Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Logo ?

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 1.744 lectures · Premier message par wickse · Dernier message par romeocrepe

  • conan a écrit :
    Oh putain je viens de comprendre!!!!!!!!

    :O :O :O


    Tu vois la cathédrale en penchant la tête de 45 degrès? Ben les deux autres pointes sont sensées representer les Vosges et la forêt noire. Maintenant en faisant un effort surhumain d'imagination perverse, tu remarques que la Cathédrale est en fait une tête de cigogne, les Vosges l'aile gauche de la cigogne et la foret noire l'aile droite!!!! #-o

    Au secours!!!!!! :O


    Ben voilààààààààààà.... il a enfin réussi à vous convaincre le Patrick! :p ;)
  • Ben franchement ca reste quand même moche et ca ressemble plus à un Pac Man qu'a la Foret Noire.... :))
  • Bah moi je trouve que c'est une bonne idée le coup de la forête noire et des Vosges. Je crois que le logo actuel est trop audacieux pour nous, Proisy avait raison, mais trop tôt... :p
  • conan a écrit :
    Oh putain je viens de comprendre!!!!!!!!

    :O :O :O


    Tu vois la cathédrale en penchant la tête de 45 degrès? Ben les deux autres pointes sont sensées representer les Vosges et la forêt noire. Maintenant en faisant un effort surhumain d'imagination perverse, tu remarques que la Cathédrale est en fait une tête de cigogne, les Vosges l'aile gauche de la cigogne et la foret noire l'aile droite!!!! #-o

    Au secours!!!!!! :O


    Ca y est ! La mission que le Seigneur m'a demandé d'accomplir sur terre est enfin accomplie [-o A présent, je peux mourir tranquille. Adieu
  • C'est réciproque, toi aussi tu as vu la Sainte lumière du Divin Pac Man!!!! =D
  • En même temps tu peux y voir toute sorte de choses dans ce logo avec un peu d'imagination ! (les vosges, portnawak !!)
  • En fait tout est question de gestion des couleurs. Si on considère le bleu clair comme la couleur dominante on voit un pac man la bouche ouverte vers la gauche. Si on considère que c'est le bleu foncé la couleur dominante, on voit en effet une sorte de pointe triangulaire qui peut faire penser à une cathédrale ou à une cigogne...

    Cependant, dois-je rappeler une énième fois que ce logo n'est qu'un plagiat d'un logo argentin ? Il n'y a aucune recherche... "on trouve un logo et après on lui trouve des arguments" c'est ça qu'ils ont du se dire au Racing.
  • Ben justement, la question de savoir qui a plagié qui des argentins ou du Racing n'avait pas trouvé réponse il me semble, si?
    :-/
  • Merci MArc, grâce aux couleurs dominantes, j'ai enfin compris comment voir le pacman... :)) (+)
  • C'est marrant quand même, moi c'est le premier truc que j'ai vu....
  • conan a écrit :
    C'est marrant quand même, moi c'est le premier truc que j'ai vu....


    Moi aussi le Pac man c'est le 1er truc qui me saute au yeux, alors que la cigogne j'ai eu du mal.

    ça doit dépendre de la "sensibilité des yeux" ou 1 truc dans le style.

    IL y a pas 1 ophtalmo sur stub ???
  • Bah c'est vrai que moi je regardais d'abord le bleu foncé...et j'avais pas pensé à regarder le bleu clair
  • Rachma, moi c'est pareil... le Pac Man je l'ai vu que par après. Il y a une question de premier plan et d'arrière plan des couleurs... c'est très subtil.

    Proisy a joué à l'avant gardiste, y a pas de doute.
  • marc a écrit :
    Cependant, dois-je rappeler une énième fois que ce logo n'est qu'un plagiat d'un logo argentin ? Il n'y a aucune recherche... "on trouve un logo et après on lui trouve des arguments" c'est ça qu'ils ont du se dire au Racing.
    Sans compter le plagiat du logo d'etap hotel...encore qu'ils ont changé depuis je crois :-/
  • on se demande pourquoi ? :-'
  • marc a écrit :

    Cependant, dois-je rappeler une énième fois que ce logo n'est qu'un plagiat d'un logo argentin ? Il n'y a aucune recherche... "on trouve un logo et après on lui trouve des arguments" c'est ça qu'ils ont du se dire au Racing.


    Marc, tu te trompe, car le logo argentin est aparu en 2003 pour choisir le meilleur sportif sudamerican 2003. C'etait un concours. Donc le plagiat est argentin. :-'
    De toute facon le logo actuel est vraiment moche ;)
  • C'est tout à fait n'importe quoi la justification du graphisme. c'est comme si j'encadrais une feuille de papier blanc en disant "voyez-vous très chers, vous avez ici une magnifique représentation d'un chat blanc mangeant de la crème Chantilly au pôle Nord, formidâââââble non??" :))

    Et depuis quand doit-on pencher la tête pour comprendre une référence visuelle? La cathédrale n'est pas la Tour de Pise, en regardant normalement on ne voit rien. Et les Vosges et la Forêt noire ne sont pas représentés, j'admets que ce n'est pas la face Nord de l'Eiger mais les côtés sont sacrément en pente douce vous ne trouvez pas?

    Une cigogne dites-vous aussi. Et pourquoi pas Dracula avec ses bras écartés et sa cape, prêt à mordre???

    Bon, inversement, le pacman il est un peu malbati

    Je ne sais pas ce que certains ont fumé, mais qu'ils me tiennent informés. J'en veux, ça a l'air puissant!! :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives