Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Forte explosion à l'école de chimie de Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 2.695 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par samh

  • Putot a-politique puisque je partage pas toutes les idées du maire...
  • Autant pour moi sur l'existence de subventions hors-état si tu es sûr de ce que tu avances (je demanderais à ma connaissance pour être certain)...

    Il Faut peut-être tout de même relativiser les propos de tes collègues... Le manque de moyens est paut-être réél (encore une fois, j'émets des doutes, avis objectifs?) mais dans l'absolu je ne pense pas que ça puisse avoir un impact sur la sécurité... Que celà se ressente sur l'état de propreté du batiment, sur un manque d'ordinateurs, on a pas le dernier microscope high-tech digne des "experts": OK même si ce n'est pas "bien" mais la sécurité reste toujours une priorité. Les gens qui y travaillent ne sont pas inconscients et arreteraient de stocker tels ou tels produits si les conditions ne le permettraient plus... s'en suivrait une grève, etc., etc. mais je me répéte, à Mulhouse, jamais vu ou entendu sur ce sujet :-/

    Quant au maire de Mulhouse, je m'abstiendrai de tous commentaires pour ne pas encore en rajouter une couche... :-&

    Ecoutes, comme de toutes façons on arrivera pas à se mettre d'accord, je te propose de trouver un terrain d'entente :
    Ce soir à 19h00 portons nos verres à la mémoire de ce pauvre homme...
    Ca au moins ce n'est pas sujet à polémique...

    Amicalement ;)

    Peschane
  • gat67 a écrit :
    Putot a-politique puisque je partage pas toutes les idées du maire...


    On est d'accord, t'es carrément de gauche alors... :o)
  • Je suis pour le CPE (comme ça je ne suis pas de gauche?)...
    Non je déconne!! :o)

    il existe des collaborations entre recherche publique et groupe privée mais ce n'est pas ça qui va financer un batiment ou une sorbonne toute neuve. En général, les contrats permettent de financer un étudiant (thèse industrielle) ou l'achat d'équipement précis. De toute façon, sache que les grds groupes n'investissent plus dans la recherche fondamentale (pas assez rentable)... mais c'est un autre pb.

    Citation:
    Ecoutes, comme de toutes façons on arrivera pas à se mettre d'accord, je te propose de trouver un terrain d'entente :
    Ce soir à 19h00 portons nos verres à la mémoire de ce pauvre homme...
    Ca au moins ce n'est pas sujet à polémique...


    Avec ou sans alcool le verre (pour vérifier qu'on est bien d'accrod) ;)
  • avec houblon bien sûr! ;)
  • gat67 a écrit :
    il existe des collaborations entre recherche publique et groupe privée mais ce n'est pas ça qui va financer un batiment ou une sorbonne toute neuve. En général, les contrats permettent de financer un étudiant (thèse industrielle) ou l'achat d'équipement précis. De toute façon, sache que les grds groupes n'investissent plus dans la recherche fondamentale (pas assez rentable)... mais c'est un autre pb.


    Les grands groupes ont leurs propres centres de recherche :-B

    Si tu fais de la chimie, tu sais bien qu'un accident est vite arrivé.
    Tu as sans doute du voir un hotte en feu ou une exothermie non maîtrisée, un réacvtion qui saute ou de l'eau dans un bain d'huile bouillante.

    Un accident est un accident.
    La chimie comporte des risques, mais ça on le sait.
    On fait tout ou presque pour les minimiser mais un accident reste un accident.
    Les voitures sont de plus en plus sures, mais il y a toujours autant de morts sur les routes.
  • Tout a fait d'accord avec toi!

    - Off topic -

    Juste un point de détail: le nombre de morts sur les routes en France a enregistré une forte baisse depuis la politique mise en place par le gouvernement... B-)

    C'était juste pour rappeller à gat67 que l'on peut aussi trouver du bon dans le gouvernement actuel... ;)

    Eh oui... :D
  • Ok, mais à quel moment j'ai critiqué la politique de sécurité routière du gouvernement? C'est pas parce que je critique un aspect du gouvernement (politique de recherche) que tout est à jeter...

    Les grands groupes industriels ont leur propres centre de recherche appliquée (rendement oblige), mais en recherche fondamentale, il n'y a quasiment que les universités, le CNRS et la recherche publique...
  • je parlais des accidents de voitures pas du tout par rapport au gouvernement #-o
    relis-moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives