Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A la découverte d'un artiste...

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 862 lectures · Premier message par marc · Dernier message par un-turco

  • Bon, c'est un topic très égoïste que je créé là :)

    On va dire qu'il est destiné à se faire conseiller des chansons.

    Pour commencer, j'aimerais bien qu'on me conseille des morceaux de Nina Simone pour connaître un peu mieux. j'ai vu que nikolko l'avait placé dans son top album, peut être pourra-t-il m'aiguiller.

    Merci :)
  • J'ai pas l'album de Nina sous les yeux (suis au taff) (enfin...) mais je te balance ses meilleurs titres dès que possible.
    Je pourrais citer de mémoire
    - my baby just cares for me (très connu)
    - i love you porgy
    - M. Bojangles
    - my way
    - i shall be released
    - don't let me be misunderstood
    - like a woman
    etc..

    merci à toi oh grande Nina =D =D (+)
  • Mr Bojangles c'est pas une reprise de Sammy Davis Jr ?
  • marc a écrit :
    Mr Bojangles c'est pas une reprise de Sammy Davis Jr ?


    Egalement repris dernièrement par Robbie Williams :)
  • Je rajoute pour Nina Simon (je n'ai tjs pas l'album sous les yeux):
    - the times they are changin'
    Magnifique chanson!!
  • Je ne connais pas Nina Simon mais quelques titres m'interpellent...
    -the times they are changin'; i shall be released ;like a woman... ce sont des titres de l'immense Bob Dylan. Reprises?
  • Tout à fait :)
    D'ailleurs je crois que Nina Simone a surtout chanté des reprises mais d'excellents qualité.
  • nikolko a écrit :
    Tout à fait :)
    D'ailleurs je crois que Nina Simone a surtout chanté des reprises mais d'excellents qualité.


    Dans ce cas je vais chercher ou écouter ça... :x
  • Nina Simone qui est décédée il y a un peu plus d'un an d'ailleurs...
  • C'est pas vraiment un artiste que j'aimerais découvrir, mais je me demandais s'il y avait des amateurs de cornemuse ici qui pourraient éclairer ma lanterne :)
  • Aucun amateur de cornemuse ? Si c'est pas malheureux ça ! ;)
  • C'est qui précisement Nina Simone ?
    Pour ma part, je ne connais que le Sinnerman, remixé par Felx da Housecat, qui a cartonné en boite en Europe (mais pas en France) il y a un an ou deux.

    C'est quel genre comme chanson ?
  • johnnbo a écrit :
    C'est qui précisement Nina Simone ?
    C'est quel genre comme chanson ?


    Nina Simone, c'ets une chanteuse jazzy, à la voix assez grave. Sa chanson la plus célèbre, qui passe enocre en boucle sur Nostalgie par exemple, est "My baby just cares for me". Tu connais sûrement sans le savoir... ;)
  • Merci mon Rachma, j'vais essayer de l'écouter cette chanson, puisque je la connais probablement, parait t-il ;)
  • Je ressors ce topic qui pourrait être bien utile...

    J'aimerais bien découvrir plus en profondeur Mike Oldfield mais à part ces deux tubes très connus, je suis perdu dans ses innombrables albums. Y a t'il des amateurs? Etant plus attiré par la partie instrumentale de l'artiste, vers quels albums devrais-je me tourner?

    Merci d'avance
  • Jai découvert il y a quelques jours Les Tit' Nassels. C'est frais bien qu'à la première écoute on ait une sensation de familiarité. Un petit côté brocante familiale, ambiance Epicerie (pour les Strasbourgeois)
    Le site of'
  • J'ai un peu écouté, c'est vrai que ça à l'air pas mal, mais les extraits sont un peu courts.
  • Moi, ils m'ont semblé interminables... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    Par contre, je sens que ce topic va être une sorte de copie-collage de celui "chanson" de la semaine pour d'obscures raisons. :-/

    A partir de quand savoir si c'est un artiste à faire découvrir ou qui est déjà archi connu? La frontière est subjective, donc très mince. Si c'est pour se retrouver avec des Floyd, Metallica ou du James Blunt, c'est peut-être pas le but.

    Ce qui n'est pas le cas des Tit's Nassels, assez peu connus, c'est vrai.
  • Bah d'après le post de father-tom, cet artiste n'est sûrement pas inconnu pour vous, mais pour moi il l'a été jusqu'à très récemment.

    Cet artiste c'est Daniel Darc, ancien membre de Taxi Girl, j'ai été assez fasciné par sa vie, un personnage étrange, affirmant tout haut ses orientations sexuelles, qui vivait dans la rue même après le succès de Chercher le Garçon, un homme qui s'est ouvert les veines pendant un concert... Je ne fais que relater ce que j'ai lu

    Comment je l'ai découvert? En écoutant l'album de Cali, Menteur, où il est en duo sur la chanson Pauvre Garçon, j'ai tout de suite accroché à la voie, puis j'ai accroché à La Pluie Qui Tombe...

    http://danieldarc.artistes.universalmusic.fr/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives