des clubs de L1 en cas de remontée notament), donc d'exposition médiatique (droits TV).

    En clair, si les matches de L1 et de L2 se jouaient tous le samedi à 20h, C+ montrerait l'affiche de L1 et Eurosport l'affiche de L2.
    Mais vu que la L1 attire plus, y aurait personne pour regarder la L2, donc des spots de pub moins chers sur Eurosport, donc des droits TV en baisse et à terme ça n'intéresserait lpus personne de diffuser la L2 et donc fini les droits TV pour la L2.

    Voilà le raisonnement d'Eurosport, qui sur le fond se tient.


    Ils ont déclaré ça en montrant les banderolles ?

    Moi je me rappelle que Big Moustache voulait mettre ça en place pour que des gens puisse aller voir un match de L2 le vendredi et un match de L1 le samedi, .
  • Je peux comprendre que certains supporters soient mécontents de ces horaires, un déplacement à Ajaccio, ça doit pas être facile à organiser un lundi soir ... Combien de fans de Châteauroux hier soir? zéro, si je ne m'abuse, le parquage m'a semblé vide ... Néanmoins, c'est la concession à accepter en échanges des droits TV. Et ça permet une médiatisation de la L2. Il y a du pour et du contre, mais dans une logique économique, mieux vaut se contenter de la situation actuelle. Et il y avait tout de même 12000 spectateurs hier, c'est déjà pas si mal.
  • Le truc, c'est que c'est cette logique économique qui est rejetée par les Ultras.
  • Citation:
    Et il y avait tout de même 12000 spectateurs hier, c'est déjà pas si mal.

    A mon avis on était en dessous des 10 000... #-o
  • Selon le DNA on était 12 356 à la Meinau. POur un lundi soir c'est vraiment une belle affluence!
  • Dans les 12 356 je pense qu'il y à une partie des abonnés qui n'a pas pus ce rendre au stade qui sont compté la dedans :-s !
    Sinon tous est dans le communiqué je suis totalement d'accord le foot ca doit ce passé le samedi !Ce que je trouve encore plus injuste c'est de joué 3 jours apres les autres équipe du championnat car d'accord oui Eurosport rapport de l'argent mais si on ne monte pas en L1 à cause de 3 pts pour cause de la fatigue des joueurs même si j'exagère un peu bref le foot sa doit ce jouer le samedi !!!
  • conan a écrit :
    Le truc, c'est que c'est cette logique économique qui est rejetée par les Ultras.


    J'ai bien compris, et dans l'absolu je suis d'accord avec eux : ce sont les ultras qui font l'ambiance du stade, qui font vivre le club. Pas de kop, pas d'âme, pas d'âme, pas de club.

    Le lundi, impossible d'organiser un déplacement, et même pour certains qui finissent tard le taf, impossible de venir au stade. On privilégie le business au passionné. D'un point de vue éthique, c'est dégueulasse. Mais a-t-on vraiment le choix? Je ne crois pas.

    le problème se pose partout, et à tous les niveaux :

    Puel n'est pas content parce qu'à cause des matchs de L1 décalés, Canal+ oblige, Lille n'a parfois à peine plus de 48h pour préparer ses matchs européens.

    Les Catalans gueulent parce que leur équipe du Barça va s'épuiser avant la saison avec des guignoleries aux USA, juste pour se rendre populaire et vendre des maillots Nike (bon ça a l'air d'aller, finalement :D ).

    Il n'ya pas si longtemps que ça, le Real ratait sa saison parce qu'ils étaient allés se faire une "Intertoto" inutile et érintante en Asie, mais qui avait rapporté plein de pépètes.

    etc etc ...

    Je ne cautionne pas, je constate simplement qu'aucun choix ne nous est offert.
  • lenain2jard1 a écrit :
    samh a écrit :
    Les commentateurs d'Eurosport ont quand même apporté un début d'explication, valable ou pas, hier soir.

    Ils disaient que les clubs de L2 avaient besoin de sous (pour être au niveau des clubs de L1 en cas de remontée notament), donc d'exposition médiatique (droits TV).

    En clair, si les matches de L1 et de L2 se jouaient tous le samedi à 20h, C+ montrerait l'affiche de L1 et Eurosport l'affiche de L2.
    Mais vu que la L1 attire plus, y aurait personne pour regarder la L2, donc des spots de pub moins chers sur Eurosport, donc des droits TV en baisse et à terme ça n'intéresserait lpus personne de diffuser la L2 et donc fini les droits TV pour la L2.

    Voilà le raisonnement d'Eurosport, qui sur le fond se tient.


    Ils ont déclaré ça en montrant les banderolles ?

    Moi je me rappelle que Big Moustache voulait mettre ça en place pour que des gens puisse aller voir un match de L2 le vendredi et un match de L1 le samedi, .


    Juste après en fait, mais c'était directement en rapport avec les banderoles.
  • Moi j'ai dû me taper la Lucille #-o parce que même si tu finis à 18h. t'as pas encore pris ta douche, t'as pas encore mangé et il te reste encore 1h 20 (au mieu) de trajet :-'
    Et en plus Eurosport ben c pas gratuit (-) donc merci FBA et au chiotte Eurosport!!
  • bon heureusement j'ai pas eurosport ! :D
    tous les soir je rentres chez moi vers 17 ou 18h !
    j'ai pas le temps d'aller voir le match X-( X-( !!


    Je suis à 1000% d'accord avec ce communiqué !!!
  • Je suis fasciné par le nombre de personnes qui prennent une douche avant d'aller au stade (+)
  • Moi ça me dérange pas du tout les matchs le vendredi ou le lundi soir, la preuve je suis super motivé pour aller voir jouer le racing ce vendredi à Créteil ... euh, en fait c'est surtout parce que j'ahabite pas trop loin de paris que je risque de faire le crochet sur Crétail :D
  • Moué, et défois que tu choppes encore une place à l'oeil, c'est bonard...

    Tant que ça se passe chez toi, au seuil de ta porte ça te dérange pas plus que ça.
    Forcément...

    (ne le prend pas que pour toi, c'est malheureusement valable pour trop de monde! :()
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives