Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sodas « light » et aspartame

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 1.198 lectures · Premier message par marc · Dernier message par johnnbo

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • fernie, j'ai pas dit que l'aspartame ne fait pas maigrir, mais que quand on fait un régime, ça sert à rien de garder une habitude de gout sucré qu'on reprendra après le régime, mais sonvent en remettant du "vrai" sucre, puisqu'on se considère comme plus au régime, donc avec risque de regrossir etc ;)
  • ok, je suis d'accord avec ton avis, ce que moi j'ai rajouté c'est cette histoire de sécretion d'insuline due à la detection de gout sucré par le cerveau, et l'insuline favorise les stockages!
  • Il faut aussi dire que les sodas light, c'est le paradis pour les diabétiques, par exemple, car les régimes sans sucres ne sont pas que là pour les personnes désirant maigrir ;)
  • encore une fois je suis là pour m'interposer puisque actuellement les régimes diabétiques sont en train de changer du tout au tout !
    actuellement, on ne fait plus autant la chasse aux sucres, on fixe une quantité de glucose par jour à répartir tout au long de la journée, mais jamais de façon isolée, et on fait tout autant attention aux lipides !
    en quelques sortes, un régime diabétique, c'est une alimentation équilibrée comme nous devrions tous en avoir une! :-'
  • fernie a écrit :
    johnnbo a écrit :
    Oui ok, je vois le principe, tant que c'est en proportions raisonnables, il n'y a donc pas de problèmes pour l'organisme...

    Par contre, tu as attiré ma curiosité sur un autre point. Tu dis que même l'eau peut être dangereuse si consommée en quantité excessive. Perso, je croyais qu'en gros, plus t'en buvais, mieux c'était !

    Vraiment dangereux de boire trop d'eau ?
    Je crains quelque chose à terme avec environ 2 litres quotidiens d'eau ? :D


    en fait quelqu'un qui boit trop d'eau, on appelle çà un potomane, mais attention, ce n'est pas 2 L qu'il boit comme toi, c'est 15, 20L par jour voire même plus !
    là oui ça peut devenir grave (oedème, épanchement, oedeme visceral, prise de poids, céphalées, convulsions voire coma!!) mais rassure toi, tu ne cours aucun risque avec 2L d'apports purements liquides par jour, d'ailleurs le corps nécessite 25 à 40 mL /kg.j d'apports hydrique, fais ton calcul.


    Punaise, donc dans mon cas, il me faut entre 1,7 et 2,9 L, donc tout va bien, je suis parfait, je bois autant qu'il me faut :p


    superdou a écrit :
    Il faut aussi dire que les sodas light, c'est le paradis pour les diabétiques, par exemple, car les régimes sans sucres ne sont pas que là pour les personnes désirant maigrir


    Ca non plus je ne le savais pas, c'est donc pour ça que le diabétique que je connais ne boit que du light quand je le vois prendre des sodas ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives