Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supporters à Lille ???

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 863 lectures · Premier message par haribo · Dernier message par haribo

  • Comme je l'ai promis à Chris, je vais ouvrir un topic qui ne va peut être pas plaire à tout le monde [-X

    J'aimerai juste revenir sur le déplacement à Lille, et plus particulièrement sur certains (quant même nombreux) supporters, que l'on n'a pas entendu du match, mais par contre après...

    Attention, pas que je critique celui ou celle qui se déplace uniquement pour voir le match (c'est son droit), mais plutot celui qui se revendique supporter (terme qui vient si je ne m'abuse du verbe supporter = encourager), alors qu'il ne chante pas de tout le match, et surtout chante tout de suite après.

    Ensuite quand c'est en plus pour chanter des "Les Lillois sont des cons" sans fondement, ben je me dis que certains strasbourgeois le sont aussi (cons pour ceux qui n'auraient pas suivi).

    Voilà, fallait que je le dise :)
  • entierement d'accord je trouve ça d'une nullité absolue que certains aient chanté des insultes envers les lillois avant et aprés le match alors que pendant c'est rien !

    quand je vois qu'apres les joueurs remercient tout le monde du soutien qu'on leur apporte, et que y'en a qui dise " les joueurs nous ont remercié de notre fidélité et de nos encouragements" alors que la moitié de ceux ci ne chantaient pas ..... ca m'enerve profondement!

    malgré tout l'ambiance à lille etait trés bonne, on s'est bien fait entendre apparement et bravo à tout ceux qui ont chanté et encouragé ce cher racing pendant TOUT le match! malgré le stress, l'enjeu etc...

    alors là je m'adresse aux gens en question :
    s'il vous plait, comme le dit haribo vous avez le droit d'assister paisiblement au match mais si vous chantez aprés, vous etes capables de chanter pendant et pour le racing non ?
  • En même temps je crois qu'on a pas besoin d'aller aussi loin pour voir ce genre de personnes là... :-/

    En tout cas je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne comprends pas ces gens, quel intérêt pour eux de réagir comme ça? se faire remarquer? je crois qu'ils n'ont pas besoin de ça pour faire savoir qu'ils sont bien présents...
    Bref en tout cas si l'un d'eux pouvait réagir ici, se serait bien sympa, histoire qu'on essaye de comprendre ces réactions... :-B
  • 100 % d'accord, marre de ces guignols ... Pour ce qui est de l'ambiance à Lille, c'était pas terrible mais faut dire que la configuration du bloc était pourrie. Perso, j'ai bien été calmé pas ce stade où je n'avais jamais mis les pieds (quelle daube !) et par l'ambiance en général ! (-)
  • Les zigotos qui braillaient des insultes à la fin du match m'ont aussi laissé quelque peu perplexe...
  • Intéressante discussion, même si elle n'a sans doute pas vraiment sa place sur un site plutôt consensuel au sein des supp strasbourgeois...
    M'étant engueulé avec les-dites personnes à la fin du match, je ne peux qu'abonder dans le même sens. Et d'un, quand la ferveur est plus forte lorsqu'il s'agit d'insulter que d'encourager, on peut se demander s'il n'y a pas un problème. Et de deux, parce qu'il faut assumer la provocation. Et de trois, lorsqu'en plus ils sont remerciés à la place d'autres, effectivement ça peut agacer.
    Cela dit, relevons qu'il s'agit de 10-15 personnes et non de tous les autres, ça a son importance dans le jeu des relations entre assos strasbourgeoises...
    Le plus marrant dans l'histoire, c'est de constater la frustration engendrée par le discours dans le 2e bus, car effectivement à ce moment là on peut se sentir spolié vis-à-vis de certaines personnes, et finalement cette jalousie traduit nos comportements puérils à tous :)) (mais certains plus que d'autres [-()
  • des noms ??? :-B
  • kibitz a écrit :

    Le plus marrant dans l'histoire, c'est de constater la frustration engendrée par le discours dans le 2e bus, car effectivement à ce moment là on peut se sentir spolié vis-à-vis de certaines personnes, et finalement cette jalousie traduit nos comportements puérils à tous :)) (mais certains plus que d'autres [-()


    tu veux dire quoi par la ?
  • aucuns des joueurs n'est venu me faire un discours dans ma voiture :)) c'est mon fils qui aurait ete content car il en chante encore de cette victoire ... =D
  • jphilou a écrit :
    kibitz a écrit :

    Le plus marrant dans l'histoire, c'est de constater la frustration engendrée par le discours dans le 2e bus, car effectivement à ce moment là on peut se sentir spolié vis-à-vis de certaines personnes, et finalement cette jalousie traduit nos comportements puérils à tous :)) (mais certains plus que d'autres [-()


    tu veux dire quoi par la ?


    Que même si on joue les durs, on reste des gamins parfois, et je suis certain qu'on aurait tous voulu que Keller et Bassila montent dans notre bus nous remercier [-o
  • ah OK, j'étais pas au courrant,
    je pense que l'abord de la porte arriere du bus à du les faire faire demi-tour :-'
  • meinauboys a écrit :
    aucuns des joueurs n'est venu me faire un discours dans ma voiture :)) c'est mon fils qui aurait ete content car il en chante encore de cette victoire ... =D


    Keller est venu faire un saut dans le bolide de marc après le match pour nous remercier, mais chut... on veut pas attiser les jalousies O:) :))
  • jphilou a écrit :
    ah OK, j'étais pas au courrant,
    je pense que l'abord de la porte arriere du bus à du les faire faire demi-tour :-'


    Non en fait en rejoignant la route (avec notamment ce virage de fou avec le muret b-() on se demandait pourquoi le 2e bus ne suivait pas. Maintenant on sait : quand on est partis, Keller et Bassila sont sortis et sont allés leur parler... (cf. site KCB)
  • merci Psyco pour le muret qu'on a frolé d'un bon metre quand meme lol
  • Rendez vous à Bastia ...
  • y a aussi des murets à franchir à Bastia ? il pourra nous faire un rallye comme à Ajaccio =P~
  • Je parlais des supporters ...

    Mais à Bastia y'a la mer si tu veux jphilou :))
  • Je tenais à préciser que Keller et Bassila aurais aimé parler au 2 bus, ils l'ont bien précisé malheureusement un car été déjà parti ...Mais je pense que le message a été passé a travers le site cieletblanc.

    Et de plus je tiens a remercié Kibitz d'avoir noté qu'il ne s'agit que d'un groupe de personne et non toutes les personnes de l'association. :)

    Malheureusement quelque fois l'attitude de certaines personnes restent inexplicable et je pense qu'eux même ne savent même pas pourquoi ils chantent ça.
    Et de plus je ne comprendrais jamais les personnes qui chantent après et avant car notre but à tous c'est de supporters le Racing et ceci se passe pendant le match.
    Allez savoir ce qui se passe dans la tête de certains
    :-/

    Je précise que je parle ici en mon nom propre et non au nom du KCB.
  • anais a écrit :
    Rendez vous à Bastia ...


    C'est sûr qu'en général c'est le genre de destinations où on ne retrouve bizarement pas ce genre d'individus :))
  • kibitz a écrit :
    Intéressante discussion, même si elle n'a sans doute pas vraiment sa place sur un site plutôt consensuel au sein des supp strasbourgeois...


    Je l'ai posté sur un autre site, mais sans doute pas au bon endroit en fait :(
  • klaus a écrit :
    meinauboys a écrit :
    aucuns des joueurs n'est venu me faire un discours dans ma voiture :)) c'est mon fils qui aurait ete content car il en chante encore de cette victoire ... =D


    Keller est venu faire un saut dans le bolide de marc après le match pour nous remercier, mais chut... on veut pas attiser les jalousies O:) :))



    Ben ce n'est pas non plus pour attiser les jalousies, mais Keller est venu chez moi dimanche pour me remercier (et accesoirement prendre le café) :))


    ... enfin c'est aussi parce que.... ma mère sait faire un bon café (+) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives