Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Zidane a inventé l'arbitrage video ...

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 2.810 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par samh

  • Voila Hier Zidane a inventé l'arbitrage video dans le foot
    pour la 1ere fois dans un match de tel importance , la video a été mis en place
    en effet lors du coup de tete de Zidane , aucun des 3arbitres du terain n'a vu ce geste
    sauf le 4eme arbitre qui l'a vu sur son ecran de controle , c'est lui qui l'a indiqué dans l'oreillette de l'arbitre argentins

    domenech" voila , on a utilisé la video , vive l'arbitrage video , on en révé depuis longtemps "


    voila , est ce que vous etes pour ou contre la video?

    Le coup de tete de zidane
  • Peut etre que zizou vient d'instaurer involontairement l'arbitrage vidéo,nécessaire à la survie du football.
  • Moi ce qui m énerve c'est que les arbitres font les choses à moitié...

    Ils utilisent la vidéo pour un coup de tête ok... mais pourquoi ne pas chercher a savoir pourquoi ? et ne pas chercher à savoir ca qu a dit Materrazzi ?

    Les arbitres ont juste eu une gaule extraordinaire en se disant qu ils allaient entrer dans l'histoire en sortant Zizou en finale de la coupe du monde...

    Sinon, d'ailleurs, il était ou le 4eme arbitre sur le KO d Henry sur la "belle" intervention de Cannavaro et sur l'attentat de Zambrotta sur Vieira :-' :-'

    Encore une fois l'arbitrage est à deux sens opposés, pour l'un rien pour l'autre rouge... Quel manque de cohérence, de justice et d'intelligence dans l'arbitrage !!!
  • C'est pas le 4ème arbitre qui lui a parlé, mais l'assisstant. Sur cette vidéo, celui qui parle est en rouge, alors que le 4ème arbitre a un survet gris ;)
  • Or, jusqu'à preuve du contraire, l'assistant n'a pas la vidéo :-'
  • La FIFA nie avoir utilisé la vidéo sur le carton rouge de Zidane !

    10/07/2006 - 13 h 36 - Jean-Philippe Rimbault

    Selon le porte-parole de la FIFA, Andreas Herren, le 4ème arbitre aurait vu le "coup de tête" de Zidane à l'encontre de Materazzi de ses propres yeux, et non sur vidéo :"La vidéo n'a pas été utilisée comme preuve. Le quatrième arbitre a vu l'action et l'a décrite à l'arbitre central."

    Que ce soit le cas ou non, peut-être serait-il temps de réfléchir à l'utilité de la vidéo dans de grandes compétitions telles que celles-ci... histoires d'éviter les plongeons (Cristiano Ronaldo) et autres buts valables non accordés (Vieira contre la Corée)... entre autres !

    Source : FootMercato
  • Football - Coupe du monde 2006 - 10/07/2006 - 00:00

    Le 4e arbitre confirme
    Le 4e arbitre de France-Italie a confirmé qu'il avait vu le coup de tête de Zinedine Zidane seulement sur les écrans de contrôle. Pour Raymond Domenech, Monsieur Cantalejo "a inventé l'arbitrage vidéo".

    eurosport.fr :-'
  • Sincèrement je vois pas pourquoi on se prend la tete!!
    Le geste de zizou mérite l'expulsion, on est tous d'accord! Après que ce soit le 4ème arbitre qui le voit avec l'écran géant, que ce soit un ramasseur de balle ou le vendeur de merguez qui le dis, on s'en fout!! Ca m'aurait fait chier qu'il finisse le match!!
    Le plus scandaleux c'est que Materazzi, s'il l'a insulté, n'ait pas été expulsé.

    Zizou, je t'aime :x , t'as explosé (surement pour de bonnes raisons) mais ton explusion est juste...
  • On a bien inventé le radar pendant le blitz, pourquoi pas l'arbitrage vidéo pendant une finale de coupe du monde
  • Tiens, le bourreau d'assistant, c'est Cantalejo un espagnol :-'
    Même si il n'y a surement pas de lien, c'est amusant...
  • Zidane, il a frappé, Zidane, il a frappé!
    Zidane, il a frappé, Zidane, il a frappé!
    ...
    la nouvelle reprise de Cauet!
    B-)
  • Cauet, lui, il mérite souvent des coups de boule b-(
  • Même si l'arbitrage vidéo est interdit. Moralement c'est Normal qu'un tel geste soit puni.
  • Sus à l'usurpateur ?

    Depuis dimanche, la rumeur enfle. Elle indique que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, a favorisé l'expulsion de Zidane grâce au recours à une vidéo que la FIFA proscrit pourtant. Une décision hors-la-loi ?

    Tous les témoignages concordent. Ceux de Lilian Thuram, Raymond Domenech et même Marcello Lippi. L'expulsion de Zinédine Zidane, dimanche à la 110e minute de la finale du Mondial 2006, doit tout à l'intervention du 4e arbitre, équipé d'un moniteur vidéo. Un quatrième arbitre nommé Luis Medina Cantalejo, l'Espagnol dont Raymond Domenech avait remis en cause la désignation pour France – Brésil en quart de finale, cinq jours après l'élimination de l'Espagne par les Bleus en huitièmes. Parenthèse refermée. Car le débat n'est en rien lié à la nationalité de M. Medina Cantalejo. Il tient à la nature même de son intervention, visiblement guidée par ce qu'il avait vu sur son écran de contrôle. Dès la conférence de presse d'après-match, Raymond Domenech avait pris pour cible cette utilisation – illicite – d'une vidéo que rejette obstinément la FIFA. « Je constate qu'on vient d'instaurer l'arbitrage vidéo. Le quatrième arbitre a dit à l'arbitre qu'il avait vu quelque chose, alors que le juge de touche n'avait rien vu lui non plus. Vive la vidéo dans le football ! » Même son de cloche chez le recordman des sélections en équipe de France. « L'arbitre central n'a rien vu, le juge de touche non plus. C'est le 4e arbitre qui a fait la décision. C'est un peu bizarre. » « Nous sommes intervenus pour dire au 3e et 4e arbitres qu'il s'était passé quelque chose », a de son côté déclaré Lippi. S'il se confirme que M. Medina Cantalejo a bien été à l'initiative de l'expulsion de Zidane grâce à l'assistance télé — ce qu'il a démenti, hier -, donc qu'il a outrepassé ses fonctions et s'est donc mué en usurpateur de la législation internationale, ce carton rouge restera dans l'histoire du football comme l'un des plus grands scandales contemporains. Faut-il rappeler que la FIFA et ses pontes sclérosés et rétifs au progrès refusent la vidéo avec un entêtement jamais démenti, depuis des années et malgré les requêtes répétées du président de la LFP française, Frédéric Thiriez ? Même Michel Platini en est un farouche opposant. Les journalistes d'aujourd'hui boudent-ils l'utilisation d'internet ? Travaillent-ils encore avec d'obsolètes machines à écrire mécaniques ? Non, évidemment.

    La jurisprudence Zidane ?
    L'expulsion de Zidane, sous les feux planétaires des projecteurs, devrait faire jurisprudence si la preuve est faite que M. Medina Cantalejo s'est servi de son écran de contrôle. Elle prouvera qu'on peut, avec une perte de temps minimale – puisqu'on coupe court aux palabres sans fin -, aider l'arbitre à prendre la bonne décision. Car M. Elizondo a naturellement eu raison d'exclure le Français. Personne ne le contestera. Tout comme personne ne niera que le geste du capitaine des Bleus ne s'excuse pas. Tout au plus peut-il s'expliquer. On aurait aimé, en ce Mondial marqué par une effarante accumulation d'erreurs d'arbitrage, que le quatrième arbitre de France – Corée du Sud mette autant de zèle à faire valider le but de Patrick Vieira que son confrère espagnol à faire expulser Zizou. Pour ne citer que cet exemple. Refuser le soutien de la technologie au prétexte fallacieux qu'elle n'est pas infaillible (Ndlr : la vidéo permettra d'éviter dix fois plus d'erreurs qu'elle n'en confortera) relève du combat d'arrière-garde et témoigne d'une vision rétrograde et conservatrice. Que le président de la FIFA, Sepp Blatter, ne vienne pas dès lors s'étonner que la presse déblatère sur l'inertie de sa toute puissante entité.


    source : l'Alsace

    Pascal Garibian est même allé plus loin hier soir dans le JT de TF1 en disant que la vidéo était interdite !

    Cherchez l'erreur...
    b-(
  • Bon ben on a pas fini d'en entendre parler... du coup de boule comme de la vidéo #-o
  • Le geste doit être puni ce qui a été fait mais Materazzi devrait (en théorie bien sur) aussi être expulsé car, et c'est comme avec les gosses, on ne se dispute pas tout seul...

    Sans excusé ce geste je continue à penser que Materazzi l'a mérité



    Citation:
    C'est pas le 4ème arbitre qui lui a parlé, mais l'assisstant. Sur cette vidéo, celui qui parle est en rouge, alors que le 4ème arbitre a un survet gris ;)


    Apparement le 4° arbitre aurait parlé à l'assistant
  • source lequipe.fr

    Foot - FIFA : «La vidéo n'a pas été utilisée»

    Le porte parole de la FIFA, Andreas Herren, a expliqué à la BBC que la vidéo n'avait pas été utilisée pour exclure Zinedine Zidane après son coup de tête assénée à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial. «Le quatrième arbitre a vu (l'incident) en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre et l'arbitre a pris sa décision, point barre» a assuré M. Herren avant d'ajouter : «Il semble que l'arbitre ait attendu que la situation se clarifie un peu avant de prendre sa décision».

    sachant que les gens de la Fifa sont aussi honnêtes qu'un Moggi :-'
  • Je me repette, moi je ne comprends pas comment la délégation française n'a pas déposé une réserve sur cette histoire. S'il s'avère que la vidéo a été utilisée et que la réserve ai été déposé selon la procédure adhéquate, je suis persuadé que le match aurait pu être rejoué.
  • Une finale de coupe du monde rejouée ? je ne sais pas.

    L'arbitre sanctionné s'il a effectivement utilisé la vidéo tout au plus...
  • La version officielle est que le 4eme arbitre a bien vu la scène en direct, pas sur l'écran géant.
    Allez les contredire!!!.... Allez prouver que ce n'est pas vrai!
    A part trouver une video ou une photo prouvant qu'il regarde ailleurs à ce moment là...

    Mais bon de toute façon ça change quoi?

    Zidane mérite son rouge même s'il a été provoqué et même si les arbitres n'ont rien vu. Comment aurait réagi le stade et les Italiens s'il n'y avait eu aucune sanction alors que les écrans géants montraient la faute?
  • Ben j'ai déjà vu des matchs de championnat de France rejoués pour des "fautes techniques" (je ne sais pas si c'est le bon terme), par exemple en raison de sombres histoires de coup francs indirects . (Il me semble qu'il y a eu un Bordeaux-Toulouse au début des années 90). Bref tout ces réglements sont flous, mais un réglement prévoyant de faire rejouer un match en cas de bourde énorme de l'arbitre (genre utilisation de la vidéo, ca me semble entrer dans ce cadre) existe. Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas etre appliqué en Coupe du Monde (même si ca pose des problèmes incroyables).

    Maintenant, je dis ca, je dis peut etre d'énormes conneries...
  • Ca me fait un peu penser au domaine juridique : certaines pièces prouvant la culpabilité de quelqu'un ne peuvent être produites devant un tribunal pour être utilisées pour condamner quelqu'un si elles ne sont pas légales (vidéosurveillance illégale par ex).

    Ici c'est un peu pareil je trouve
  • Bref y'a matière a penser que Domenech (et le staff Français) se sont démerdés comme des quiches sur ce coup là.... Maintenant c'est effectivement difficile à prouver, mais pas impossible avec le nombre impresssionant de témoins....
  • Et si le mec qui dénonce Zidane avait bel et bien vu le coup porté en direct ? Parce que là, ce n'est qu'une grosse supposition de toute la France que la vidéo a été utilisée et ça arrange bien de dire qu'elle a été utilisée.
    Même s'il est fort possible que l'assistant ait vu les images sur un écran, je ne vois vraiment pas la FIFA l'avouer.
  • rabat-joie ! X-(
    :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives