Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] David Ledy

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 5.003 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par maus

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • En tous cas si ça s'avère véridique ce serait du tout bon, car ce jeune est futur très bon ! Une équipe d'espoirs au RCS ? Faudrait faire attention à pas rajeunir trop l'effectif déjà en manque d'expérience. :-'
  • Davi Ledy est dans mon lycée et actuellement se déroule un tournoi de foot entre les lycéens...il est vraiment impressionnant ! Il me fait penser à Gameiro par sa vitesse, il voit bien le jeu et est très adroit face au but !
    Selon Gustavo68 qui a joué contre lui cet aprem, dans les vestiaires il aurait dit qu'il a décidé de rester en Alsace et de signer au centre de formation du racing !
    Info à confirmer !
  • Petit hors sujet : il est de la famille du célèbre concessionaire Peugeot du Haut Rhin ? :-/
  • D'apres mes sources ( en l'occurence un joueur du FCM) , il se serait engagé au racing.

    Toujours d'après la même source, il est vraiment bon (pour son age, il est loin du niveau L2). Par contre c'est pas le gars le plus intelligent ( Je cite: "heureusement qu'il sait jouer au foot sinon ça en ferait un de plus a la charge de la société..."

    voila... O:)
  • M'a tout l'air d'être un bon camarade, ta "source" ! :^o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le jeune attaquant Mulhousien David Ledy a rejoint le Centre de formation du Racing.
    Source: L'Alsace
  • c'est une bonne nouvelle :) Ce sera un bon joueur pour l'avenir :)-
  • A noter que cet engagement est apparament une periode d'essai de 6 mois en CFA.

    Ce n'est pas une source officielle, simplement un de ces amis qui me la soufflé, mais je reste prudent face à cette donnée :'>
  • Il a signé pour deux ans enfaveur du racing ! Il intègre biensur le centre de formation ! Il est suivi par le racing depuis l'age de 15 ans.

    Source : lui pour moi :)- (+)
  • RCS II La nouvelle vie de Ledy
    L'attaquant mulhousien a rejoint le RC Strasbourg, à l'intersaison, dans l'espoir de toucher un monde pro auquel il peut aspirer depuis un doublé remarqué.
    Il lui faudra encore prendre son mal en patience quelques semaines. Le groupe de Jean-Pierre Papin, auteur d'une entame de championnat fort médiocre, est encore plombé de quantité d'éléments dont la capacité à surmonter le niveau CFA reste douteux. Ils n'en sont pas moins professionnels. Accessoirement, s'imposerﴱᄃ aux côtés de joueurs ayant réussi le doublé coupe Gambardella-coupe d'Alsace n'a rien d'une sinécure quand on a d'autres atouts comptables à faire valoir que cinq buts au niveau 4 de la hiérarchie hexagonale. David Ledy a décidé de franchir le pas. Il a le culot de ses 18 ans, l'acquis de 11 ans de football au FCM et l'espoir que la perche tendue par le Racing Club de Strasbourg ne correspondait pas à la seule attention à ne pas voir un jeune joueur talentueux tenter sa chance hors d'Alsace. « Depuis le ﴱᄃdoublé que j'ai inscrit en coupe de France, face à Montceau, au mois de décembre, des clubs pros m'ont contacté, comme Saint-Etienne et Troyes », souligne le jeune attaquant. « J'ai compris que c'était le moment pour moi de changer de club. J'ai toujours joué au FCM, j'ai toujours adoré ce club. Mais cela reste du CFA ». En d'autres termes, contrairement au Racing, où il s'agira pour lui de se battre pour une place en réserve, l'idée d'une présence sur le terrain de la Meinau ou un autre de L2 est bien anﴱᄃcrée dans son esprit. La blessure à la cuisse qui a quelque peu perturbé sa préparation lui a révélé ces dernières semaines le changement d'univers. Le staff médical a eu vite fait de le remettre sur pied. Le voilà à la poursuite du temps perdu. « La concurrence ne me fait pas peur », garantit le joueur dont le père est originaire d'Aspach. « À Mulhouse, j'ai également dû me batailler avec quatre attaquants pour avoir ma place. J'ai eu une belle progression. Mais là, il y a des moyens qui n'existaient pasﴱᄃ au FCM. Il fallait parfois payer soi-même le kiné. Au centre de formation, on se retrouve avec un suivi médical qui intervient parfois deux fois par jour... ». Pas de problème d'intégration à l'horizon non plus, puisque les joueurs qu'il côtoie à l'entraînement sont les mêmes qu'il retrouvait en sélection d'Alsace. Reste donc à ne pas faire correspondre sa première saison bas-rhinoise en une éternelle attente vaine d'avoir sa chance. Samedi, face à Lesquin, ils n'étaient pas moins de six à occuper les postﴱᄃes dévolus habituellement aux espoirs du club. « Mathlouthi a bien réussi à intégrer le groupe pro à Amiens », se rassure Ledy. « J'espère bien finir par faire comme lui. Mais cela risque effectivement d'être dur de jouer en début de saison avec les nombreux pros qui "redescendent". François Keller (ndlr : l'entraîneur de la CFA) va faire confiance aux jeunes, s'ils le méritent. Le but, pour moi, c'est d'aller le plus haut possible, dès cette saison». Alors que l'état d'urgence est d'ores et déjà décrété ꄱᄁau niveau des pros, la jeunesse strasbourgeoise a peut-être quelques raisons de croire en sa bonne étoile. Et David Ledy n'aura alors plus de regret d'avoir changé de vie après 11 années à Mulhouse.

    l'alsace
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives